Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveaux résultats
Sujet: [url=t1511] 

Nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePour Chris, réponse d'un chirurgien

 (p6582)
Posté le: 04. Sep 2004, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Chris,

j'ai demandé à un chirurgien ami de jeter un coup d'oeil sur tes résultats d'échographie : voici sa réponse ! Donc, ne t'inquiète pas !

Gros bisou !

Beate (un peu fière ... apparemment, j'avais bien interprêté l'échographie, moi aussi ! Dans ma prochaine vie, je crois que je serai médecin Wink )

Citation:
pour le premier probleme echographique : encore une fois bravo pour votre reponse toujours aussi precise et subtile!
l'echogenicite d'un nodule traduit sa capacite a absorber ou non l'echo : le radiologue ne fait que transcrire sur papier ce qu'il voit point. ensuite on peut tenter d'interpreter ces resultats et effectivement le taux de cancer s'avere plus important au sein des nodules hypoechogenes; mais attention comme je vous l'ai dit a plusieurs reprises, le 100%, le "toujours" et le "jamais" sont tres rares en medecine surtout en ce qui concerne la thyroide; il ne me viendrait pas a l'idee par exemple d'aller enlever un nodule uniquement parce qu'il est hypoechogene; c'est un subtil travail de statistiques et d'intuition; d'autres caracteristiques echo sont plutot inquietantes : limite floue, irreguliere, microcalcifications, vascularisation centrale a l'echo doppler; et encore un nodule qui aurait tous ces aspects ne serait pas forcement cancereux; ajoutez sa durete, sa rapidite d'evolution, la presence de ganglions du meme cote, des problemes de voix et vous obtenez un tableau de plus en plus embetant; ensuite, a partir de quand faut il operer ?? il n'y a bien sur pas de reponse formelle.
quant aux ganglions de cette patiente il faut la rassurer ce que vous avez fait; on a tous a des moments ou d'autres des ganglions dans le cou et ce n'est pas obligatoirement dangereux; une poussee de thyroidite peut suffire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pour Chris, réponse d'un chirurgien
chris59
Message:

Message

 (p6587)
Posté le: 04. Sep 2004, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Laughing
Et merci et remercie aussi le chir qui t'as répondu et ce aussi vite malgré son emploi du temps qui doit être assez chargé.

Et oui dans une autre vie tu sera sûrement médecin ou peut être l'as-tu déjà été ????!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Passe un bon WE. Quant à moi grace à vous toutes je sais qu'il peut être détendu et serein.
Bisous, bisous.
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouveaux résultats
Sujet: 

Nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveaux résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com