Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse peur : thyroide et grossesse
Sujet: [url=t8789] 

peur : thyroide et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peur : thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pimpounette
Message:

Messagepeur : thyroide et grossesse

 (p65259)
Posté le: 13. Mar 2006, 19:05
Répondre en citant

J'ai 21 ans et je suis sous levothyrox depuis l'âge de 13 ans...actuellement je prends du 250....et ma tsh est à 4.18....

J'étais chez le medecin qui m'a parlé aussi des risques lors de la grossesse....
Je n'envisage pas encore d'avoir des enfants mais j'en voudrais 3 au moins , 7 maximum....

Il m'a dit que si la thyroide est mal dosée je peux perdre l'enfant, risque de fausse couche ou meme ne pas réussir à avoir d'enfant....

Sans vous le cacher ses paroles m'ont fait pleurer car j'aimerais donner la vie un jour :'(

Avez-vous des informations supplémentaires?
eTES vous maman ?Avez-vous eu des problemes? Etc ou des echecs..

Il m'a mis le moral à zéro Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité peur : thyroide et grossesse
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p65285)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:07
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p65288)
Posté le: 13. Mar 2006, 20:13
Répondre en citant

Salut pimpounette!

J'ai 36 ans, diagnostiquée hypothyroïdienne à 14 ans et j'ai deux super garçons en forme (des fois un peu trop en forme à mon goût! Wink )

Ton moral peut remonter. Very Happy Avec un suivi sérieux, une TSH bien dosée, vérifiée régulièrement durant la grossesse, c'est tout à fait possible d'avoir une belle famille.

bisous!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65365)
Posté le: 13. Mar 2006, 23:21
Répondre en citant

Bonjour Pimpounette,

et bienvenue dans le forum ! Dis-donc, ce médecin, il est sacrément encourageant ! Twisted Evil

Ne t'en fais pas, bien sûr que tu pourras avoir des enfants ! Mais pour commencer, il faudra essayer d'équilibrer tes hormones thyroïdiennes - car avec une TSH de plus de 4, d'après les nouvelles normes (pas encore en vigueur partout), tu es bel et bien en hypo, malgré ton gros dosage de 250 µg de lévothyrox ! A-t-on aussi dosé ta T4 et T3, ce serait intéressant pour voir où se situe le problème ? Et comment te sens-tu ?

Le jour où tu envisageras une grossesse, il faudra être bien équilibrée, avec une TSH plutôt basse (autour de 0,5 à 1 ou 1,5), pour te laisser un peu de marge (car les besoins en hormones augmentent pendant la grossesse). Ensuite, un contrôle à peu près tous les mois, éventuellement on ajustera le traitement ... et il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas plein de beaux bébés ! Wink

Les exemples de jeunes mamans sans thyroïde (ou avec une thyroïde qui ne fonctionne plus) sont très nombreux dans le forum !

Je te donne quelques liens qui devraient te rassurer :
Lien à l'intérieur du forumAngélique : sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
Lien à l'intérieur du forumBébés 2006, les grossesses du forum (mamans sans thyroïde ou avec une maladie thyroidienne)
Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum

et aussi :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : dysfonctionnements thyroïdiens et grossesse

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine07hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 78
Cancer papillaire
Ardèche
féminin
40+
Message:

Message

 (p65464)
Posté le: 14. Mar 2006, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Pimpounette,
Surtout ne te fais pas de soucis. On m'a décelé une hypothyroidie à la suite de ma 1ère grossesse. J'étais donc sous lévothyrox lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième garçon. J'ai donc été très bien suivie de ce côté là, prise de sang tous les 15j / 1 mois pour rééquilibrer le dosage régulièrement. Et ce n'est pas parce que tu es en hypo que tu auras un suivi beaucoup plus médicalisé. Notre petit thibaut est né à la maison (par choix) donc sans médicalisation en pleine santé. il a aujourd'hui 10 mois et il sourit à la vie malgré les soucis de sa maman!
Allez tu feras 7 loulous plus mignons les uns que les autres lorsque tu le décideras et non pas lorsque ta thyroide le décidera.
Bisous
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peur : thyroide et grossesse
Sujet: 

peur : thyroide et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet peur : thyroide et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse peur : thyroide et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com