Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le "nouveau forum" a 2 an...
Sujet: [url=t9830] 

Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui !

 
Posté le: 01. Mai 2006, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

Tous les "anciens" s'en rappèlent, sans doute : le 1er mai 2004, après 2 longues semaines de ferméture "pour travaux", j'ouvrais enfin le "nouveau forum", dans sa forme actuelle, avec les différentes rubriques, les messages regroupés par discussion, les "profils" pour chaque membre et plein de nouvelles fonctionnalités ... tout cela grâce au travail acharné de Harald, qui m'a beaucoup aidée pour le côté technique !

Enfin, non, ce n'est pas tout à fait exact - je ne l'ai ouvert que le 2 mai, à 1h du matin ... (Lien à l'intérieur du forum1er message)

Si vous jetez un coup d'oeil à l'ancien forum , tel qu'il a fonctionné de sa création, en octobre 2000, jusqu'en avril 2004, vous vous demandez certainement, comme moi, "mais comment faisait-on, avant ?" ... (voir le lien vers la toute première page de l'ancien forum, octobre 2000 - à l'époque, il a fallu 10 jours avant d'avoir la première réponse, ensuite un nouveau message tous les 3 ou 4 jours ...)

C'est vrai que l'ancienne formule avait également son charme ! Mais ce n'était gérable que tant qu'on était peu nombreux, avec à peine quelques messages par jour, comme une petite famille ... mais ensuite, petit à petit, le forum a été victime de son propre succès, et dans l'ancienne forme, aujourd'hui, cela ne marcherait plus du tout (on est à une moyenne de 88 nouveaux messages par jour ....)

C'était plus "convivial", avant, mais la nouvelle formule, une fois qu'on s'y est habituée, présente pas mal d'avantages, notamment celle de retrouver beaucoup plus facilement les anciens messages (fonction recherche, accès au profil et aux anciens messages de chaque membre ...), une sécurité accrue (pseudos protégés, adresses email "invisibles"), plein de fonctionnalités sympathiques (messages privés, carte, profil ...)

Quelques statistiques actuelles : en avril 2006, 48.000 visites, nombre de visiteurs différents : 29627 (soit près de 1000 par jour), avec des "pics" de 1900 à 2000 visites certains jours, mi-avril. Pays qui ont visité le forum (par nombre de visiteurs) : France, Canada, Belgique, Suisse, Maroc, Allemagne, Israel, Brésil, Luxembourg, Italie, Monaco, Angleterre, Roumanie, Hollande, Nouvelle Calédonie, Espagne, Hongrie, Polynésie, Russie; Portugal, Japon, Pologne, Peru, Danemark, Turquie, Andorre, Mexique, Côte d'Ivoire, Grece, Finlande, Singapore, Arabie Saudite, Liban, Indonésie, Australie; USA, Suède, Irlande, Moldavie, Norvège, Autriche, Argentine, Rep. Slovaque, Hong Kong, Mozambique, Tanzanie, Costa Rica, Algérie, Taiwan, Madagascar, Philippines, Thailande, Croatie, Chili, Yougoslavie, Colombie, Vietnam, Benin, Nouvelle Zélande, Rep. tcheque, Maurice, Inde, Malaysie, Afrique du Sud, Niue (?), Burkina Faso, Tonga et Sri-Lanka (pour les derniers, 1 seule visite en avril, mais la Finlande, p.ex., a fait plus de 400 accès (58 pages vues), et la France, 1.550.000 accès (366.000 pages vues) ...)

PS : vous constaterez que j'ai de nouveau fait un peu de "ménage" dans les membres : j'ai nettoyé la liste et sorti tous ceux qui s'étaient inscrits avant 2006, mais ne s'étaient jamais connectés, pas une seule fois, et n'avaient donc ni profil ni messages. Cela ramène le nombre à un peu plus de 2950 - donc, bientôt on atteindra les 3000 membres ...

Que de chemin parcouru ! Cela montre que le forum est vraiment utile ... et j'espère que cela pourra continuer longtemps !

Bonne fin de 1er mai à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 01. Mai 2006, 18:38; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p75174)
Posté le: 01. Mai 2006, 16:42
Répondre en citant

Longue vie au forum !

Du bien tu nous apporteras, encore et toujours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p75181)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:02
Répondre en citant

2 ans ??? Surprised Déjà ????

J'aimais bien l'ancien forum. J'avoue avoir eu du mal au début avec le nouveau, mais maintenant... çà roule ! Very Happy

Gros bisous à toi Beate et MERCI ! kiss

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p75195)
Posté le: 01. Mai 2006, 17:55
Répondre en citant

je n'ai pas connu l'ancien forum. J'aime beaucoup celui-ci.
Alors : Bon anniversaire le forum et longue vie... même si on aimerait bien ne plus en avoir besoin, comme les restos du coeur.
Et vive Beate et les "piliers" comme Caro, Chris, Florence et les autres
Bises à tous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p75200)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:15
Répondre en citant

" JOYEUX ANNIVERSAIRE" et longue vie au forum de Béate,qui est devenue aussi notre forum:nous sommes de nombreux et nombreuses"accros"...,n'est-ce pas Béate? Gâteau Freunde Freunde Freunde
Bisous.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p75204)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:30
Répondre en citant

JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FORUM !
not-ssl
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20060316/167138_BVOC5Q3AYCENC3U6BTZU6NDNGAIERO_1007_22285103_kan_on_e_gourmand_c_pour_la_vie_h140606_l_H190146_L.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p75210)
Posté le: 01. Mai 2006, 18:52
Répondre en citant

coucou !!!!!!!!!!!

longue vie au forum et à ses membres qui continuent à rassurer chaque jour, à donner des conseils et à apaiser le stress !!!

merci à vous toutes et tous qui le faites vivre et qui faites preuve d'une énorme gentillesse et d'une grande solidarité.

Sans vous j'aurais angoissée , et j'aurais été vraiment perdu avec mon hashimoto ; merci beaucoup d'être là

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p75239)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:44
Répondre en citant

Bon anniversaire au forum !!!!!!!!

Mille mercis à Beate pour l'initiative et le boulot qu'il représente quotidiennement, à Harald qui est toujours là pour surveiller le moindre bug, et à vous toutes les vieux de la vieille qui savent si bien informer, répondre, rassurer mais aussi rigoler et puis.... à tous les autres aussi....
Wink
Ce forum est un véritable réconfort grace la qualité humaine de ses membres.
Bisous à vous tous.

Louloute (qui a feté le 30 avril le 3000ème membre Confused mais bon puisque les chiffres ont été revu à la baisse, il va falloir recommencer Wink . Fais gaffe quand même Beate à ce rythme je vais finir aux alcooliques anonymes Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagebon anniversaire au forum

 (p75292)
Posté le: 02. Mai 2006, 08:43
Répondre en citant

Oui bon anniversaire au forum, merci à BEATE et aussi aux autres personnes qui nous guident, j'en profite pour faire un coucou plus appuyé
pour Beate et pense à elle, elle est bien entourée et on la surveille grâce
au forum Wink

angel angel
On n'est pas des anges....mais il parait qu'on en a tous un.

Amicales pensées.
MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc bon anniversaire au forum
SYNDIE
Message:

MessageJoyeux anniversaire au forum

 (p75333)
Posté le: 02. Mai 2006, 13:02
Répondre en citant

Coucou Beates,

Je n'ai pas connu ton ancien forum, étant inscrite depuis peu de temps mais je te félicite de celui ci qui est vraiment complet et très conviviale.
J'ai aussi vu l'évolution en dix ans, en premier pour l'opération et l'après.
Mais le principal est l'entraide et le soutien en fait, car je pense qu'on est beaucoup plus rassurée, moi il y a 10 ans j'aurais aimé avoir un tel soutien
et tous ses témoignages aussi pour mieux connaitre cette maladie.
Alors je souhaite une longue vie a ton forum et encore merci pour nous tous. JOYEUX ANNIVERSAIRE SYNDIE
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Joyeux anniversaire au forum

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui !
Sujet: 

Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le "nouveau forum" a 2 ans aujourd'hui ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le "nouveau forum" a 2 an...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com