Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Recherche temoignages:radioactivite...
Sujet: [url=t1152] 

Recherche temoignages:radioactivite et exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche temoignages:radioactivite et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6469)
Posté le: 31. Aoû 2004, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Tianais !

Désolée, je n'ai pas vu ton dernier message, pour cause de vacances !

Non, ce n'est pas parce qu'en est en hyper ou en hypo qu'on appèle la maladie "Basedow" ou "Hashimoto", c'est en fonction des différents anticorps qu'on a dans le sang (encore qu'il peut parfois exister des formes "mixtes") - et donc, MEME si, suite à un traitement par antithyroidiens, une opération ou un traitement par l'iode 131, un malade de Basedow bascule vers l'hypo (ou retrouve l'équilibre), on continuera à appeler sa maladie "maladie de Basedow" (ou "Graves' disease, en anglais, selon les noms des deux médecins différents qui l'ont décrite).

Tu trouveras pas mal d'informations dans la liste de liens, rubrique "maladies auto-immunes" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messagecout d'une operation? trace de la cicatrice?

 (p6529)
Posté le: 02. Sep 2004, 08:11
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,
j'espere que l'ete s'est bien passe pour vous et que vous reprenez bien le boulot si c'est le cas.
En ce qui me concerne, les vacances se sont tres bien passees, enfin je n'ai pas trop essaye de penser a ma thyroide. Mais voila, maintenant que c'est la rentree, les ennuis recomencent: je me fais operer dans un mois et demi.
Alors voila, j'ai une premiere question a poser:
combien coute l'operation de la thyroide, en tenant compte de 2 ou 3 nuits a l'hopital + les soins medicaux et repas?
Etant residente en Angleterre et n'ayant souscrit a aucune secu en France, je dois tout payer de ma poche.

Deuxieme question, d'ordre esthetique: apres l'operation, j'imagine que l'on se retrouve un peu sous le choc quand on decouvre notre cicatrice, alors comment evolue t-elle? et apres 2 mois? et au au bout de 6 mois? un an? 2 ans? Y'a t-il un moment ou elle disparait completement?

Merci de me repondre et bon courage, quoi que vous faites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora cout d'une operation? trace de la cicatrice?
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessagePardon:

 (p6530)
Posté le: 02. Sep 2004, 08:12
Répondre en citant

quoi que vous FASSIEZ!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora Pardon:
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6533)
Posté le: 02. Sep 2004, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Isanora !

Dis-donc, c'est terrible, de devoir tout payer toi-même ! Si je comprends bien, tu te fais donc opérer en France - pourquoi ? As-tu d'avantage confiance, veux-tu te rapprocher de ta famille, ou est-ce vraiment à cause de la situation catastrophique du système de santé en Grande-Bretagne, dont nous entendons parfois parler (délais d'attente interminables etc) ?

Je ne connais absolument pas les coûts de ce genre d'intervention - il faudrait te renseigner directement à l'hôpital choisi, il y a pas mal de différences d'un établissement à l'autre !

Pour ce qui est de la cicatrice, elle reste généralement un peu rouge et boursoufflée pendant quelques mois, puis elle s'aplanit peu à peu, et ensuite elle s'éclaircit - elle a son aspect définitif entre 6 mois et 1 an après l'opération. Son aspect final dépend pas seulement de la technique du chirurgien, mais aussi de ton type de peau : certains cicatrisent très facilement et très bien, d'autres font des cicatrices moins jolies, parfois elles restent boursoufflées et larges (chéloides), mais c'est heureusement plutôt rare (et il existe différents moyens pour les améliorer). Tu pourras lancer une recherche sur "cicatrice" dans le forum, avec la fonction Rechercher, tu trouveras toutes nos discussions (la plupart dans la rubrique "Opération", où je recopie ton message).

Concernant la rédaction des messages et la correction des erreurs qu'on ne voit qu'une fois publiés, ce n'est pas la peine de "répondre" à soi-même pour rectifier l'erreur : depuis l'installation du NOUVEAU forum, avec ses nouvelles fonctions, on peut très facilement revenir dans ses messages, même déjà publiés, grâce à la fonction "Edit" ! Il faut ouvrir le message concerné, cliquer sur "Edit", puis on peut librement modifier et corriger le texte - après sa publication, il indiquera, en bas, combien de fois le message d'origine a été modifié, et à quelle date (pour éviter les disputes du genre "tu as dit" - "non, je n'ai jamais dit", etc.) Il n'y a que l'utilisateur concerné lui-même qui peut modifier ses messages (ou éventuellement moi, en tant qu'administratrice, mais j'essaie d'intervenir le moins possible !)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Recherche temoignages:radioactivite et exophtalmie
Sujet: 

Recherche temoignages:radioactivite et exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche temoignages:radioactivite et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Recherche temoignages:radioactivite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com