Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème assimilation calcium
Sujet: [url=t1679] 

problème assimilation calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème assimilation calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Messageproblème assimilation calcium

 (p7355)
Posté le: 30. Sep 2004, 06:29
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée en 1994. On m'a enlevé toute la thyroïde (cancer) et mes parathyroïdes ne fonctionnent plus.
Cela fait 10 ans que je prends du calcium tous les jours, les résultats n'étant pas assez bon (limite inférieure), on a augmenté la prise de calcium, je prends actuellement 2 orocal D3 et 1 orocal sans D3 par jour et ceci depuis plusieurs mois mais les résultats n'augmentent pas. J'ai de plus en plus de problèmes intestinaux, sans doute liés à cette prise de calcium puisque je ne prends rien d'autre à part le lévothyrox et c'est vraiment déprimant.
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? Mon médecin n'a rien à me proposer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 problème assimilation calcium
luluxhors ligne
Inscrit le: 28.09.04
Messages: 18
Cancer de la thyroide
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p7403)
Posté le: 30. Sep 2004, 19:10
Répondre en citant

Salut !!

Ce que je pourrais te dire c'est d'esseyer de prendre plus de vitamine d. Dans ton medicament elle est integrée au calcium c'est ca? Parceque moi j ai connu le meme probleme, donc cancer de la thyroide, ablation totale et parathyroide qui marche plus. Je prend une dose fixe de calcium (calcium 100doz) et c est la vitamine D (un-alpha) que j augmente si il y a besoin.
Ca ne sert a rien d augmenter le calcium, c 'est meme mauvais pour l organisme, c est le moyen de l assimiler qu il faut favoriser et donc la vitamine D. D'autant que si tu en prend trop du calcium tu en retrouvera dans tes urines et ca c'est pas bon du tout. Tu fais le test de calciurie j'imagine.
Ca fait 10 ans que tu prends du calcium et tes analyses ont montré une baisse ou ca fait 10 ans que tu n as pas asses de calcium?
Tu dis que tu as des probleme intestinaux...les quels...c est a cause du calcium? moi aussi j ai des souci du coté des intestin que je n arrive pas a regler... et ce biensur depuis mon ablation...
bisou bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lulux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème assimilation calcium
Sujet: 

problème assimilation calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet problème assimilation calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème assimilation calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com