Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat d'analyse
Sujet: [url=t1673] 

résultat d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
neige
Message:

Messagerésultat d'analyse

 (p7332)
Posté le: 29. Sep 2004, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 24 ans. J'ai souvent des coup de fatigue, je perds mes cheveux et je suis très stressée. Ma gynéco m'a prescrit une analyse hormonale et de la thyroide. je viens de recevoir mes premier résultat de l'analyse T.S.H ultra sensible (3.20 mcUI/ml ) les taux normaux indiqués à côté sont etre 0.2 et 3.5. Je n'arrive pas à joindre ma gynéco pour qu'elle me décripte les résultats . Je suis angoissée parce que je note que mon taux s'approche de la moyenne haute. Qu'est ce que cela signifie? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité résultat d'analyse
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7333)
Posté le: 29. Sep 2004, 12:08
Répondre en citant

Bonjour neige !

Tes résultats n'ont rien de catastrophiques mais certaines personnes, peut-être toi, se sentent mal avec une TSH comme la tienne.
D'après les dernières études, on peut parler d'HYPOthyroïdie à partir de 2,5. Mais c'est tout récent.
A-t'on également recherché les T4 et T3 ? Ce sont les hormones thyroïdiennes et il serait intéressant, face à tes symptômes, de voir si tu en as suffisament. (quand on en manque, c'est que la thyroïde fonctionne mal ou pas assez, on est alors en hypothyroïdie)

Il faudrait que tu prennes quand même rendez-vous avec un endocrinologue. C'est souvent long pour avoir un rendez-vous et, en attendant, tu peux parfaitement aller chez un généraliste avec tes résultats d'analyses et en décrivant tes symptômes. Normalement, il devrait te prescrire des analyses complémentaires, T4 et T3 si tu ne les as pas, mais aussi la recherche d'anticorps anti-thyroïdiens (anti-TPO et anti-TG) et une echographie.
C'est avec tout ces résultats que tu pourras consulter un endocrinologue.
Mais peut-être, c'est rare, ta gényco est-elle aussi endocrinologue?

Tu verras bien ce qu'elle te dira...

Tu peux aussi aller dans "rechercher" en mettant "cheveux" par exemple, tu t'apercevras que la perte des cheveux est relativement courante en hypothyroïdie (surtout dans l'ancien forum).

Tiens-nous au courant
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat d'analyse
Sujet: 

résultat d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultat d'analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com