Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow après l'opération
Sujet: [url=t1429] 

après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aluji
Message:

Messageaprès l'opération

 (p6180)
Posté le: 16. Aoû 2004, 15:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

qq petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la part de mon endocrino (mais j'ai l'impression que c'est un pb courant ...).
Suite à maladie de basedow + nodules, j'ai été opérée de la thyroide (ablation totale) en novembre 2003.

- Je prends du lévo depuis 10 mois sans avoir encore pu trouver un équilibre hormonal. J'ai déjà changé 2 fois de dosage. je suis encore actuellement en hyper. Selon vos expériences, combien de temps faut-il pour trouver le bon dosage ?

- Certains symptômes sont de + en + pénibles, particulièrement la fatigue chronique et les gros coups de fatigue en fin de journée, je n'ai pas tjrs la pêche, je me sens vidée, et en même temps je peux "démarrer au quart de tour", être très irritable (pas très sympa pour l'entourgae !). Connaissez-vous des traitements autre que le lévo pour améliorer voire faire disparaitre (on peut rêver !) ces symptômes ?

- j'ai pris bcp de poids avant l'opération suite à un passage en hypo très fort que je n'arrive pas à perdre en dépit de régime et d'un état d'hyper en ce moment qui devrait pourtant favoriser la perte de poids. ça m'inquiète beaucoup car j'ai peur de ne jamais plus les perdre !! Pour celles et ceux qui ont grossi avec la thyroide, avez-vous eu des difficultés à maigrir ?

- enfin, comme souvent quand on a la maladie de basedow, je n'ai plus de règles. Au bout de combien de temps reviennent-elles après l'opération ?

Je pose beaucoup de questions Confused ...
si vous avez des réponses à une ou plusieurs, 1000 mercis d'avance !

à bientôt

Aluji
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité après l'opération
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p6183)
Posté le: 16. Aoû 2004, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir Aluji et bienvenue sur le forum,

Ne t'affoles pas, il est quelquefois difficile de trouver le bon dosage de Lévo, de deux mois à.... plusieurs années, mais ça se comprend, ton organisme doit s'habituer à une dose quotidienne d'hormones de synthèse, alors qu'avec la thyroide cette dose variait suivant tes besoins... Donc ton organisme va sans doute s'adapter mais il faut lui laisser le temps. Pour les gros coups de fatigue surtout en fin de journée, le mieux est d'anticiper et si c'est possible de te reposer (pas forcément longtemps) en milieu de journée. Pour l'irritabilité, ben... il faut que ton entourage soit au courant, au moins il comprendra et supportera plus facilement ces moments.
Oui, il existe d'autres traitements comme par exemple de rajouter un peu de T3 au Lévothyrox ou bien de prendre de l'Euthyral qui est un mélange de T4 et de T3 mais c'est peut-être un peu tôt pour y penser, il vaut mieux continuer avec le Lévo seul et si dans quelques mois tout ne s'arrange pas alors tu pourras essayer autre chose.

Courage, amitiés de Christian Smile (ancien Basedow, sans thyroide depuis 13 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après l'opération
Sujet: 

après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com