Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération convalescence
Sujet: [url=t1369] 

convalescence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Messageconvalescence

 (p5862)
Posté le: 24. Juil 2004, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous "lise" depuis déjà trois mois.....J'ai été opérée le 12 juillet, ablation totale pour nodules multiples et qui avaient grossis. Rien de méchant.
J'ai été fatiguée deux jours puis maintenant ca va, je "nage" dans ma piscine avec une bouée pour éviter de mouiller la cicatrice Laughing

J'attends les suites avec un peu d'angoisse car je reprends mon activité en septembre, et je me demande comment je vais réagir au traitement. je ne revois le chirurgien que le 30 aout, et j'ai une grosse boule au milieu de la cicatrice, mais pas du tout douloureux.

A part ca, sans trop forcer, je reprends le train train de la maison, et je me repose quand fatigue.

Merci à toutes et à tous pour vos messages car ils rassurent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix convalescence
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p5866)
Posté le: 24. Juil 2004, 17:26
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tant mieux si tu as la forme, mais je pense que c'est normal, il te reste des hormones "naturelles" dans le sang (pendant l'opération la thyroide balance pas mal d'hormones en réaction, c'est mon chirurgien qui me l'a dit comme explication au fait que je ne tenais pas en place après l'opération !) mais bientôt quand le lévo va prendre le relais tu risques d'être un peu fatiguée par manque d'hormones, peut-être aussi que tu ne verras pas de changement (ce serait pas plus mal !), nous ne réagissons pas tous de la même façon !!!
Tu as (ou tu vas) sans doute commencer le Lévothyrox (ou similaire), il faudra faire des dosages de TSH régulièrement pour ajuster la dose quotidienne de Lévo, en attendant reposes-toi bien et il est très judicieux de faire comme tu le dis, de te reposer en cas de coup de pompe... c'est une bonne habitude à prendre, avec notre dose fixe d'hormones il peut arriver que cela ne corresponde pas à nos besoins certains jours de grande activité et dans ces cas-là le repos permet de récupérer un peu d'énergie, surtout en fin de journée.
Pour la grosse boule sur la cicatrice, cela vient certainement de la cicatrisation mais si tu as l'occasion de la montrer à un médecin (même généraliste) avant la visite du chirurgien vers la fin août, n'hésites surtout pas, fais-le... au moins pour être rassurée, moi j'avais fait des cloques sur la cicatrice et le chirurgien m'avait expliqué que cela venait d'une réaction aux fils de suture, tout le lot de fils qu'il avait utilisé ce jour là avait provoqué des réactions... "...sans doute, un lot de mauvaise qualité..." m'avait-il dit !!
Bonne convalescence au bord de la piscine (veinarde) et surtout protège bien ta cicatrice du soleil...

Amitiés de Christian Smile (sans thyroide depuis 1991 !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p5870)
Posté le: 25. Juil 2004, 10:04
Répondre en citant

oui je sais j'ai de la veine d'avoir cette piscine. et croyez moi j'en profite. Smile

merci pour votre réponse, c'est vrai qu'on se sent un peu seule et fragile. Je suis du genre : moi toute seule et là je me sens un peu perdue, surtout pour la suite et votre témoignage est plein de bon sens.

Pour tous ceux qui vont être opéré, j'espère que mon propre témoignage les rassurera aussi : j'ai eu une journée un peu difficile, mais vraiment sans comparaison avec une autre intervention il y a 15 ans, et ensuite, en prenant en compte sa fatigue on arrive très bien à se remettre. Il faut par contre "s'écouter", écouter son corps et y répondre par le repos dès que le besoin s'en fait sentir. A tous, profitez de la vie, elle est trop belle.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: convalescence
Sujet: 

convalescence

dans le forum: 

Répondre au sujet convalescence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération convalescence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com