Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Une lettre de l'AFSSAPS
Sujet: [url=t9186] 

Une lettre de l'AFSSAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une  lettre de l'AFSSAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageUne lettre de l'AFSSAPS

 (p69008)
Posté le: 29. Mar 2006, 12:25
Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai reçu ce matin une lettre de l'affsaps .

Madame,
vous avez appelé mon attention courant Février par téléphone au sujet de la rupture actuelle d'approvisionnement du médicament EUTHYRAL,comprimé sécable,du laboratoire Merck Lipha Santé .

A cet égard,et bien que la recherche d'une alternative thérapeutique soit toujours en cours , je suis en mesure de vous apporter dès à présent les informations suivantes :

Le laboratoire Merck Lipha Santé a informé l'Agence Francaise de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS)en décembre dernier des difficultés d'approvisionnement à venir pour le médicament EUTHYRAL du fait de modifications au niveau de la production de ce médicament .Selon ce laboratoire,une rupture de stock complète de ce médicament en France était envisagée de Janvier à Juin 2006 environ.

Consciente des difficultés rencontrées par certains patients du fait de l'indisponibilité de ce médicament, l'affsaps accompagne le laboratoire concerné dans la gestion et la résolution de cette rupture d'approvisionnement,dans l'attente de la disponibilité de la nouvelle production de EUTHYRAL.
Ainsi, l'opportunité d'importer en France un médicament comparable dénommé NOVOTHYRAL,distribué à l'étranger par des filiales de ce même laboratoire,a été envisagée dès Janvier en concertation avec Merck Lipha Santé afin de pallier de façon exceptionnelle cette indisponibilité transitoire. Toutefois,à ce jour,les stocks de NOVOTHYRAL disponibles à l'étranger ne seraient pas suffisants pour répondre aux besoins des patients français sans créer de pénuries dans les autres pays concernés . Aussi, à ce jour,l'importation de ce médicament en vue d'une mise à disposition transitoire en France,dans l'attente du retour de EUTHYRAL,est conditionnée par l'identification ou la production de stocks suffisants de NOVOTHYRAL à l'étranger permettant de répondre à l'ensemble des besoins des patients européens concernés . Des investigations sur ces points sont actuellement menées par le laboratoire en concertation avec l'afssaps .
Dès qu'une alternative thérapeutique disponible aura été identifiée,ou dès
que EUTHYRAL sera remis sur le marché,les informations correspondantes seront diffusées sur le site Internet de l'afssaps
(www.afssaps.santé.fr) au sein de la rubrique "Rupture de stock de médicaments".
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie de croire ,Madame, à l'assurance de ma considération distinguée .
Pour le Directeur Général
Et par délégation
le Directeur de l' Evaluation
des Médicaments et des Produits
Pr Jean-Hugues TROUVIN

Bonne journée à tous
Lydie 52
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Une  lettre de l'AFSSAPS
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p69024)
Posté le: 29. Mar 2006, 13:54
Répondre en citant

qu'en termes langue de bois ces choses là sont dites... Ma première réaction a été bande de c...
Mais bon, on nous noie dans du verbiage qui renvoie la patate chaude de l'un à l'autre.
A part ça, merci de nous avoir communiqué l'info.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p69067)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:14
Répondre en citant

Ben oui !! on se moque de nous !! Surprised je vois qu'Agnès a reçu le même courrier !! Ce labo mériterait qu'on boycotte ses produits !
ne sommes -nous pas des Européens comme les Allemands et les Belges ?? pourquoi avoir un nom différent pour un même médicament ,ne pouvaient-ils pas prévoir un stock suffisant pour qu'on puisse continuer sereinement notre traitement jusqu'en Juillet??
Je suis dans une colère noire .
A plus !! Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47963
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMoi aussi, j'ai la même !!

 (p69085)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:55
Répondre en citant

Coucou Lydie !

Merci d'avoir recopié cette lettre - je viens de recevoir la MEME, je m'apprêtais justement à la scanner pour vous la montrer ! Mais bon, c'est pas la peine, puisqu'ils ont apparemment envoyé exactement la MEME à tout le monde ...

Pourtant, moi j'avais écrit au nom du forum tout entier, ils auraient p.ex. pu ajouter un petit mot du genre "merci de transmettre ce message aux patients qui fréquentent votre site", ou quelque chose de ce genre ... - pfff, même pas "personnalisées", leurs réponses !

Comme quoi, on n'est pas plus avancés, là ...

J'espère qu'à Lyon, j'aurai l'occasion de croiser des gens de chez Merck (ils y seront certainement avec un stand, puisque ce congrès sera fréquenté par plein d'endocrinos ?), je leur en toucherai un mot ... je vais d'ailleurs immédiatement leur faire part de notre indignation devant cette réponse "langue de bois" de l'AFSSAPS, en leur récopiant le texte ... histoire de les relancer un peu, en disant "la balle est dans votre camp" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Moi aussi, j'ai la même !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47963
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p69120)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:38
Répondre en citant

Re-coucou,

je viens d'envoyer une copie de ma lettre, et un petit résumé des réactions (indignées) du forum, à Merck, en leur demandant des infos sur leur fameuse "solution palliative" et la date de mise à disposition du "nouvel Euthyral".

En recopiant le texte, je me suis rendue compte de ce que ma lettre fait une phrase de plus que celle de Lydie (à moins que tu aies oublié de la recopier, le texte était si long ?) :

C'est à la fin du premier paragraphe :

Citation:
En particulier, vous avez souhaité connaitre les possibilités d'importation d'un médicament comparable dénommé NOVOTHYRAL et disponible à l'étranger, afin de vous permettre de poursuivre votre traitement dans l'attente de la remise à disposition de l'EUTHYRAL.

Le comble, c'est que MOI, je ne leur ai JAMAIS dit que je prenais de l'Euthyral ! J'ai bien expliqué que j'écrivais au nom du forum tout entier, pour tous ceux qui étaient sous Euthyral ... mais pas pour moi !

Ca prouve encore plus le caractère "mailing de masse" de ce courrier, c'est vraiment honteux ... ils n'ont même pas pris la peine de lire nos lettres dans le détail, ils ont juste noté la date d'expédition, et hop, à tous la même réponse ...

Bonne soirée quand-même !

Beate not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr20.gif

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr02.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr10.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr36.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p69158)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
Pour la lettre ,je l'ai recopiée intégralement .
J'avais téléphoné..... .J'avoue que l'on est pas plus avancé , Crichine a raison.Cette histoire commence à exaspérer : on se rend bien compte que les malades ont été complètement oubliés dans toutes ces manoeuvres , c'est lamentable .
Passons. Parlons de toi : Je viens de lire une remarque de Marion :" hyperplasie nodulaire bénigne en rapport avec la dernière chimio ....fixe la FDG aussi " c'est sûrement ça !
En tout cas tu t'en sortiras ! je suis pleine d'espoir .
Je te fais de grosses bises . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47963
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75590)
Posté le: 03. Mai 2006, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, il y aurait eu du nouveau (très peu, mais bon ...) depuis la mi-avril : dans une réponse du ministre de la Santé à l'association française des malades de la thyroïde, datée du 21 avril, et qui reprend dans les grandes lignes le texte de la lettre que l'AFSSAPS nous avait envoyée en réponse à nos courriers (fin mars), on lit entre autres ceci :

Citation:
Le laboratoire Merck ... a informé l'AFSSAPS en décembre dernier des difficultés d'approvisionnement pour ce médicament, du fait de modifications au niveau de sa production. Selon le laboratoire, une rupture de stock complète du médicament EUTHYRAL était envisagée de janvier à juin 2006 environ.

Dès lors, consciente des problèmes rencontrés par certains patients ... l'AFSSAPS a accompagné le laboratoire concerné dans la gestion et la résolution de cette rupture d'approvisionnement, dans l'attente de la disponibilité de la nouvelle production d'EUTHYRAL.

Ainsi, l'opportunité d'importer en France le médicament NOVOTHYRAL ... a été envisagé dès janvier 2006, afin de pallier de façon exceptionnelle cette indisponibilité transitoire. Préalablement à son importation, il a fallu s'assurer que la production à l'étranger était suffisante pour répondre à l'ensemble des besoins des patients européens.

(jusqu'ici, rien de nouveau par rapport à nos lettres à nous ... puisqu'on nous avait même dit, le 29 mars, que non, finalement il n'y aurait PAS suffisamment de Novothyral disponible à l'étranger ... Mais voilà, cette lettre continue : )

Citation:
Une autorisation d'importation exceptionnelle de NOVOTHYRAL, commercialisé en Allemagne, a été accordée au laboratoire Merck Lipha Santé le 10 avril dernier. Les modalités de mise à disposition de ce médicament aux patients français, dans l'attente du retour de l'EUTHYRAL sur le marché (prévu courant juin par le laboratoire) sont en cours de discussion et le marché français devrait être approvisionné très prochainement.

Toute nouvelle information sera portée sur le site www.afssaps.sante.fr , rubrique "Sécurité sanitaire et vigilances - rupture de stock de médicaments".

(Source : site de l'AFMT, http://thyro2004.free.fr,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre fenêtre "Les Brèves")

Donc, cette autorisation d'importation a été accordée 12 jours APRES l'envoi des lettres de l'AFSSAPS nous annonçant qu'il n'y avait pas suffisamment de Novothyral en Europe pour pouvoir fournir la France ... c'est vraisemblablement la fameuse "solution palliative" dont ils parlent sur le site de l'AFSSAPS (où il n'y a toujours RIEN de nouveau à ce jour) ??

Je vais RE-écrire à Merck, pour la énième fois (je leur avais transmis le courrier de l'AFSSAPS, histoire de leur montrer que cela disait le contraire de ce qu'ils m'avaient toujours affirmé, comme quoi ils auraient averti l'AFSSAPS "de longs mois en avance", ils ne m'ont jamais répondu ...), histoire de demander où ils en sont avec leurs tractations, et leur re-conditionnement des comprimés allemands dans des boites françaises, maintenant qu'ils ont l'autorisation depuis presque 1 mois ... car ça commence à avoir assez duré, cette lamentable histoire ! Et ce sont les malades qui restent sur le carreau ...

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une  lettre de l'AFSSAPS
Sujet: 

Une lettre de l'AFSSAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Une  lettre de l'AFSSAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Une lettre de l'AFSSAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com