Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL : et si on lançait une act...
Sujet: [url=t7905] 

EUTHYRAL : et si on lançait une action ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL : et si on lançait une action ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEUTHYRAL : et si on lançait une action ???

 (p57075)
Posté le: 06. Fév 2006, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir,

la discussion Lien à l'intérieur du forum"Euthyral" est déjà descendue assez bas, en route vers les archives ... et les réactions n'ont finalement pas été SI nombreuses que ça ! Les labos doivent se frotter les mains et se dire que depuis l'annonce de la rupture de stock, en décembre, donc il y a presque 2 mois, ça "passe plutôt bien", aucune manif à l'horizon, aucun soulèvement d'usagers mécontents ...

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gifnot-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr02.gifnot-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gifnot-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif

Et si on leur montrait qu'on ne se laisse pas faire ? Du moins, pas sans protester ?

Il y a déjà eu quelques lettres écrites, notamment sur initiative d'Agnès, on attend encore les réactions. Là, je suis en train d'écrire, au nom du forum, à l'agence du médicament ((AFSSAPS), au ministère de la santé, ainsi qu'à quelques revues médicales (genre Préscrire).

Mais ce serait certainement bien de s'y mettre tous (du moins, toutes les personnes concernées - et des utilisateurs d'Euthyral, il y en a quand-même quelques-uns, dans le forum ?)

A propos du problème de lactose, Agnès avait mis sur le forum, dans la discussion "Euthyral", le résumé d'une procédure temporaire qui avait pour double objectif de trouver une solution dans l'immédiat tout en alertant en même temps les autorités compétentes. Ce sont les personnes concernées qui peuvent faire avancer les choses Si personne ne dit rien, comment voulez-vous qu'il se passe quelque chose ? Râler pour râler ne sert à rien s'il n'y a pas d'action concrète, avec les moyens dont on dispose !

Peut-être que les personnes du forum concernées pourraient
envoyer une lettre-type (brève, voire une simple carte postale) de protestation au Directeur de l'AFSSAPS, dans le style suivant (à améliorer, chacun pouvant personnaliser):

" Je souffre de... Après bien des tâtonnements dans le traitement (préciser éventuellement le nombre de mois ou d'années) qui m'ont valu une vie très détériorée, un médecin m'a prescrit de l'Euthyral.
Depuis, je revis.
(éventuellement, mentionner l'intolérance au lactose et donc l'impossibilité de prendre du Lévothyrox)
C'est pourquoi, je vous demande instamment de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre un terme, le plus rapide possible, à la rupture de stock qui prévaut actuellement "


Ce genre d'action pourrait aussi être relayé par ceux qui interviennent sur Doctissimo.

Il serait également pas mal que des médecins protestent ! Chaque malade pourrait en parler à son médecin traitant.

Je vous indique le site de l'AFSSAPS (qui ne liste MEME PAS l'Euthyral parmi les médicament en rupture de stock - considérant sans doûte qu'il existe une "alternative thérapeutique" (le remplacer par Lévothyrox + Cynomel), sans tenir compte du fait qu'on ne remplace pas aussi facilement un médicament, et un dosage, par un autre, surtout en matière d'hormones thyroïdiennes ...) : http://agmed.sante.gouv.fr/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le nom du directeur général est apparemment Marimbert, Jean, et l'adresse :
Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (A.F.S.S.A.P.S)
143 bd Anatole France
93200 SAINT DENIS

A bientôt !

Beate (non, mais ... not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate EUTHYRAL : et si on lançait une action ???
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: EUTHYRAL : et si on lançait une action ???

 (p57092)
Posté le: 07. Fév 2006, 02:13
Répondre en citant

Beate a écrit:

Beate (non, mais ... not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif )

T'es trop mignon , Beate , avec ton rouleau à patisserie ....
Wink

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: EUTHYRAL : et si on lançait une action ???
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p57147)
Posté le: 07. Fév 2006, 12:09
Répondre en citant

Coucou Beate
et les autres
Personnellement, je pense qu'une action commune serait plus efficace. L'idée de la pétition qui avait été lancée me semble bonne.
Sinon, 15 lettres (ou plus ou moins) seront noyées dans le courrier du directeur de l'AFSSAPS et personne n'en tiendra compte...
J'ai très peu de temps et je ne peux pas m'engager à m'occuper de ça, mais je signe des deux mains.
Désolée de ne pas pouvoir faire mieux.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagemoi je signe tout de suite la pétition si il y en a une

 
Posté le: 07. Fév 2006, 17:29
Répondre en citant

Wink Je suis sous euthyral depuis décembre lol moi je signe la pétition si y en a une pas de problème ...
d'autant que je supporte beaucoup mieux l euthyral au lévothyrox bon je sais pas encore ce que ça donne au niveau prise de sang je la subi le 15/02.

Pour le moment dans ma pharmacie y a encore de l'euthyral et personne ne semble être au courant d'une rupturede stock par ici faut dire que les 8 personnes sur 10 est traité au lévothyrox par ici...
bonne aprés midi
bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 moi je signe tout de suite la pétition si il y en a une
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p57237)
Posté le: 07. Fév 2006, 18:26
Répondre en citant

Salut,

Je ne veux pas être pessimiste, mais ici, au Canada et aussi aux USA, on a eu une pénurie de Cytomel (Cynomel) et malgré les efforts de tous en incluant aussi les médecins ... nous avons eu à attendre les délais prévu par la compagnie.

Le Cynomel avec le Levo arrive presque à l'Euthyral qui en passant n'existe ni ici et ni aux USA et d'autre part ... je peux vous dire que les hormones naturelles, c'est super ... vous pourriez peut-être tenter l'expérience vous aussi !!! Enfin c'est une idée et rien de plus. Moi personnellement, il y a longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien mais ... mon endo ne veut rien savoir de la médication naturelle alors, à moi de voir si je recommence la médication normale ou si je ne tenterai pas de convaincre mon endo.

Soyez patient et patiente ... il y a toujours une lumière au bout d'un tunel. Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57285)
Posté le: 07. Fév 2006, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

pour les pétitions, pourquoi pas, mais MOI, je ne sais pas faire (et n'ai pas trop le temps de m'en occuper) ! Si quelqu'un d'entre vous se sent capable de créer un formulaire de pétition "en ligne", je suis tout à fait partante pour héberger ça sur le site, faire la pub, faire suivre et tout ...

En attendant, faute de mieux, je vous mets une copie de la lettre que je viens d'expédier à l'AFSSAPS - des lettres un peu similaires seront envoyées au ministère de la santé et à différentes revues médicales. Ca ne changera peut-être pas grand-chose - mais bon, on aura au moins exprimé notre insatisfaction ...

Si vous avez d'autres idées, lancez-vous !

Beate

Citation:
Forum de discussion „Vivre sans thyroïde“ - www.forum-thyroide.net
Beate Bartès
2 avenue d’Expert
31490 Léguevin
Tél. : 05 61 86 73 74
Portable : 06 73 35 11 81
b_bartes@club-internet.fr


Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (A.F.S.S.A.P.S)
A l’attention de Mr le Directeur Général
Mr. Jean Marimbert
143 bd Anatole France
93200 SAINT DENIS


Léguevin, le 6 février 2006


Objet : Rupture de stock de l’EUTHYRAL


Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous écrire au nom du forum de discussion « Vivre sans thyroïde » que j’ai créé sur Internet il y a plus de 5 ans, et qui regroupe plusieurs milliers de patients souffrant de pathologies thyroïdiennes diverses, dont beaucoup qui doivent vivre sans thyroïde suite à une opération pour nodules ou cancer, d’autres dont la thyroïde ne fonctionne plus à cause d’une maladie autoimmune …

Nous sommes donc presque tous obligés de prendre quotidiennement des hormones thyroïdiennes, notre vie et notre santé en dépendent.

En France, il existe peu de choix concernant les hormones thyroidiennes :

- le Lévothyrox (Merck), et la L-Thyroxine (Roche), à base de lévothyroxine (T4)
- le Cynomel (Aventis), à base de liothyronine (T3)
- le Téatrois (DB Pharma), à base de tiratricol (TA3), non remboursé

et, jusqu’en décembre dernier, l’Euthyral (Merck), seul médicament combinant T4 et T3.

Le plus souvent, les patients dont la thyroïde ne fonctionne plus ou qui n’ont plus de glande reçoivent en première intention un traitement à base de lévothyroxine, dont on ajuste le dosage en fonction des analyses sanguines – et la majorité s’en trouve tout à fait bien.

Mais chez certains patients, même s’ils ne constituent qu’une minorité, la lévothyroxine seule ne permet pas de rétablir l’équilibre et d’obtenir une supplémentation satisfaisante. Leur organisme ne transforme pas correctement la T4 en T3 (l’hormone vraiment active), il leur faut un supplément de T3. Et ces patients, souvent après des années de mal-être, voient souvent leur vie changée grâce à un médicament comme l’Euthyral, qui, en leur apportant la T3 qui leur faisait défaut, leur permet de retrouver un état de santé et une qualité de vie satisfaisants.

Or, nous avons récemment appris, via le Quotidien du médecin (16 décembre 2005), que suite à la ferméture de l’usine de Lyon, l’Euthyral était en rupture de stock pour au moins 6 mois. Apparemment, le laboratoire préconise de « le remplacer en combinant Lévothyrox et Cynomel », et on recommande aux patients de s’adresser à leur médecin traitant.

Mais ce n’est pas si simple que ça !

En matière d’hormones thyroïdiennes, l’équilibre est extrèmement instable, souvent très long à obtenir, et se joue fréquemment à quelques microgrammes près. Or, il n’existe aucun médicament qui permette de remplacer l’Euthyral en gardant les MEMES apports d’hormones !

L’Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3.

Le Lévothyrox existe en effet en différents dosages, notamment en 100 µg. Encore que les ingrédients ne sont pas les mêmes : contrairement à l’Euthyral, le Lévothyrox contient du lactose et, de ce fait, peut donc poser problème aux personnes intolérantes au lactose – dans ce cas, le patient sera obligé de se tourner vers la L-Thyroxine, certes sans lactose, mais en gouttes de 5 µg à conserver au frigo et donc pas très pratique (on en donne essentiellement aux enfants).

Par contre, le Cynomel existe uniquement en comprimés de 25 µg ! La liothyronine est une hormone très puissante, à action rapide. Apporter ainsi 25% de plus (25 µg au lieu de 20 µg) peut avoir des conséquences très désagréables (symptômes d’hyperthyroïdie : palpitations, insomnies …). Si le patient veut retrouver, du moins approximativement, les proportions du médicament qui « lui allaient bien » avec l’Euthyral, il sera donc obligé de couper le Cynomel en 2 et même en 4 (avec ½, il obtiendra 12,5 µg, avec ¾, 18,75 µg), ce qui est peu pratique, comporte des risques d’erreur, et ne permet qu’une approche très approximative du dosage idéal recherché. En outre, le Cynomel contient comme excipient du gluten, et pose donc problème aux malades coeliaques.

Comme vous le voyez, ce n’est donc pas SI simple que cela de remplacer l’Euthyral, et de nombreux malades de mon forum sont extrêmement embêtés depuis qu’ils ont appris cette rupture de stock ! D’ailleurs, à notre grande surprise, l’Euthyral n’est toujours pas listé comme « en rupture de stock » sur votre site, alors qu’il n’existe aucune alternative thérapeutique permettant de le remplacer à l’identique ?

D’après ce qu’on nous a dit chez le fabricant de l’Euthyral, Merck, il existerait un équivalent en Allemagne, le Novothyral, également fabriqué par Merck, dont le dosage serait semblable à celui de l’Euthyral, mais avec d’autres ingrédients pour le rendre plus stable. Ce produit contient également du lactose. Il existe également un autre « Novothyral » en Suisse, sans lactose, il s’agit d’un médicament générique.

Donc, des solutions existent, qui permettraient aux malades qui prennent actuellement de l’Euthyral et à qui leur dosage convient, de le remplacer quasiment à l’identique, sans avoir à modifier leur dosage et à jongler avec des quarts de comprimé et différents types de médicaments. Et ces solutions sont européennes !

En tant que malades, nous n’acceptons pas qu’on nous ait ainsi mis devant le fait accompli (rupture de stock de l’Euthyral, annoncé à une date où elle était déjà effective dans beaucoup de pharmacies), et nous ne comprenons pas que ce problème n’ait pas été, d’une part, empêché en amont, en évitant de fermer une usine tant que le transfert de la production n’était pas organisé, et encore moins pourquoi il ne serait pas possible de nous permettre de remplacer ce médicament sans modification de dosage et sans gêne, en autorisant tout simplement l’importation d’un produit de remplacement, depuis l’Allemagne ou la Suisse.

Cette situation de quasi-monopole n’existe qu’en France – en Allemagne, il existe beaucoup plus de médicaments à bases d’hormones thyroïdiennes, dans des combinaisons et dosages différents, de différents laboratoires, les patients ne dépendent pas, pour les médicaments essentiels à leur survie, d’une seule compagnie pharmaceutique !

Nous vous serions donc reconnaissants de bien vouloir prendre les mesures nécessaires, notamment l’autorisation, au moins temporaire, d’importer du Novothyral en remplacement de l’Euthyral, pour nous permettre de disposer rapidement de nouveau d’une médication simple et satisfaisante.

En vous remerciant d’avance, au nom de tous les membres de mon forum,

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes respectueuses salutations.

Beate Bartès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral

 (p57316)
Posté le: 08. Fév 2006, 00:34
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Béate,pour moi, cette lettre convient tout à fait . Tu as plus de poids que nous (le forum compte 2736 personnes).....Ceux qui prennent Euthyral sont minoritaires ,ils vivent actuellement sur leurs réserves et ont retenu chez leur pharmacien ....les réactions viendront beaucoup plus tard,quand ils seront acculés et qu'ils verront leurs douleurs passées revenir,qu'ils pourront comparer leur état avec Euthyral et sans ....
Je suis de l'avis de Crichine , individuellement, nous n'aurons aucune attention .Je suis sûre que tu auras une réponse , tu as tout dit , bien mieux que nous .Je te remercie vivement . flower flower flower
Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p57318)
Posté le: 08. Fév 2006, 02:40
Répondre en citant

Nancy a écrit:

Le Cynomel avec le Levo arrive presque à l'Euthyral qui en passant n'existe ni ici et ni aux USA

Je ne sais pas pour le Canada , mais aux USA il existe le Thyrolar qui est un T4+T3 synthetic aussi .

A part ca je suis d'accord avec toi , ...... je suis prete à signer n'importe quelle petition pour Euthyral , mais ...... ca me fait quelque part bizarre tout ca : voila un forum plein de gens qui se battent pour un medicament mediocre ..... alors qu'il existe un meilleur ! Oui , c'est grave qu'on nous enleve Euthyral comme ca ! Mais n'est-ce pas infiniment plus grave encore que le BON medicament on n'y a meme pas accès dans ce pays ??!!!!! C'est vraiment malheureux à voir ! Ailleurs les gens se battent pour avoir Armour , comme en Angleterre ou ils essayent de le remettre dans le NHS , c'est à dire ( à peu près ) qu'il soit remboursé par la secu . Et ici ? Ici nous sommes obligées de nous battre pour avoir ce que les autres ne veulent meme plus !!! Mais ou sommes nous donc ?! A l'age de la pierre ?!
Je n'accuse personne ici , nous les patients n'y sommes pour rien . Mais franchement ..... !
J'ai d'ailleurs fait ce fameux sondage "quelles hormones prenez vous ?" aux USA aussi . Le resultat est etonnant :

38 % T4
2 % T4 + T3
60 % Armour

Est-ce qu'il faut en deduire que 60 % des patients americains prennent Armour ? Non , je ne pense pas . Ce serait trop beau pour etre vrai . Ce sondage est fait sur un forum thyroide ou les patients sont informés . Donc le pourcentage n'est pas le meme que celui des patientes qui de connaissent que leur medecin . MAIS .... dans les autres pays , France et Allemagne , le sondage a aussi été fait sur un forum thyroide avec des patients bien informés . Nous qui avons accès à internet et frequentons ces forums sommes deja des privilegiés .
Alors pourquoi cette difference ? Pour avoir un bon traitement il faut plusieurs conditions : 1) il faut que le patient soit informé 2) il faut qu'il ait accès à ce bon traitement ! Soit par la voie normale , c'est à dire en passant par son medecin et en achetant dans la pharmacie au coin de la rue , soit en se procurant les medicament autrement et en se traitant sois meme . ( Ca fait peut-etre bondir des gens , mais c'est une chose tout à fait normale , legale , et naturelle de l'autre coté de l'Atlantique ) . Et je crois que ce fort chiffre d'Armour reflete exactement ca .
Aux USA , comme ailleurs , les patients sont d'abord mis par leur medecin sur T4 synthetique . Puis ils arrivent sur le forum . La ils apprennent qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas . Quand ils en ont marre de souffrir ils changent aussi , du T4 vers Armour . Il suffit qu'ils aillent chez un medecin qui prescrit Armour et ils peuvent l'acheter dans n'importe quelle pharmacie . Pour ceux qui ne trouvent vraiment personne près de chez eux , ils le commandent par internet .
Il ne viendrait à l'dée de personne de changer d'un mauvais medicament vers un moyen ! C'est tellement aberrant ! On change tout de suite pour le bon !!!
D'ou le chiffre extremement faible du T4+T3 dans le sondage ! Ici en Europe la situation est completement differente . Un bon medicament est tellement difficile à obtenir , voir impossible , que les gens sont content d'avoir "au moins" de l'Euthyral , ou Novothyral , etc. .... ! C'est vraiment malheureux quand on y pense ..... !
Je trouve qu'on a deja toutes les raisons d'etre fou de rage qu'on n'a meme pas accès à un traitement correct dans ce pays en temps normal .
Je trouve que la formulation d'une protestation devrait etre plutot dans le genre : "Quoi ? On n'a meme pas accès à un medicament correct , et maintenant on nous enleve aussi la pale copie ??!! Au lieu d'agraver , vous devriez au contraire AMELIORER la situation ..." etc. !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p57320)
Posté le: 08. Fév 2006, 03:04
Répondre en citant

En parlant de petition .... Signez donc la petition pour un meilleur traitement !
http://www.fsaam.com/article.php3?id_article=22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
La signature apparaitra après confirmation par mail .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57340)
Posté le: 08. Fév 2006, 09:36
Répondre en citant

Coucou Susanne,

ton raisonnement est tout à fait juste - l'Euthyral est un "vieux" médicament dont les proportions sont loin d'être idéales, cela peut paraitre étonnant de devoir se battre pour ca ... mais jusqu'à nouvel ordre, c'est tout ce dont nous disposons, comme traitement "combiné", en France !!!

Et de toute facon, ce n'est pas tellement pour l'Euthyral en tant que tel qu'on se bat - ce contre quoi j'essaie de protester avec ma lettre, c'est d'une part le fait qu'il y ait un quasi monopole en France, qu'on n'ait absolument pas de choix concernant les hormones thyroidiennes, qu'il n'existe pour ainsi dire QUE le Lévothyrox - et d'autre part, qu'on nous mette ainsi devant le fait accompli, qu'on puisse fermer une usine et arrêter la fabrication d'un médicament sans avoir prévu la moindre procédure "bis", c'est vraiment se moquer des patients !

A mon avis, "combiner" T4 et T3 séparemment, c'est mieux adapté, pour la plupart des gens, que de prendre un médicament comme l'Euthyral à dosage fixe (et dont la proportion de T3 est mal adaptée, trop importante pour la plupart des gens, puisque la proportion physiologique idéale T4:T3 se situe plutôt autour de 10:1 ou même 12:1), cela permet de mieux ajuster son dosage.

MAIS le problème est que la T3 n'existe qu'en un seul dosage peu pratique (Cynomel, 25 µg) - alors que l'idéal, ce serait d'avoir de la T3 "à libération prolongée" (le brevet existe, mais aucun labo n'est intéressé dans son développement), et dans un dosage facile à ajuster comme p.ex. 10 µg.

Et puis, c'est vrai que les hormones naturelles, on n'en parle jamais ... alors qu'elles ont quand-même fait leurs preuves pendant des dizaines d'années, avant l'intervention des synthétiques ...

Les hormones de porc ne sont peut-être pas "idéales" (et d'ailleurs, le cochon n'a peut-être pas exactement les mêmes besoins que nous, et donc pas exactement les proportions d'hormones qu'il faut pour un humain ?), mais on pourrait au moins permettre aux gens d'essayer et de se faire un avis - alors qu'en France, il n'est même pas possible de les obtenir, du moins pas l'Armour et similaire (pour les préparations magistrales, apparemment c'est possible et remboursé, d'après le témoignage de Christian). C'est qu'il n'y a pas d'argent à gagner avec ca, vraisemblablement ... (et à voir comment les labos nous traitent, avec cette histoire d'Euthyral, on voit bien qu'il n'y a QUE l'argent qui compte, et que l'intérêt du patient, on s'en fiche, puisqu'on ne prend même pas la peine de l'informer ...)

Il y a vraiment de quoi s'énerver un peu, là ...

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la supériorité, ou non, des hormones naturelles, mais c'est vrai qu'on devrait au moins avoir quelques informations et pouvoir choisir librement !

C'est encore un AUTRE combat - dans l'immédiat, essayons déjà qu'on nous rende ce que nous avions, ensuite on verra !

Bonne journée !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Fév 2006, 08:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessagePETITION A SIGNER !

 (p57344)
Posté le: 08. Fév 2006, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Susanne !
Je viens de signer la pétition que tu indiques >> Pétition à signer par tous !
J'espère qu'elle est toujours d'actualité. J'ai un doute...

Tu as parfaitement raison. Et pourquoi ne pas faire un 2ème courrier plus accès sur le droit aux hormones naturelles ?

Bonjour Beate !
Je trouve ton courrier très bien. Tout est dit.
Peut-être serait-il intéressant de soumettre ton site dans le site qu'indique Susanne, celui de la fsaam. Ils vont dans le même sens que nous concernant les hormones thyroïdiennes.

Gros bisous

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 PETITION A SIGNER !
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57374)
Posté le: 08. Fév 2006, 12:33
Répondre en citant

Coucou Caro,

tu as raison, concernant certains aspects on va dans le même sens ! Il y a juste tout cet aspect "anti-âge" et "pub" qui me gêne un peu, voilà pourquoi je n'y ai pas encore signé en tant que responsable du forum, je pense qu'il vaudrait mieux que je signe en mon propre nom, en tant que patiente ... ce qui ne m'empêcherait d'ailleurs pas d'indiquer l'adresse du forum ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagela pétition ...j'ai signé

 (p57383)
Posté le: 08. Fév 2006, 13:17
Répondre en citant

Wink Beate , mon p'tit quinquin moi j'ai signé la pétition ...en tant que consommateur .... Wink si ça peut faire avancer ... mais lol je reste fidéle au forum "vivre sans thyroide! " ...bonne journée bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 la pétition ...j'ai signé
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageEuthyral,

 (p57433)
Posté le: 08. Fév 2006, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis stupéfaite de lire qu'Euthyral est "un médicament médiocre dont personne ne veut plus " ...... le labo va probablement arrêter sa production alors ??? le paquet est mis par ce même labo, sur le lévothyrox (choix de 25 à 200) J'ai pris lévo50 durant 4 ans.Pour moi ,une bonne substitution doit être la plus approchante possible de la production naturelle d'une thyroïde saine : pourquoi n'a-t'on pas le choix dans nos pharmacies pour se soigner au mieux ??c'est quand même vital pour nous . Même si Euthyral est désuet ou en voie de l'être , je l'utilise (1 1/4 ) depuis 1 année et , pour moi, qui ignorais son existence en 2004 , il n'y a pas photo, je suis mieux ....si je retrouve cet état avec 1 lévo 125 +1 cynomel ,après tout pourquoi pas !!......je rejoins l'avis général , on nous prend vraiment pour des imbéciles !! (malades de la thyroïde =10%de crétins !!) nous sommes traités bien cavalièrement quand même Mad
j'ai signé cette pétition(T3 -T4) où tout était en anglais ,j'espère que ça a marché ,je ne comprends rien à cette langue . Rolling Eyes
J 'attends impatiemment que Béate obtienne une réponse ,nous verrons bien quelle attitude adopter ensuite .
Amicalement à tous . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Euthyral,
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57450)
Posté le: 08. Fév 2006, 18:19
Répondre en citant

Coucou Lydie,

tu as raison de le souligner - c'est dommage que cette pétition soit uniquement en anglais ! Tout le monde n'est pas censé comprendre la langue de Shakespeare ?

Susanne, n'aurais-tu pas le temps de la traduire ? Tu pourrais d'ailleurs suggérer aux Dr Herthoge et Dallé de mettre également une version française sur leur site, s'ils veulent davantage de signatures ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: EUTHYRAL : et si on lançait une action ???
Sujet: 

EUTHYRAL : et si on lançait une action ???

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYRAL : et si on lançait une action ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYRAL : et si on lançait une act...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com