Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow trop de risque pour le troisieme?
Sujet: [url=t1686] 

trop de risque pour le troisieme?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trop de risque pour le troisieme? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikinette42hors ligne
Inscrit le: 30.09.04
Messages: 19
Basedow
St Victor sur Rhins
féminin
40+
Message:

Messagetrop de risque pour le troisieme?

 (p7392)
Posté le: 30. Sep 2004, 17:40
Répondre en citant

.voila j'explique ma situation ,je suis maman de 2 garcons (5 1/2 et 2 ans dans 10 jours),j'ai 28 ans et nous avons decide avec mon mari de mettre en route le troisieme tant qu'on est jeune.apres ma 1ere grossesse ,on a decouvert que j'avais la maladie de Basdow ,j'ai ete traitee pendant 1 1/2 et tout est rentre dans l'ordre ,apres ma 2 ieme grossesse on a decouvert que j'etais cette fois ci en hypothyroidie et je suis sous levothyrox depuis .tout allais bien jusqu'a aujourd'hui car suite a mon desir d'enfant mon medecin ma prescrit une exploration thyroidienne et il c'est avere qu'il y a un mois j'etais dans la morme mais maintenant je suis a la limite de l'hyperthyroidie ,ma T4 a augmente (mais toujours dans la norme)mais le plus demoralisant c'est que mes anticorps anti-recepteur de TSH sont a 2,4 au lieu de 1(la norme). mon medecin est evasif ,je vois mon gyneco demain mais mon endocrinologue pas avant 11 jours est je suis a bout de nerfs!!!Donc pouvez-vous me dire ce qu'il se passe pendant la grossesse ,les surveillances medicales ou autre sur ce sujet car je suis dans le flou total .MERCI


KARINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikinette42 trop de risque pour le troisieme?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7465)
Posté le: 02. Oct 2004, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Karine !

On discute assez souvent de Basedow et grossesse dans le forum - tu pourras d'ailleurs lancer une recherche sur ces mots directement dans le forum, avec le bouton not-ssl
http://thyroide.free-si.de/phpBB/templates/subSilver/images/icon_mini_search.gif Rechercher, pour trouver tout ce qui c'est déjà dit à ce sujet.

Le problème, avec une Basedow "guérie", c'est qu'on ne sait jamais SI on va rechuter ou pas - environ 50% des patients ne rechutent jamais après leur premier traitement, mais comment savoir si on en fait partie ou pas ? Souvent, un grand stress - et la grossesse en est un pour l'organisme ! - peut provoquer la déclaration de la maladie (comme après ta première grossesse), ou favoriser une rechute - mais apparemment, ta deuxième grossesse ne t'a PAS fait rechuter, ce qui est déjà très encourageant !

Pour l'instant, l'augmentation de tes anticorps est tellement minime qu'on ne peut vraiment pas parler de rechute, mais c'est important de surveiller la tendance. Il y a combien de temps a eu lieu ton deuxième accouchement ? Et combien de temps après ton premier accouchement la maladie s'est-elle déclarée ?

Il y a différents avis concernant la grossesse avec une maladie de Basedow : certaines femmes du forum, même guéries, ont préféré se faire opérer "préventivement" avant de mettre une nouvelle grossesse en route (p.ex. Heilanie75, qui a eu sa petite Lily en avril dernier). Mais c'est vrai que du moment qu'on ne sait PAS si on va rechuter ou pas, c'est quand-même un peu dommage de se priver d'un organe précieux, juste "pour le cas où" ! Si on rechute pendant la grossesse, cela peut se traiter (de préférence au PTU plutôt qu'au Néomercazole, c'est moins nocif), voir article du Dr. Guillet : http://perso.wanadoo.fr/evl2000/guilletbasedow.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et celui de Lucie : Lien à l'intérieur du forumMessage

L'année dernière, j'avais assisté à une conférence sur le sujet, dont j'ai fait un résumé à la fin de mon compte-rendu d'Edinburgh : http://thyroide.free.fr/TFI_Edinburgh.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'il est mieux d'avoir le moins d'anticorps possible pour débuter une grossesse, donc ça, c'est le cas chez toi - mais ce serait bien de pouvoir s'assurer que tu n'es PAS en train de rechuter, donc d'attendre un peu et de refaire quelques contrôles. Si ça reste inchangé, je pense que tu pourras entamer une grossesse sans trop de souci (au pire, si tu rechutes pendant la grossesse, on retraitera - mais les rechutes se font plus souvent APRES une grossesse que pendant) - mais si tu es en train de rechuter (ce que rien ne permet encore d'affirmer, il faudra attendre quelques mois pour voir l'évolution !), il faudra soit refaire un traitement (au risque de rechuter quand-même un jour ou autre), soit te faire opérer, ce qui reglera définitivement le problème, il ne faudra ensuite plus que trouver "le" bon dosage pour pouvoir ensuite méner une grossesse sans problème.

Donc, il faudra avoir de la patience, et bien discuter avec des différents médecins pour connaitre leur avis.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: trop de risque pour le troisieme?
Sujet: 

trop de risque pour le troisieme?

dans le forum: 

Répondre au sujet trop de risque pour le troisieme? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow trop de risque pour le troisieme?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com