Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lunatiques, les thyroïdiens !
Sujet: [url=t1697] 

Lunatiques, les thyroïdiens !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lunatiques, les thyroïdiens ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

MessageLunatiques, les thyroïdiens !

 (p7474)
Posté le: 02. Oct 2004, 13:39
Répondre en citant

Je suis allée hier chez mon ostéopathe afin de préparer au mieux ma nuque et mon état général, avant ma future intervention.
Il m'a expliqué l'origine du qualificatif "lunatique" (c'est en ce moment la pleine lune).
Comme le lui racontais que je dormais mal, mais que je savais que c'était dû à la pleine lune du moment, il m'a expliqué que les thyroïdiens sont en effet plus sensibles que les autres aux phases de la lune, ce que je crois volontiers. D'où par la suite l'extension du qualificatif aux personnes instables de caractère en général...
Sur ce, amis lunatiques..., à bientôt.
Bises

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41 Lunatiques, les thyroïdiens !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7476)
Posté le: 02. Oct 2004, 14:52
Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir été chez l'ostéopathe dans le but minimiser les déboires de tes cervicales que pourrait causer l'intervention.
J'ai eu, à plusieurs reprises, envie de le conseiller aux futur(e)s opéré(e)s sans savoir si effectivement ils (ou elles) seraient réellement épargné(e)s par ces douleurs dans la nuque.

Je compte donc sur toi pour me tenir informée !

A+ et bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Lunatiques, les thyroïdiens !

 (p7490)
Posté le: 03. Oct 2004, 11:44
Répondre en citant

Bonjour camille, je pense que l'ostéopathe est une trés bonne chose! Very Happy
Pour ce qui est du mot "lunatique", la lune a bien des effets sur les océans , alors pourquoi pas sur notre organisme.
En tout cas bonne séance chez l'ostéopathe!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Lunatiques, les thyroïdiens !
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageA méditer

 (p7549)
Posté le: 04. Oct 2004, 18:03
Répondre en citant

On m'a souvent qualifier de "lunatique" dans mon enfance, effectivement. Mais moi c'était plutôt dans le sens "réveur".

En tout cas, je suis complètement d'accord avec Florence, la lune doit avoir une influence sur l'organisme : c'est certainement pour celà que je mesure 1,91m... Wink

J'aurais peut-être dû éviter d'être trop lunatique, je ferais quelques centimètre en moins et j'aurais moins de difficultés à trouver des vêtements à ma taille... Very Happy

(je rigole)
A+ et bon courage Camille pour ton opération !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule A méditer
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7558)
Posté le: 04. Oct 2004, 21:46
Répondre en citant

Bon... ton éventuel absence de thyroïde doit être relativement récente.

En effet, si tu étais né sans thyroïde, tu ne mesurerais pas 1,91 m !

Je n'osais pas te demander ta taille....j'avais peur de te blesser pensant que tu étais de petite taille !!!

Bonne nuit les petits !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: A méditer

 (p7564)
Posté le: 04. Oct 2004, 22:39
Répondre en citant

Bonsoir,
caro a raison pour toi turtule, tu aurais eu des problémes de croissance en étant petit si tu n'avais pas eu de thyroide.Par contre je peux te poser une question: as-tu toujours été de grande taille par rapport aux autres à age égal?J'espere ne pas être indiscret mais quand je lis tes messages je retrouve beaucoup de ressemblances avec mon cadet( rêveur, lent, grande taille).Si ça te gene, ce n'est pas grave Smile
bisous et courage pour tes études.
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: A méditer
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessagePrésentation

 (p7581)
Posté le: 05. Oct 2004, 18:25
Répondre en citant

J'ai effectivement toujours été de grande taille par rapport aux autres. Et celà dès ma naissance (je mesurais alors 54cm).

Il faut dire que dans ma famille, on a tous une grande taille : mon père mesure 1,86m. Mon grand père n'est pas loin du mètre quatre-vingts mais il a été apprenti boulanger très tôt et les efforts consentis pour son emploi ont stoppé sa croissance.

J'ai même un arrière grand oncle qui mesurait plus de 2m et chaussait du 52 au début du 20° sciècle. Mais bon, je ne vais pas détailler ma généalogie, sinon j'en ai jusqu'à demain matin (mon arbre généalogique remonte jusqu'en 1530).

Enfin, si tu souhaites plus d'infos, Florence, il n'y a pas de problème. Mais je pense faire une présentation plus complète de ma personne dès que je connaîtrai mon problème thyroïdien.

Je garde une part de mystère jusque là... Mais alors, suis-je Ange Blume ou Démon Twisted Evil ?

A chacun son opinion...
A+

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Présentation
florence-ide
Message:

MessageRe: Présentation

 (p7583)
Posté le: 05. Oct 2004, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir jimmy, ta réponse me suffit amplement...........merci!
J'espere que ton rdv du 21 octobre( si je me trompes pas) te donnera enfin l'explication à ton probléme thyroidien.
Bonne soirée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Présentation
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7586)
Posté le: 05. Oct 2004, 19:28
Répondre en citant

On va tous être scothché le soir du 21 !!!

Bonne soirée

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lunatiques, les thyroïdiens !
Sujet: 

Lunatiques, les thyroïdiens !

dans le forum: 

Répondre au sujet Lunatiques, les thyroïdiens ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lunatiques, les thyroïdiens !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com