Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération message pour Béate et Nancy
Sujet: [url=t1367] 

message pour Béate et Nancy

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet message pour Béate et Nancy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Messagemessage pour Béate et Nancy

 (p5857)
Posté le: 23. Juil 2004, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Béate et Nancy,

Merci pour vos messages d'encouragement juste avant mon opération, je n'avais pas réalisé que j'envoyais mon message sur l'ancien forum.
L'opération est passée! J'ai encore quelques difficultés de déglutition comme pour une angine dont on a du mal à se débarrasser. Pour la nuque ça va mieux et la voix impeccable. Pas de piquotements au bout des membres, donc normalement un taux de Ca OK. Ce qui a été le plus pénible comme je l'expliquait dans un message envoyé à hihihaha, a été le retrait des redons, cette sensation de déplacement des tuyaux à l'intérieur de mon cou...[[pleurer]]
J'espère que retrouver une bonne forme ne sera pas trop long...Ce qui est étrange est que je me sens moins bien aujourd'hui qu'hier.
Avez-vous des conseils pour une bonne convalescence?

Merci encore
A bientot

LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA message pour Béate et Nancy
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p5858)
Posté le: 23. Juil 2004, 14:36
Répondre en citant

bonjour lna

j'ai été opérée l'année dernière au mois de mai et je comprends la sensation que tu as eu lorsque l'on t'a retiré les redons, j'ai eu la même,
pour ce qui est de la convalescence, il te faut une bonne dose de repos.

Vie tranquille, train train quotidien à petite dose, et grosse sieste l'après midi, voire une petite sortie de temps en temps le soir pour le moral.

Fais toi chouchouter par tes proches et tout rentrera dans l'ordre.

Il faut bien compter un mois voire un mois et demi quand même.

Salut et bonne convalescence

sylvie 06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageBonne convalescence

 (p5863)
Posté le: 24. Juil 2004, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis contente de te savoir relativement en forme.

C'est normal que tu sois encore fatiguée, les effets de l'anesthésie restent pendant quelques temps.

L'important c'est de prendre un peu de repos et surtout de te changer les idées. De faire des choses agréables et qui te plaisent vraiment. Évite de trop penser, vois des gens et surtout offre toi des petits plaisirs.

Dès que tu prendras tes hormones, tu te sentiras en forme mais en attendant, tu dois te laisser un peu de temps.

Bonne convalescence et au plaisir de te lire encore souvent,

Nancy
de Montréal
Carcinome papillaire-vésiculaire 2002
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Bonne convalescence
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Message

 (p5888)
Posté le: 26. Juil 2004, 11:13
Répondre en citant

Bonjour Sylvie 06 et N,

Je vais suivre vos conseils très judicieux et, avec un peu de patience et de repos tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink

Ce qui m'étonne est le fait que je n'aie eu que 15 jours d'arrêt maladie. Cela me semble peu pour se remettre complètement. Sad
Qu'en pensez-vous?

Je voulais aussi vous demander: au bout de combiend de temps la cicatrice perd son aspect rougeâtre-violet? Question

Bonne journée
A bientot

LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageCicatrisation

 (p5891)
Posté le: 26. Juil 2004, 12:03
Répondre en citant

[color=green][color=green]Bonjour,

La cicatrisation prend envirion 3 mois. Mais tu peux aider cette dernière en appliquant une crème à base de silicone. Ces crèmes se vendent sans prescription. Et tu vas voir, elles font des miracles.

Je compatise avec toi, 2 semaines, c'est vraiment court. Ici on donne 3 semaines mais dans un cas de cancer, la personne ne reprend le travail que 2 semaines après la cure d'iode car le sevrage en hormones est pénible.

Alors, pour les quelques jours qui te reste, profite de Galarneau (le soleil) au maximum et surtout, n'hésite pas à demander une semaine de plus si tu ne te sens pas apte à reprendre le travail.

Bonne semaine,

Nancy
[/color][/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Cicatrisation
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p5893)
Posté le: 26. Juil 2004, 13:59
Répondre en citant

salut,

j'ai eu 1 mois et demi d'arrêt et mes congés derrière et je peux te dire que j'en avais besoin.

pour la cicatrisation, çà c'est fait rapidement mais j'ai eu une cicatrice rouge pendant presque un an donc là encore patience, il faut paraîtil la masser mais en y allant de bon coeur.

Bisous

sylvie 06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Message

 (p5894)
Posté le: 26. Juil 2004, 14:10
Répondre en citant

3 semaines au minimum c'est en effet ce qui semble être la règle, il faut que je négocie au moins 1 semaine supplémentaire avec mon chirurgien que je vois demain matin.
Sylvie, tu as eu 6 semaines d'un seul coup ou bien on t'a à chaque fois rallongé la durée de l'arrêt parce que tu n'étais pas encore rétablie?

Je vais tout à l'heure enlever mon pansement (sous la douche), et je vais voir à quoi ressemble ma cicatrice; j'ai un peu peur Confused (même si je l'avais déjà aperçue à l'hôpital avec une couleur un peu violacée).

Je vous dirais mes impressions..

A+
LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: message pour Béate et Nancy
Sujet: 

message pour Béate et Nancy

dans le forum: 

Répondre au sujet message pour Béate et Nancy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération message pour Béate et Nancy


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com