Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Article sur la "nouvelle médec...
Sujet: [url=t1540] 

Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageArticle sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi

 
Posté le: 06. Sep 2004, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir!

Je vous communique un article des "Patients impatients" sur les travaux du Docteur Hamer. Cet article, documenté et critique, est intéressant et donne quelques pistes de réflexion pour ceux qui se posent des questions sur leur maladie.

http://www.medecines-douces.com/impatient/270sep00/hamer.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Il concerne le cancer, mais aussi toutes les maladies, et même si sa théorie est un peu trop "poussée" (on peut faire le même reproche à Seignalet, sur le plan diététique), elle nous invite à donner un sens à la maladie, et à puiser en nous la solution de la guérison.

Je reste persuadée que la maladie, petite ou grande, vient d'un conflit psychologique interne qui "donne le coup de pouce" à l'organisme pour déclencher le processus... Cela est particulièrement évident dans le cas de Basedow où 9 fois sur 10, on trouve à l'origine un choc psychique.

Guérir, c'est soigner les lésions de l'organisme, et aussi écouter ce que la maladie veut dire, pour faire de la maladie une aide pour mieux vivre notre vie. La maladie ne peut pas être qu'un "accident" incompréhensible, qui fait tache sur notre CV, ou nous oblige à changer de travail etc., elle exprime nos problèmes, parfois ceux de nos parents ou grands-parents, et peut nous apprendre à "lâcher prise". S'il ne suffit pas d'être conscient de nos problèmes pour guérir, on peut y travailler, et la maladie a déjà moins de chance de nous vaincre.


Bonne soirée!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6632)
Posté le: 06. Sep 2004, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Sandy !

Intéressant, l'article, en effet ! J'avais déjà entendu des théories de ce docteur (TRES décrié en Allemagne). En effet, il y a peut-être du vrai là-dedans - même si je trouve un peu dangéreux de toujours vouloir decouvrir une "cause" au cancer - cela peut avoir comme résultat de "stigmatiser" les malades, de dire que c'est "leur faute" d'être tombés malades, parce qu'ils n'ont pas su gérer leurs problèmes, et en fait, cela rassure surtout les bien-portants, parce que, du moment qu'ils agissent "correctement", ils croient être prémunis contre la maladie - si seulement c'était si simple !

Je pense que toute maladie, et plus particulièrement le cancer, est "multifactoriel" - donc, c'est vrai qu'il est intéressant de TOUT faire pour mettre toutes les chances de son côté !

Ce qui est très dangéreux dans les théories de Gerd Hamer, c'est qu'il demande d'arrêter TOUS les autres traitements, classiques ET complémentaires ... certains de ses malades en sont morts (bon, ils le seraient peut-être également SANS lui ... ?), et je me rappèle encore le cas de la petite Olivia, qui a fait grand bruit en Allemagne il y a quelques années, où les parents (sur le conseil du Dr. Hamer) ont enlevé la fillette à l'hôpital et ont fui jusqu'en Espagne pour la soustraire à la chimio, ont été rattrapés et déssaisies de l'autorité parentale, etc - c'était vraiment effroyable !

Pas facile de se faire une opinion, en fait - mais cela fait refléchir, et ça, c'est une bonne chose, du moment qu'on garde son libre arbitre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi
Sujet: 

Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi

dans le forum: 

Répondre au sujet Article sur la "nouvelle médecine" : pour réfléchi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Article sur la "nouvelle médec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com