Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mémoire
Sujet: [url=t1634] 

mémoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christinehors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagemémoire

 (p7152)
Posté le: 23. Sep 2004, 14:54
Répondre en citant

Geheim bonjour,
Je me fais opérer dans un mois (goitre, nodules etc...) mais pour l'instant, mon problème est que j'ai d'affreux troubles de mémoire. Il m'arrive de soutenir que quelqu'un m'a dit quelque chose en insistant un max puis 10 minutes plus tard de me rappeler que non, ce n'était pas cette personne là. Je m'inquiète vraiment. J'avais lu quelque part dans un magazine que les problèmes de tyroïde pouvaient poser des problèmes sur la mémoire notamment. Quelque'un pourrait-il m'aider. Je suis vraiment inquiète. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine mémoire
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7154)
Posté le: 23. Sep 2004, 15:55
Répondre en citant

Oui effectivement l'HYPOthyroïdie peut donner des problèmes de mémoires. De même que d'autres ralentissement du métabolisme comme les pulsations du coeur, le transit intestinal (constipation), l'assimilation des graisses (prise de poids), la difficulté de concentration, la lenteur de reflexion et de réaction, l'effet "déprime" voire "dépression" pour le ralentissement psychique, etc...
Mais c'est en cas d'hypo normalement. Bien que certains symptômes de l'hyper et de l'hypothyroïdie soient mélangés parfois...

Pour ma part, le problème de mémoire s'est résolu quand je suis passée du Lévothyrox à Euthyral qui contient en plus de la T3, l'hormone vraiment active. Mais bon, ça c'est MON cas !

Voilà ce que je peux te dire !
A+ et bon courage.

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christinehors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p7159)
Posté le: 23. Sep 2004, 16:36
Répondre en citant

Merci Caro, tu me confirmes ce que je pensais. D'autant que depuis que j'ai décidé de me faire opérer, je n'ai plus du tout de traitement, donc depuis mai. En plus, concernant la TSH, je ne sais plus du tout où j'en suis non plus. La semaine dernière j'ai eu ma visite avec l'anesthésiste qui m'a fait une prise de sang pour contrôler tout ça. Mais je n'ai pas encore eu de réponse. En plus à l'hopital aussi bien je n'aurai les résultats que lors de mon opération c'est à dire le 18 octobre. Enfin, j'espère qu'après ça ira mieux, car pour plein de choses j'ai l'impression d'avoir super vieilli (j'ai 41 ans....)
Merci à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7289)
Posté le: 28. Sep 2004, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement, les troubles de mémoire et de concentration sont TRES fréquents en hypothyroidie ! Quand j'étais en forte hypo, il m'arrivait, en voiture, de me retrouver à des endroits où je n'avais pas du tout prévu d'aller, sans même me rappeler comment j'y étais arrivée (il est d'ailleurs déconseillé de conduire en forte hypo !) - et encore aujourd'hui, alors que je suis parfaitement bien "reglée" (ou du moins, aussi parfaitement que possible), il m'arrive souvent de ne pas me rappeler où j'ai mis mes affaires etc (c'est surtout la mémoire à très court terme qui est touchée) - et j'ai un gros problème pour me rappeler les noms et les chiffres. Il semble que le Ginseng et notamment le Gingko Biloba améliorent ce genre de choses, tu pourras toujours essayer ! Et puisque tu dois te faire opérer, tu pourras aussi te procurer de l'Arnica (homéopathique) en pharmacie, à prendre dans la période qui entoure l'intervention, cela limite les hématomes.

Une chose que je ne comprends absolument pas dans ton message : POURQUOI ton médecin t'a-t-il fait arrêter ton traitement depuis mai, alors que ta thyroide a manifestement du mal à fonctionner (le goitre et les nodules en sont la preuve) ? A mon avis, c'est totalement idiot, cela te met inutilement en hypo (je pense que tes récentes analyses le confirmeront, même si elles ne seront pas forcement "hors normes", mais certainement au moins limites). Et cela fait "ramer" ta thyroide, alors qu'il aurait certainement été mieux de la soulager le plus possible !

Ce n'est pas "grave", cela n'a certainement pas eu le temps de vraiment empirer ton goitre et tes nodules, mais cela ne les a certainement pas améliorés non plus, et puis, cela te fatigue "bêtement", alors qu'il est toujours mieux d'arriver à l'opération dans la meilleure forme possible, histoire de recupérer plus vite après !

Maintenant, il est déjà un peu tard pour recommencer un traitement, vu que tu te fais opérer dans 3 semaines (les hormones prennent 4 à 6 semaines pour être pleinement efficaces). Quand auras-tu le résultat des analyses (tu pourras peut-être les demander par téléphone si on ne doit pas te les envoyer, ou ton médecin traitant pourra les demander)? Si c'est ces jours-ci et si cela confirme une hypothyroidie (TSH au-dela de 2,5, T4 et T3 sous la limite inférieure), je pense qu'il serait peut-être quand-même utile de reprendre un peu de Lévothyrox, s'il t'en reste depuis mai (combien en prenais-tu ?). Cela améliorera au moins un petit peu les choses, car pour l'opération, c'est toujours mieux d'être le plus en "euthyroidie" (équilibre) possible. Mais si tu n'es pas en hypo, mieux vaut ne rien prendre et attendre ces 3 semaines de plus - après l'opération, tu commenceras le Lévothyrox a dose substitutive (environ 2 µg par kilo), et après quelques semaines, tu te sentiras certainement bien mieux.

En attendant, essaie le Gingko Biloba et le Ginseng (ainsi que la vitamine C, de préférence naturelle, Acerola etc), cela ne pourra pas te faire du mal et t'aidera certainement au moins un peu !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p7296)
Posté le: 28. Sep 2004, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Béate,
je vais sans tarder me procurer du gingho biloba et du ginseng,car j'ai vraiment trop de trous de mémoire en ce moment et me sens encore bien fatiguée au lever.
je dois revoir le médecin début octobre.Peut-etre me fera-il refaire des examens?
enfin,ce n'est peut-etre qu'une question de "viellerie des neurones"!
J'espère que tu as passé une super fin de séjour avec ta fille.
Bisous
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mémoire
Sujet: 

mémoire

dans le forum: 

Répondre au sujet mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mémoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com