Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite enquête (ostéopathie) ...
Sujet: [url=t1706] 

Petite enquête (ostéopathie) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite enquête (ostéopathie) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Un ostéopathe vous a t'il manipulé les cervicales avant que se déclenche une hypothyroïdie ? (ou autre problème de thyroïde pendant qu'on y est !!) (vote secret)
non
68%
 68%  [ 11 ]
oui
31%
 31%  [ 5 ]
Voté : 16
Total des votes : 16
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessagePetite enquête (ostéopathie) ...

 (p7548)
Posté le: 04. Oct 2004, 17:59
Répondre en citant

Je suis allée cette après midi chez un nouvel accuponcteur-homéopathe et quand je lui ai parlé de mon hypothyroïdie (en 2002), il m'a bien confirmé lui aussi que la cigarette stimulait la thyroïde et que son arrêt n'avait pas du arranger les choses.
MAIS ! il m'a surtout demandé si je m'étais déjà fait manipuler les cervicales par un ostéopathe !
Pour lui, la très grande majorité de ses patients ayant une hypothyroïdie répondent OUI !
Comme moi... Sad

Question Intriguée, je vous pose la question !
Et vous ?

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Petite enquête (ostéopathie) ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7552)
Posté le: 04. Oct 2004, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Caro !

Intrigante, cette question - car que sous-entend-il par là ? Que la manipulation des cervicales pourrait déclencher une hypo ?? Ou alors, que les hypothyroïdiens sont sujets aux problèmes cervicaux ? J'aimerais bien connaître son interprêtation ?

Moi, je me suis fait manipuler les cervicales APRES (quelques mois après mon opération pour la thyroïde, qui avait reveillé de vieilles douleurs dues à un accident avec "coup de lapin") - donc, je ne pense pas qu'il y ait un rapport quelconque !

J'ai eu un goitre et des nodules pendant 15 ans, avec quelques épisodes légèrement hypo (sans le savoir, c'est en interprêtant après-coup mes grosses fatigues), et des problèmes de cervicales pendant à peu près autant d'années (arthrose etc), c'est tout ce que je peux dire à ce sujet ...

Bonne enquête !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: Petite enquête (ostéopathie) ...

 (p7554)
Posté le: 04. Oct 2004, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir caro, j'ai eu il y a un bon moment( des années) une manipulation par un osthéopathe car je mettais bloquer une cervicale( j'avais le cou de travers aprés une nuit à dormir sur le dur).......Je ne pense pas que c'est un rapport en ce qui me converne vu le temps qui s'est écoulé entre cette manipulation et mon hypothyroidie.
Heu comment on fait pour répondre, faut cliquer ou?
Embarassed Confused Crying or Very sad Laughing
bisous, bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Petite enquête (ostéopathie) ...
florence-ide
Message:

MessageRe: Petite enquête (ostéopathie) ...

 (p7557)
Posté le: 04. Oct 2004, 21:44
Répondre en citant

ça y est j'ai répondu.........en fait en lisant ton message je n'etais pas connectée donc je ne pouvais pas répondre! Confused Rolling Eyes
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Petite enquête (ostéopathie) ...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7559)
Posté le: 04. Oct 2004, 21:56
Répondre en citant

Bein... étant donné que je suis très fatiguée, je n'ai pas tout saisi Shocked ... il m'a parlé d'une artère qui passait par les cervicales et qui irriguée le cerveau... le fait d'y toucher, ou les cervicales du moins, modifierait le débit en + ou - et aurait donc des répercussions sur les impulsions du cerveau ailleurs dans l'organisme... C'était du chinois pour moi!!! Razz Il avait l'air révolté contre certains ostéopathes et ... en fait ! il me saoulait un peu !!!

Je reposerai la question quand j'irai le revoir dans d'autres circonstances (sans fatigue).
Il s'agissait bien de manipulations AVANT une hypothyroïdie.

Bonne nuit
Caroline (qui a voulu tenter un sondage...on verra bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p7562)
Posté le: 04. Oct 2004, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir caro, encore debout à cette heure! Evil or Very Mad
on verra combien repondront au sondage..........toute idée, remarque est bonne à prendre( en tout cas pour moi c'est avant hypo.).Et puis quand tu le reverra, j'espere que tu seras moins "kaputt" ( beate exuse! Laughing ) .Je te rappelle aussi que normalement c'est le japonais que l'on comprend mieux, pas le chinois Laughing .
bonne nuit caro
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p7565)
Posté le: 04. Oct 2004, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir Caro !

Pour moi, c'est non ! Je n'ai jamais été manipulée. Par contre, j'ai fumé beaucoup mais je pense que j'avais cette maladie avant d'arrêter de fumer. Deux personnes de ma famille touchées elles aussi n'ont jamais fumé et jamais été manipulées (l'une était bébé à la découverte de la maladie) !!!

Bonne nuit si tu es toujours éveillée.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
véro (Bretagne)hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 10
Basedow
Rennes
féminin
50+
Message:

Messageostépathie et thyroide

 (p7578)
Posté le: 05. Oct 2004, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Caro,

J'ai basedow avec exophtalmie.

Ce que je peux te dire, c'est que je vais régulièrement voir un ostéopathe. Au départ j’y suis allée car je ressentais une rigidité dans la nuque. Il m’a dit qu’il ne ferait pas de miracles mais qu’il pourrait facilité « la circulation ? ? » . Il me manipule les cervicales (la 2ème (les yeux) et ce qu'il appelle la thyroïde reflex). Je ne pense pas que ce soit un hasard mais à chaque fois mes problèmes aux yeux s'atténue (pour un mois environ) et que je me sens beaucoup plus calme et apaisée. Mes résultats d’analyses me semblent meilleurs mais je ne veux pas en tirer de conclusion. Simplement je sens que ça me fait du bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véro (Bretagne) ostépathie et thyroide
Junehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.04
Messages: 13
Hashimoto
Paris
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p7784)
Posté le: 11. Oct 2004, 14:28
Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère est ostéopathe et depuis environ 5 ans, il me traite régulièrement (2 à 3 fois par ans selon les besoins). Au tout début de sa carrière, il pratiquait l'ostéo classique (manipulations parfois brutales). Aujourd'hui, il ne fait plus que ce que l'on appelle du "cranien" (pressions quasi-imperceptibles à la tête, aux pieds et certains endroits stratégiques du corps).
Cette enquête est très intéressante. Il est possible que de mauvaises manipulations à des endroits "fragiles" comme les cervicales peuvent avoir de lourdes conséquences.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que tout a été déclenché par la grossesse (qui met le corps dans un vrai chantier hormonal !) + quelques gros coups de stress (séparation, décès...). J'ai la maladie de Hashimoto depuis 1 an (et j'ai accouché il y a 1 an 1/2).

Je poserai la question à mon frère, en essayant de trouver les mots pour qu'il ne croit pas que je l'accuse de malveillance ...!

A bientôt.
June
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: June
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7785)
Posté le: 11. Oct 2004, 16:02
Répondre en citant

Bonjour June !

Mon accuponcteur était tout à fait favorable à l'ostéopathie que ton frère pratique maintenant (du "cranien" comme tu dis). Son propre père la pratique aussi et c'est également un accuponcteur-homéopathe depuis très longtemps. Il avait était le premier à lui avoir fait cette remarque.

On verra ce qu'en pense ton frère...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p7788)
Posté le: 11. Oct 2004, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir june, ce serait effectivement interessant de savoir ce qu'en pense ton frére, avoir un autre avis sur la question.Ce n'est pas de la curiosité malsaine , simplement comprendre un peu plus certaines choses, le corps humain est une machine tellement compliqué.
Bisous et trés bonne soirée,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

MessageRe: Petite enquête (ostéopathie) ...

 (p7827)
Posté le: 12. Oct 2004, 19:39
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Je suis allée cette après midi chez un nouvel accuponcteur-homéopathe et quand je lui ai parlé de mon hypothyroïdie (en 2002), il m'a bien confirmé lui aussi que la cigarette stimulait la thyroïde et que son arrêt n'avait pas du arranger les choses.
MAIS ! il m'a surtout demandé si je m'étais déjà fait manipuler les cervicales par un ostéopathe !
Pour lui, la très grande majorité de ses patients ayant une hypothyroïdie répondent OUI !
Comme moi... Sad

Question Intriguée, je vous pose la question !
Et vous ?


Caro couccou,

super interessante ton sondage.
en mai 2004, j'avais decidé de faire un peu de gym en salle,
pour rafermir le corps, j'ai donc suivi un programme avec un
prof , et j'ai fait un peu de muscu
j'ai eu un mal au cou qui à duré plusieurs semaines.
avec un mal de gorge un peu bizarre.
mon medecin m'a dit que j'avais du trop forcé à la gym
( j'ai été opéré en 85 d'un syndrome des défilés.)
j'avais l'artére sous clavière compimée, et il à fallut me scier
les deux premières côtes. ( d'ou une fragilité cervicale.)

la prise de poids à commencé avec l'arrêt du sport , une grande
fatigue en juillet surtout le mois d'aout.
( on à trouvé mon hypo fin septembre.avec une prise de poids de
+ 8 kg en 4 mois.

trés intéressant Caro, on peut se poser des questions.
enquête à suivre

nanoue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue Re: Petite enquête (ostéopathie) ...
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Message

 (p7828)
Posté le: 12. Oct 2004, 19:45
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Caro !

Intrigante, cette question - car que sous-entend-il par là ? Que la manipulation des cervicales pourrait déclencher une hypo ?? Ou alors, que les hypothyroïdiens sont sujets aux problèmes cervicaux ? J'aimerais bien connaître son interprêtation ?

Moi, je me suis fait manipuler les cervicales APRES (quelques mois après mon opération pour la thyroïde, qui avait reveillé de vieilles douleurs dues à un accident avec "coup de lapin") - donc, je ne pense pas qu'il y ait un rapport quelconque !

J'ai eu un goitre et des nodules pendant 15 ans, avec quelques épisodes légèrement hypo (sans le savoir, c'est en interprêtant après-coup mes grosses fatigues), et des problèmes de cervicales pendant à peu près autant d'années (arthrose etc), c'est tout ce que je peux dire à ce sujet ...

Bonne enquête !

Beate



Beate coucou,

j'ai pu discuter avec un naturopathe, qui m'a expliqué que la 7em
cervicale est juste derrière la glande thyroide.
et que souvent des douleurs de cou inéxpliquées pouvait être
le signe d'une hypo.
le cou et la gorge sont trés vascularisés et une inflammation de la
thyroide pourrait peu être expliquer ces douleurs bizarres.

a suivre.

nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue
val1234hors ligne
Inscrit le: 03.03.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p526164)
Posté le: 03. Mar 2020, 11:07
Répondre en citant

Bonjour à tous, mon mari à été victime de la thyroïde l'an passé, il ne savait pas qui voir ni quoi faire. On a donc été voir un médecin qui nous a conseillé de voir un ostéopathe mais nous étions pas très enthousiaste malgré le fait qu'on fait confiance à notre médecin... On a consulté des sites sur internet et celui la nous a beaucoup rassuré et renseigné (https://www.reflexosteo.com/pathologies/thyroide-22) aller jeter un coup d'oeil il est vraiment intéressant. Nous avons donc pris rendez-vous pour lui et au final il en est très content. Il a su manipuler avec douceur les zones qui engendrent les symptômes de la thyroïde et au fil du temps, ses symptômes diminuent de jours en jours. Alors renseignez vous et consulter un bon ostéopathe pour être d'avantage rassuré haha ! À bientôt. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val1234
Elo9hors ligne
Inscrit le: 17.07.21
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroïdie et ostéopathie

 (p545795)
Posté le: 17. Juil 2021, 16:19
Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous me dire le nom et les coordonnées de l'ostéopathe que votre mari est allé voir? J'ai moi-même une hypothyroïdie déclenchée par un accident de voiture avec entorse cervicale. Je cherche un bon ostéopathe mais en vain.
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo9 Hypothyroïdie et ostéopathie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite enquête (ostéopathie) ...
Sujet: 

Petite enquête (ostéopathie) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite enquête (ostéopathie) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite enquête (ostéopathie) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com