Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A Chris
Sujet: [url=t1748] 

A Chris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A Chris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageA Chris

 (p7863)
Posté le: 13. Oct 2004, 10:29
Répondre en citant

Re coucou !

Je viens de jeter un oeil sur la définition du syndrôme de Sjögren : je connais aussi une sécheresse occulaire et buccale importante (au point de ne sortir qu'avec des lunettes teintées) !!!

Pourtant mon opthalmo ne m'a pas parlé de cette maladie mais elle veut me voir tous les 6 mois. A suivre donc....

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba A Chris
chris59
Message:

Message

 (p7867)
Posté le: 13. Oct 2004, 10:47
Répondre en citant

Kikoo Biba,
Laughing
Ce n'est pas ton opthalmo qui peut t'en parler mais le rhumato.

Car c'est une association des deux syndromes secs qui peut être révélatrice de cette maladie.

Ainsi que des tests peuvent être fait au sujet d'une éventuelle affection rénale. Donc si tu cumule les trois, le syndrome est encore plus probable. Dans mon cas aucun problème rénaux d'après les examens sanguins.

Bisous. Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p7868)
Posté le: 13. Oct 2004, 10:56
Répondre en citant

Salut,

Le diagnostique de cette maladie se fait uniquement par une biopsie de cellules prélevées dans la joue ou à l'intérieur des lèvres.

Il y a deux ans, on m'a parlé de cette maladie. On me l'avait même diagnostiquée mais ... comme je vais nettement mieux ... ce n'était pas ça. Mais bien diverses réactions à l'iode ... en effet, cette dernière à obstruée une de mes glandes salivaires et a peut-être nuie un peu aux larmes et si on combine le tout à des allergies saisonnières et de petites grippes ... on a tout pour faire divers pronostiques plus paniquant les uns que les autres.

Vous savez, je constate avec le temps que les symptômes de certaines maladies se ressemblent énormément et qu'on doit être vigilent face à tout. Amitié de Montréal au Québec,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Biba
Message:

Message

 (p7872)
Posté le: 13. Oct 2004, 11:09
Répondre en citant

Merci pour ton message Chris ! Very Happy

Sûr que ce serait plutôt à voir avec le rhumato mais je n'ai plus que de petites douleurs (de vieillesse sans doute et surtout quand il fait froid : suis toute courbaturée avec le changement de saison mais c'est complètement supportable et puis çà disparaît à la chaleur) !

Ce qui est intéressant chez cette ophtalmo, c'est qu'elle m'a grondé de n'être pas allé la voir dès la connaissance de Hashimoto. Pour elle toutes les maladies auto-immunes ont des répercusions sur les yeux.

Et puis, je me suis rendu compte depuis mes histoires de douleurs, que ma rhumato et ma dermato s'intéressaient et connaissaient plus les problèmes de thyro que l'endocrino ! Rolling Eyes

Et à la base de tout çà, il y a très longtemps, c'est un homéopathe qui m'a parlé de thyroïdite (çà, çà peut se comprendre) et c'est un dermato qui m'en a reparlé quelques années plus tard. Va comprendre !!!

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Message

 (p7874)
Posté le: 13. Oct 2004, 11:32
Répondre en citant

Bonjour nancy,

Laughing

Citation:
Le diagnostique de cette maladie se fait uniquement par une biopsie de cellules prélevées dans la joue ou à l'intérieur des lèvres.


Non cette maladie ne se diagnostique pas que par cet examen, mais cet examen fait partie des examens qui diagnostiquent cette maladie.

Car en plus, il y a une biopsie des glandes salivaires qui doit être faite surtout si le résultat sanguin (enzymes de conversion de l'engiotosine) est positif (examen dont j'attends les résultats). Et comme je l'ai précisé aussi tout à l'heure, le facteur rénal est pris en compte aussi plus donc également les yeux secs.

Un seul résultat ne suffit pas à conclure à cette maladie. Il faut donc un cumul, et la situation des douleurs est assez elle aussi caractéristique. Et c'est le côté généralisation brutale des douleurs qui invoque également la maladie et surtout si en plus ces douleurs sont intervenues à la suite d'une simple grippe. Puisque cela peut même être mis en opposition ou en égalité avec une sarcoïdose (voire radio pulmonaire).

Il s'agit bien d'un ensemble précis de choses.

De toute façon diagnostic définitif (j'espère) fin de l'année voire début 2005. En attendant, je souffre et suis surtout incapable de faire plein de choses alors que du côté Hashimoto je me sens beaucoup mieux, moins de fatigue malgré les insomnies.

Bisous Wink
Un bonjour du Nord de la France, où il y a un magnifique soleil ! 8)
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p7878)
Posté le: 13. Oct 2004, 12:47
Répondre en citant

Coucou chris , juste te souhaiter bon courage car le temps passe et tu dois attendre encore et encore!!!T'as toujours des insomnies?
GROS BISOUS
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p7879)
Posté le: 13. Oct 2004, 12:49
Répondre en citant

Mince j'ai encore oublié d'effacer le message auquel je réponds! Confused Embarassed Oups beate! Shocked
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p7882)
Posté le: 13. Oct 2004, 13:19
Répondre en citant

Kikoo Florence,
Laughing

Un oubli c'est rien, c'est normal tu es Hashimoto. Laughing

Vi toujours les insomnies. Cette nuit j'ai encore tourné 4 heures.
Je ne me suis endormie que vers 5H et donc bin je me suis levée qu'à 8.

Mais ce qui est curieux c'est que je suis pas vraiment fatiguée mais cela me déclenche de violent maux de tête, déjà qu'à cause des cervicales c'est pas la joie, bin là je cumule. Je ne fais que ca tu me diras, cumuler, cumuler,... et attendre.

Et toi comment tu vas, sous le soleil marocain ??

Gros bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePour Flo !

 (p7889)
Posté le: 13. Oct 2004, 16:56
Répondre en citant

Coucou Flo !

Ne t'en fais pas, c'est pas grave, j'ai déjà effacé la citation "en trop" (c'est vrai que ça peut être utile, p.ex. quand on répond à une question située bien plus haut dans la discussion - mais si elle est juste au-dessus, ça prend de la place pour rien !) - mais en fait, tu peux tout à fait corriger TOI-MEME tes messages (comme tout le monde, d'ailleurs, chacun uniquement SES propres messages) : en cliquant sur le bouton "édit" !

C'est sacrément pratique et très utile, quand on veut revenir dans un ancien message pour le corriger ou ajouter une précision - et pour qu'on ne puisse pas "en abuser" (histoire de faire semblant de n'avoir jamais dit quelque chose ...), il est indiqué sous le message quand et combien de fois il a été édité.

Moi, en tant qu'administratrice, je peux intervenir dans TOUS les messages, mais je le fais le moins souvent possible, je ne suis pas là pour censurer !

Gros bisou !

Beate (en plein ménage et préparation de valise pour Hambourg (brrh, les affaires d'hiver ...) - je pars demain après-midi, directement du boulot !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pour Flo !
florence-ide
Message:

MessageRe: Pour Flo !

 (p7890)
Posté le: 13. Oct 2004, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir beate, merci de cette précision sur "edit", je ne le savais pas! Je n'ai pas eu la curiosité de savoir ce que c'est Rolling Eyes .
Bon voyage à hambourg! Very Happy C'est sûr qu'une valise d'été est tellement plus agréable à faire! Laughing
gros bisous et à bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Pour Flo !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A Chris
Sujet: 

A Chris

dans le forum: 

Répondre au sujet A Chris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto A Chris


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com