Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Existe t-il des indices précoces de...
Sujet: [url=t1728] 

Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

MessageExiste t-il des indices précoces de rechute de basedow?

 
Posté le: 10. Oct 2004, 19:55
Répondre en citant

Shocked Voilà, tout va bien ou presque !
En tout cas tout n'a jamais été aussi mieux depuis que j'ai développé un basedow. Wink
Je viens de passer pour mon dernier mois de traitement à un comprimé de PTU par jour....ensuite c'est la quille et le compte à rebours avant une grossesse Very Happy .

Mais bon... pas encore tout à fait guérie que je crains déjà la rechute (je sais, fô pas Embarassed mais j'ai basedow... Laughing alors j'ai le droit)!!!
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il y a risque de rebond après la grossesse.

A la fin de la maladie existe t-il des indices qui permettent de deviner que telle personne rechutera rapidement ou non??
A partir du moment où j'ai été traitée tout s'est passé super bien et très régulièrement, jamais de bonds.... c'est bon signe???
Je suis actuellement enfin négative en anticorps anti-récepteurs de la TSh (à 1 et valeur positive à 1,5).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow?
florence-ide
Message:

Message

 (p7766)
Posté le: 10. Oct 2004, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir elfée, je n'ai pas basedow mais hashimoto mais juste pour te dire que j'avais lu qu'un taux d'anticorps antirecepteurs qui regressait pendant le traitement etait bon signe et que le risque de rechute etait bas( je ne sais plus le site)
J'espere que tout se passera bien pour toi!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p7767)
Posté le: 10. Oct 2004, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,
Ta question est très pertinente. Basedow fonctionne sur le même principe que les vaccins, on t’injecte la maladie afin que les anticorps réagissent rapidement face à la maladie.
Lorsqu’on a eu Basedow une première fois les anticorps reconnaissent plus vite la maladie, par conséquence nous avons deux fois plus de risque de la retrouver sur notre chemin. Je pense que la meilleure prévention pour éviter une rechute, et de trouver l’évènement qui nous à fait basculer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
rosette
Message:

Messageah bon ??

 (p7772)
Posté le: 11. Oct 2004, 08:18
Répondre en citant

Bonjour,

Basedowienne aussi, traitement Néo depuis 1 mois.
Ah BOn ??? Il y a un truc qui nous fait tomber dans basedow ?? Un truc de quel genre, et comment savoir ce que c'est ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ah bon ??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQu'est-ce qui déclenche les maladies auto-immunes ?

 
Posté le: 11. Oct 2004, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Rosette,

je pense que Christine veut parler du stress et des traumatismes qui - parfois, pas dans tous les cas ! - semblent provoquer la déclaration de la maladie. Ce peut être du stress de diverses sortes : chez certaines, c'était la grossesse, avec son bouleversement hormonal (car même un stress "positif" reste stressant pour l'organisme !), chez d'autres, un deuil, une rupture, ou même (d'après divers témoignages) le fait d'arrêter de fumer ...

Cela ne veut pas forcément dire que ce genre d'évènement va déclencher une maladie de Basedow chez quelqu'un qui n'a aucune prédisposition - mais chez certaines personnes "à risque" (p.ex. familial, mais souvent, on ne le sait pas à l'avance ...), ce genre de stress semble en effet provoquer la déclaration (ou les différentes crises) des maladies auto-immunes, comme si l'organisme, au lieu de lutter contre un envahisseur extérieur pour se défendre, se défendait contre lui-même.

C'est d'ailleurs un peu la même théorie qu'on entend souvent pour tenter d'expliquer le cancer, et il y a certainement du vrai là-dedans, même si cela n'explique pas TOUT : car du stress et des deuils, tout le monde en vit à un moment ou à un autre, seulement nous ne réagissons pas tous de la même manière ! Peut-être que ceux qui arrivent à agir "extérieurement" courent moins de risque de subir ce genre d'attaque "intérieure", qui sait ?

Donc, la seule chose qu'on peut faire pour essayer de prévenir, c'est d'éviter le plus de facteurs de stress possible - bien sûr, on ne peut jamais tout éviter, d'ailleurs sans aucun stress (il y en a de positif !), la vie serait bien ennuyeuse, mais il y a certains stress totalement inutiles qu'on peut éviter assez facilement, en s'organisant un minimum.

C'est vraiment un vaste sujet, sur lequel il y a pas mal de recherche ! Il y a différentes théories et régimes qui tentent de donner une réponse, p.ex. le régime du Dr. Seignalet, que certaines personnes du forum appliquent avec succès (et qui consiste à revenir à une nourriture plus "ancestrale", évitant les laits animaux, les céréales "modernes" et tout ce qui est cuit à plus de 110°C, il y a des liens à ce sujet dans la FAQ), et apparemment, le Sélénium et le zinc joueraient également un grand rôle.

A bientôt !

Beate

Quelques liens intéressants :
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/co.....simmunite/stressimun.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/co.....ressimmunite/consoli.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Egalement intéressants (sur la diététique) :
http://perso.wanadoo.fr/marxiens/sciences/nutritio.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.nutritionplants.com/lettres/maladies_autoimmunes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et il y en a beaucoup d'autres !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Qu'est-ce qui déclenche les maladies auto-immunes ?
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p7774)
Posté le: 11. Oct 2004, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

Ceux qui arrivent à agir "extérieurement"Je reprends ta phrase Beate courent moins de risque de subir certaines maladies. Mais ils risquent également de tomber dans la projection c'est-à-dire de retourner cette violence contre l’autre. La création est une alternative entre l’intérieur et l’extérieur, un exutoire qui permet de garder un certain équilibre entre ce que nous sommes et ce que la société désire que nous soyons. Quand au stress nous ne pouvons pas l’éviter, il peut nous booster, et nous aider à faire des choses merveilleuses, ou bien nous détruire c’est à chacun de trouver ou se situe ces limites afin de pouvoir les respecter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p7781)
Posté le: 11. Oct 2004, 13:14
Répondre en citant

Bonjour, Elfée!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Il faut que tu gardes confiance, tu auras le dessus sur la maladie.

Comme le dit Beate, plusieurs stratégies sont utiles pour venir à bout de ces maladies très liées au stress (merci, Beate, pour les articles cités), et il y a plusieurs pistes pour mieux comprendre la maladie et - peut-être - éviter qu'elle nous piège à nouveau :

1. la psychologie : 90% des Basedowiens ont vécu un stress important avant le déclenchement de la maladie.

2. la nutrition : comme le disent Seignalet et d'autres, elle peut aider à réguler un problème immunitaire, voire endormir la maladie pour longtemps.

3. l'information : plus j'en sais sur moi, sur mon fonctionnement (physique, mental), plus je me connais, et plus j'ai confiance en moi, et cela aide beaucoup pour guérir. S'accepter comme l'on est, avec ses faiblesses et ses forces, découvrir que l'on n'est ni totalement innocent ni totalement responsable de la maladie, qu'elle est le reflet de ce que nous sommes aussi (faillibles), c'est finalement rassurant et ça nous encourage à évoluer, à nous améliorer.

Pour la petite histoire, je suis le régime Seignalet depuis juin 2003, je me sens très bien, les symptômes ont tous disparu, les taux sont bons (sauf les anticorps, toujours présents, à moins que le labo ait fait une erreur?). Je ne mange donc plus de laitages animaux, ni de gluten, mais beaucoup de fruits et légumes, surtout crus : je digère comme un bébé, je suis moins malade, et mes taux de calcium et de fer sont très bons (ce qui prouve bien que l'on n'a pas BESOIN des produits laitiers pour avoir un bon taux de calcium).

Donne-nous encore de tes nouvelles, Elfée, et bon courage pour la suite!


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Sarahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.04
Messages: 13
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p7847)
Posté le: 13. Oct 2004, 01:19
Répondre en citant

salut a tous,

Voila une question tres interessante et vos reponses confirment ce que j'avais compris de cette etrange maladie. Dans mon cas basedow s'est revele apres une annee assez difficile (je detaille pas, j'ai eu la totale!!!)
Personnellement, basedow m'aide au moins en une chose, c'est mieux me connaitre. Je pensais que j'etais quelqu'un de pas stressee et je me decouvre comme etant hyperstressee!!!! Je crois que la clef c'est vraiment de s'interroger sur nos reactions et basedow peut nous aider dans cette demarche a relativiser ce qui se passe autour de nous et a se detacher de tout ces petits tracas qui nous tombent dessus. C'est en tout cas le resultat de mes cogitations depuis que j'ai ete diagnostiquee il y a 5 mois, et je trouve que ca marche pas mal.

Bises a tous!

Sarah Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p7851)
Posté le: 13. Oct 2004, 08:47
Répondre en citant

Bonjour

Basedow nous oblige à nous reconnaître, elle nous bouscule en nous susurrent à l’oreille bouges, tu vois bien que quelque chose ne va pas. Elle nous force à réagir, et nous permet si nous lui en donnons la permission de mettre un grand coup de balais dans notre vie. Basedow m’a fait comprendre bien des choses, pour l’instant j’apprends à me connaître, après basedow je serai une autre, celle que j’aurai du toujours être......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow?
Sujet: 

Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet Existe t-il des indices précoces de rechute de basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Existe t-il des indices précoces de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com