Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto quels sont tous les symptômes possi...
Sujet: [url=t1678] 

quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
viniehors ligne
Inscrit le: 29.09.04
Messages: 5
Hashimoto
marseille
féminin
40+
Message:

Messagequels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?

 
Posté le: 29. Sep 2004, 20:39
Répondre en citant

Nouvelle sur le forum je m'appelle Virginie, j'ai 30 ans et j'ai Hashimoto depuis 2 ans j'ai ressenti la fatigue intense, les troubles de l'humeur mais malgré mon traitement au lévothyrox à 150 je ne me sens toujours pas bien et j'angoisse que cela empire. Mes résultat sont pourtant équilibrés et mon endo crino me semble être quelqu'un de confiance mais j'aimerais anticiper sur ce qui peut m'arriver car j'ai une petite fille de 9 mois et j'ai peur pour moi et pour elle car on ma parlé de terrain génétique; ma maman doit d'ailleurs faire des analyses. Merci de m'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vinie quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?
florence-ide
Message:

MessageRe: quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?

 
Posté le: 29. Sep 2004, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir virginie, les symptomes mes plus courants pour hashimoto sont:
fatigue intense, prise de poids, on a tendance à avoir toujours froid, problémes intestinaux( constipation)...........
Certaines sur le forum comme caro 59 ,au lieu de prendre du lévothyrox, prennent de l'euthyral qui est une combinaison de T3 et T4 et se sentent nettement mieux avec ce traitement(Le lévothyrox ne contient que de la T4).Peut-être est-ce ton cas? Tu peux en parler à ton endocrinologue voir ce qu'il en pense?Je pense que caro t'expliquera mieux que moi, ne prenant pas pour ma part euthyral.
Quand au terrain genetique , il ya des familles qui ont tendance à avoir un terrain auto-immun mais ce n'est pas obligatoire!
J'ai hashimoto et deux enfants qui n'ont aucun probléme de thyroide..........juste une tante qui a basedow.
Je ne sais pas si ça t'aide mais voyant ton angoisse, je voulai te rassurer un peu
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?
chris59
Message:

Message

 (p7360)
Posté le: 30. Sep 2004, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Vinie et Florence,
Laughing
Je rajouterai : perte de cheveux, des cils, sourcils et pousse moins rapide, ongles cassants et striés, manque de concentration, trous de mémoire, peau sèche, perte d'appétit,.... Mais avec un bon dosage les problèmes sont assez bien limités.

Dans ma famille (et elle est très grande tant du côté maternel que paternel), il n'y a que deux tantes (qui n'étaient même pas soeur) de ma mère qui avaient des ennuis thyroïdiens. Mais ma mère est incapable de me dire si c'était de l'hypo, de l'hyper, Rolling Eyes ou une des maladies auto-immunes.
Et dans la famille directe, il n'y a que ma mère qui a eu un goitre dit de jeunesse opérée à l'âge de 14 ans. Mon frère et ma soeur sont tous les deux exempts de maladie thyroïdienne.

Et donc ma mère est en hypo mais parfaitement bien dosée, et il n'y a que moi qui ai Hashimoto Crying or Very sad Crying or Very sad

Mes deux garçons n'ont pour le moment en tout cas, aucun symptôme de problème thyroïdien.

Donc comme Flo, j'espère que cela peut te rassurer un peu.

Il n'y a aucune raison pour que ton boutchou ait quoique ce soit par la suite.

Bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7375)
Posté le: 30. Sep 2004, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Vinie !

J'ai bien failli louper ton message ! Heureusement que tu as demandé pour faire partie du groupe "Hashimoto"... Je n'avais aujourd'hui aucun nouveaux messages depuis ma dernière visite....(???)

Bon ! ce n'est pas bien grave puisque Flo et Christiane t'ont déjà bien répondu.
Essaye effectivement de demander "s'il n'existe pas un autre traitement que le Lévothyrox" à ton endocrino. C'est ce que j'ai fait au bout d'un an sous Lévothyrox150 sans être "comme avant". Mon endocrino m'a alors proposé Euthyral (Hormones T4 + T3)... avec des résultats parfaitement dans les normes !
Certains propose aussi d'ajouter du Cynomel (hormones T3) au Lévothyrox (hormones T4)...
L'hormone T3 est l'hormone vraiment active, vraiment plus puissante que la T4. Normalement, l'organisme transforme lui-même une partie de la T4 en T3. Mais, chez certaines personnes cette transformation se fait mal. On ne sait pas trop pourquoi. La recherche sur les hormones thyroïdiennes est un peu succincte à ce jour. Il est alors utile d'ajouter de la T3 au traitement.

Cependant, il faut savoir que la majorité des endocrino sont contre cette prescription de T3. Il faut donc y aller sur la pointe des pieds. La prise de T3 provoque une chute très forte de la TSH qui peut faire penser à une hyperthyroïdie. Quand on dose alors la T4 et la T3, on s'apercoit qu'elles sont parfaitement dans les normes.
Mon endocrino dit même que, en prenant de la T3, il n'est plus utile de doser la TSH mais seulement la T4 et T3.

Si ton endocrino ne te dose que la TSH, j'ai bien envie de te dire d'en changer... car, étant donné les symptômes qui persistent, il faut belle et bien penser à vérifier ces T4 et T3.
Mais comme la très grande majorité des gens sont satisfaits avec le Lévothyrox...

Sinon, je suis la seule dans la famille à avoir des problèmes de thyroïde. Ou alors, on ne le savait pas.

Voilà !
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
viniehors ligne
Inscrit le: 29.09.04
Messages: 5
Hashimoto
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p7404)
Posté le: 30. Sep 2004, 19:26
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses!
Je suis rassurée en ce qui concerne le risque de transmission à ma fille. Par contre je viens de voir mon endocrino et j'ai voulu en quelque sorte la tester: je lui ai demandé s'il existait autre chose que le lévothyrox pour me traiter elle a fait une drôle de tête et a répondu que non Sad . Quant aux dosages, elle ne fait doser que les T4 et la TSH. Je pense donc que je vais chercher un autre endocrino, peut-être à l'hopital Question . Ce qui m'inquiète c que même si je suis équilibrée j'ai toujours des pbs pour réguler ma température, je fais des crises d'angoisse avec des bouffées de chaleur : mon endocrino me dit que cela vient sûrement d'un problème de d'hypotension avec des poussées d'hypertension dues au stress et à l'énervement. mais ces phénomènes ne sont-ils pas encore liés à la tyroïde? Merci encore de me dire si vous avez eu ce genre de souci. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vinie
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p7650)
Posté le: 07. Oct 2004, 16:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

j'ai Hashimoto depuis décembre 2003 et un traitement stabilisé au lévo
125 , avec une TSH à 3.50 , Mais toujours aussi fatiguée, mon médecin me dit que cela ne devrait plus...oui mais , la fatigue est là.

Je lui ai demandé d'ajouter Euthyral ou un équivalent , il me dit que c'est inutile que seul le Lévo est conseillé.

En attendant...que faire....
Pourquoi malgré mon traitement je ne vois guère d'amélioration??

merci de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7652)
Posté le: 07. Oct 2004, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir Regine !

Il y a peut-être une solution...

Une TSH à 3,5 laisse pas mal de marge, tu peux sans problème augmenter ta dose à 150 µg.
Essaye de revoir ça avec ton médecin. Tu parles de ton généraliste ? Si oui, je comprends qu'il soit réticent à prescrire de la T3 (Euthyral ou Cynomel). J'ai vécu la même chose. Par contre, j'ai réussi à ce qu'il m'augmente mon Lévothyrox. Essaye... Tu peux aussi voir un endocrino si c'est un généraliste.

Si c'est un endocrino qui refuse Euthyral ou Cynomel (ce n'est pas d'ailleurs un réel refus, certains n'ont pas l'expérience de ce bébéfice et sont réfractaire à l'inconnu, et puis, c'est vrai qu'à l'excès la T3 ce n'est pas anodin), tente d'augmenter toi-même... Il te reste peut-être une ancienne boite de Lévothyrox 100 que tu peux couper en 4. Après, si ça va super bien, après 5 à 6 semaines, ce que je te souhaite, tu pourras toujours l'avouer à un généraliste ou même à ton endocrino. Les médecins sont en général contents quand même de voir leur patient satisfait, même si ce n'est pas tout à fait de leur fait.

Bonne chance !
Il m'a fallu voir 3 endocrino pour avoir le bon. Et avec une TSH déjà plus basse que la tienne ! Nous ne sommes pas des normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p7654)
Posté le: 07. Oct 2004, 19:33
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Caro.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?
Sujet: 

quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet quels sont tous les symptômes possible pour hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto quels sont tous les symptômes possi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com