Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anapath "louche"
Sujet: [url=t1683] 

Anapath "louche"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anapath "louche" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Roquettehors ligne
Inscrit le: 25.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageAnapath "louche"

 (p7380)
Posté le: 30. Sep 2004, 15:47
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai subi une thyrôïdectomie totale la semaine dernière. Premières analyses négatives : me voilà totalement rassurée. Mais en consultation avec mon ORL aujourd'hui, le verdict est bien consternant : impossible de savoir si les cellules sont cancereuses ou non. Mais il semblerait que j'ai beaucoup de cellules très suspectes en cours d'évolution voire évoluées récemment... Je suis perplexe... L'ORL attends le compte rendu écrit de l'anapath puisque qu'il n'a eu qu'un contact oral pour l'instant et m'oriente vers un endocrinologue. Pas de traitement à l'iode envisagé mais une surveillance très serrée au niveau des poumons en particulier semble-t-il.
L'un de vous pourrait-il m'en dire plus car je n'y comprends rien et que j'étais trop "scotchée' pour pouvoir poser plus de questions au médecin.

Merci par avance

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette Anapath "louche"
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7393)
Posté le: 30. Sep 2004, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

Je me doute que ton angoisse doit être grande, avoir un tel doute est très dur à vivre.

Mais ça arrive quelquefois, la première analyse est sans doute l'extemporané c'est-à-dire l'analyse des tissus au cours de l'opération, il s'agit d'une analyse "rapide" qui n'a rien à voir avec la véritable anapath qui est beaucoup plus fiable, elle est faite au labo, on découpe en tranches la thyroide et chaque tranche est décortiquée avec précision. Pour positiver, il est préférable de trouver des cellules en train de changer que des cellules cancéreuses bien installées depuis longtemps qui ont souvent déjà touché les ganglions quand on enlève la thyroide... De plus, si tu ne fais de dose d'iode tu te retrouves un peu dans les conditions de la découverte d'un microcarcinome qui est le cas de figure le plus rassurant en matière de cancer de la thyroide.

N'oublies pas de demander une copie de l'anapath, c'est toujours utile pour pouvoir en parler avec d'autres médecins que tu ne manqueras (peut-être) pas de voir dans l'avenir.

La surveillance sur les poumons, c'est la routine il s'agit d'une zone de prédilection pour une éventuelle métastase (dans les cancers de la thyroide), moi aussi j'ai une radio de contrôle des poumons tous les 5 ans (c'est pas vraiment "très serré" ! La prochaine en 2005 !), c'est pas pour ça qu'il faut dramatiser et imaginer le pire...

On imagine le pire parce que souvent en sortant de l'hopital, on gamberge beaucoup et c'est normal, la thyroide au cours de l'opération balance souvent pas mal d'hormones et on est soit en hypothyroidie soit le plus souvent en hyperthyrodie et c'est une condition très anxiogène... le petit vélo dans la tête n'arrête pas de tourner !!! Moi aussi, je suis passé par là !!!

Amitiés de Christian Smile (cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Roquettehors ligne
Inscrit le: 25.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p7420)
Posté le: 01. Oct 2004, 08:34
Répondre en citant

Un grand merci Christian pour ta réponse rapide et rassurante. Quand on comprend un peu mieux c tellement plus facile. L'ORL avait l'air tellement perplexe elle-même que c t dfficile de ne pas paniquer. Pas un mot sincèrement rassurant et une tête de cents pieds de long... ca aide pas... Si elle m'avait parlé comme tu l'as fait je n'aurais pas angoissé comme ca. Je vais demander une copie du résultat de mon anapath comme tu me l'as conseillé en effet... (ne serait-ce que pour en avoir une trace si je décide de ne pas poursuivre mon suivi dans cet hôpital)

Amitiés à toi Christian !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette
Roquettehors ligne
Inscrit le: 25.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageQuelles précisions !

 (p7593)
Posté le: 05. Oct 2004, 23:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu quelques précisions par l'intermédiaire d'une infirmière qui connait un médécin qui travaille à l'anapath à Paris et qui a eu mes résultats en main. En fait ils ont été très inquiets car j'ai deux adénomes (un de chaque côté) et que c'est exceptionnel surtout que les prélèvements étaient douteux. Donc ils ont fait des examens très précis et ont déterminé que les adénomes n'étaient pas cancéreux. Un suivi très serré est cependant nécessaire et elle m'a orientée vers deux endocrinos à Necker. Je prends rendez-vous demain matin. Cela explique le désapointement de mon ORL lors du rendez-vous. Il n'empêche que je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'inquiéter de mes résultats un peu avant que je sois dans son bureau pour pouvoir "préparer" ce qu'elle me dirait... Mais bon...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette Quelles précisions !
Roquettehors ligne
Inscrit le: 25.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p7594)
Posté le: 05. Oct 2004, 23:14
Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai demandé mes résultats et qu'il m'a été répondu que je devais transmettre les coordonnées de l'endocrino afin que mon ORL se mette en relation avec lui... puis-je exiger d'avoir les résultats personnellement ou dois je me contenter de ce transfert entre médecins ?

Merci d'avance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roquette
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7598)
Posté le: 06. Oct 2004, 07:03
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle... Pour le résultat de l'anapath, je crois que tu peux en avoir une copie, mais pour ne pas les "froisser" (le fait que tu sois atypique pour cette anapath peut aussi les rendre méfiants), tu pourrais passer par ton médecin généraliste et demander qu'ils fassent parvenir une copie au Docteur ..... en indiquant ses coordonnées (là ils ne peuvent pas refuser !).
Maintenant je te souhaite de trouver un bon dosage de Lévothyrox rapidement et que tout redevienne normal.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anapath "louche"
Sujet: 

Anapath "louche"

dans le forum: 

Répondre au sujet Anapath "louche" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Anapath "louche"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com