Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche un bon médecin en Bretagne
Sujet: [url=t68015] 

Cherche un bon médecin en Bretagne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche un bon médecin en Bretagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 20
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
Message:

MessageCherche un bon médecin en Bretagne

 (p571994)
Posté le: 03. Juin 2026, 18:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous pour trouver un bon praticien.

À l’été 2020 j’ai été diagnostiquée de Hashimoto. A l’échographie on me prescrit une biopsie qui révèle un carcinome papillaire. Je suis opérée en décembre 2020 thyroïdectomie totale + chaîne ganglionnaire gauche.

Depuis mon suivi est une catastrophe. Mon taux de TSH n’a jamais été stable mon dosage change 3 à 4 fois dans l’année et ce sont les montagnes russes entre hypo et hyper. Je suis épuisée, brouillard mental, peau très sèche, cheveux moches et cassant, mal partout, sommeil pas réparateur.

Mon taux actuel de tsh est de 0,22 normes labo 0,27-4,2.

Mon généraliste ne cherche pas plus, j’ai vu l’endocrinologue hier qui ne fait pas non plus de recherches (pas de dosage T3- t4, pas d’autres prise de sang prévue) elle m’a baissé encore une fois mon dosage alors qu’on me l’avait augmenté fin Mars.

J’ai de plus en plus de problèmes digestifs.

Je suis dans une impasse, j’ai 43 ans et je subis ma santé (je m endors au travail, je perds la mémoire n’arrive plus à anticiper)

Mes praticiens ne font rien de concret. L’endocrinologue hier m’a demandé d’arrêter la pilule qui selon elle est la cause de tout mes problèmes ( je ne la prends que depuis 2 ans et mes problèmes sont là depuis 2021!) Je la prends pour stopper mes règles hémorragiques puisque j’ai de l’adenomyose. Ma ferritine était à 6 il y’a 3 ans à cause de ça.

Donc selon elle, j’arrête la pilule et ça réglera mes problèmes sans tenir compte dans l’état d’anémie que ça me mettra.

Bref j’ai besoin de vous pour me conseiller un praticien qui s’y connaît en Hashimoto en stabilité tsh en traitement. J’habite à Lorient en Bretagne mais si il faut aller à Paris ou autre je suis prête à le faire pour améliorer ma santé.

Je désespère, je ne veux et ne peux pas continuer comme ça, ce n’est pas une vie.

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L Cherche un bon médecin en Bretagne
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 2365
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p571995)
Posté le: 03. Juin 2026, 19:02
Répondre en citant

Bonjour Maddie_L,

Je vous envoie en MP les coordonnées de l'endo de Maya 6129, Victor, et Catherine_2 Lien à l'intérieur du forumMessage à Quimper.

Liste de bons médecins (recommandés par les membres du forum)
D'après le sujet Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...

Bonne soirée

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 719
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p571997)
Posté le: 03. Juin 2026, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonsoir Maddie_L,

Si vous pouvez venir jusqu'à Quimper, je ne peux que vous recommander mon endocrinologue. Elle est très a l'écoute et compétente.

Avez-vous bien reçu ses coordonnées en MP par Aliette ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maddie_Lhors ligne
Inscrit le: 13.08.20
Messages: 20
Hashimoto / carcinom...
Lorient, BRETAGNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p571998)
Posté le: 03. Juin 2026, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir

Maya6129 merci beaucoup de votre retour, en effet Aliette m’a bien envoyé les coordonnées.

J’habite Lorient mais ce n’est pas un problème d’aller à Quimper. Je l’appellerai demain. J’ai tellement d’espoir pour que ça aille mieux.

Ce médecin n’hésite pas à prescrire T3 T4? Le mien ne veut rien savoir à ce sujet. Il continu à croire qu’une TSH a 4 est dans les normes labo donc bonne. Est-ce quelle s’y connaît en Hashimoto ?

En tout cas merci beaucoup, j’ai encore de l’espoir !

Bonne soirée.



Maya6129 a écrit:
Bonsoir Maddie_L,

Si vous pouvez venir jusqu'à Quimper, je ne peux que vous recommander mon endocrinologue. Elle est très a l'écoute et compétente.

Avez-vous bien reçu ses coordonnées en MP par Aliette ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maddie_L
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 719
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p571999)
Posté le: 03. Juin 2026, 21:35
Répondre en citant

oui, elle prescrit TSH, T4 et T3.

Je suppose qu'elle s'y connaît bien en Hashimoto.
Perso, je ne la consulte pas pour ce problème.
J'ai été opérée en 2013. J'ai un traitement de l-Thyroxine et cmme je ne transforme pas bien les T4 en T3, elle me prescrit de la T3.

J'espère que vous pourrez avoir un RDV rapidement. Il faut parfois attendre 2 mois.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p572004)
Posté le: 04. Juin 2026, 13:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué sur le groupe facebook, je pense que votre soucis vient d'un ajustement trop fort.

Quand on est pas loin du bon dosage (près des normes labo), baisser ou augmenter de 12 microgrammes nous fait faire le yoyo car c'est une marche trop importante.

tcaps 125 vous met en surdosage et tcaps 112 vous met en sous dosage, à mon avis ça vaut le coup de tester l'intermédiaire, c'est à dire 118.5 en alternant 125 et 112 un jour sur deux. Vous verrez qu'il y a beaucoup de patients qui procèdent ainsi pour trouver leur équilibre, on peut même aller plus loin et affiner encore plus en faisant par exemple 3 jours 112 et le 4ème jour à 125 pour les plus sensibles etc...

J'ai lu que vous voyez votre médecin bientôt pour lui en parler c'est une bonne chose.

Concernant la prescription de la t4 et t3, en principe la tsh est un très bon indicateur, mais lorsqu'on cherche à s'équilibrer, c'est bien de faire au moins la t4 lors de la prise de sang (sans avoir pris le cachet avant la prise) pour voir ce qui se passe réellement.

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche un bon médecin en Bretagne
Sujet: 

Cherche un bon médecin en Bretagne

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche un bon médecin en Bretagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche un bon médecin en Bretagne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com