Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Little Dragon - switch levothyrox v...
Sujet: [url=t66850] 

Little Dragon - switch levothyrox vers L-thyroxin henning

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Little Dragon - switch levothyrox vers L-thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571887)
Posté le: 27. Mai 2026, 16:00
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes Smile🌸 comment allez vous ?

A oui effectivement Little dragon tu as eu un très bon ressenti ! Du coup là ça veut dire que tu es en hyper ?


🦋☀️🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571888)
Posté le: 27. Mai 2026, 16:03
Répondre en citant

Oui Christelle, je suis en hyper car il s'agit d'un résultat de t4 sans avoir pris le traitement depuis 24h....

J'ai l'impression que le dosage 125 est équivalent chez moi au dosage 137 de lévothyrox.

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571892)
Posté le: 27. Mai 2026, 17:55
Répondre en citant

Comme quoi les ressentis sont bon.... J'ai fait ma prise de sang le pourcentage de ma T3 et T4 sont dans la fourchette basse je ne sais pas trop ce que je dois faire 🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571893)
Posté le: 27. Mai 2026, 19:02
Répondre en citant

Tu disais avoir des symptômes d'hypo, donc peut-être que le traitement est un peu trop fort ? Et ta tsh elle est comment ?
_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571910)
Posté le: 28. Mai 2026, 15:14
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes Smile🌸 vous allez bien ? Alors oui je prends du poids j'ai froid fatiguée nerveuse anxieuse... toujours de l'eczéma

A ma dernière prise de sang

TSH 1,73 ( 0,27-4,2)
T3 3,01 (2 -4,40)
T4 15,07 (12-21,9)

J'ai demandé a chatgpt de calculer le pourcentage et j'ai la T3 a 42% et la T4 a 37%

Je ne t'apprends rien Little dragon Smile🌸🌻

🦋🦋🦋🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571911)
Posté le: 28. Mai 2026, 16:12
Répondre en citant

C'est pas trop mal mais vu tes symptômes c'est peut-être que tu es en hypo désormais ?

Tu vois bientôt l'endocrinologue ?

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Nayahors ligne
Inscrit le: 20.05.25
Messages: 171
Hyperthyroïdie TT su...
Nord pas de Calais
féminin
40+
Message:

Message

 (p571913)
Posté le: 28. Mai 2026, 19:40
Répondre en citant

Coucou

Christelle il fait chaud en plus c'est bien d'avoir froid en pleine canicule lol
Tu es en hypo tes t4 sont basses, que t'as dis ton endocrino ?
Tu prends combien de mg thyrozol ?

Little Dragon tu as bien fait de baisser ton dosage, pour vivre lhyper en ce moment c'est un vrai calvaire.... l hypo est plus douce j'ai l'impression

Moi aussi j'utilise chatgpt pour les calculs de pourcentage c'est Little Dragon la pro Laughing
Mme calculette lol
Sinon j'ai eue chaud aujourd'hui... mais vaut mieux le soleil que la pluie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naya
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571931)
Posté le: 30. Mai 2026, 08:11
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes Smile🌸 vous allez bien ??

Little dragon je vois l'endocrinologue début Août , aaaa c'est clair Naya avoir froid en pleine canicule c'est pratique ! Mes amis et ma famille n'en reviennent pas quand ils me vois avec la cher de poule et un gilet alors qu'il fait plus de 30 degrés vor lachen weinen

Je prends la moitié du Thyrozol, j'ai l'impression de bien dormir mais alors si je n'ai pas le réveil je dors alors que d'habitude je suis levé sans problème ! J'ai l'impression d'avoir les pommettes gonflé et je dormirai mais tous le temps hier hier chez une amie il faisait 25 chez elle j'avais mon gilet et a 15h je me suis endormie sur le canapé ! Chose qui ne m'arrivait jamais avant !! Et les angoisses..... Le stress.... 🤦🏻‍♀️Ok Hand🏻

Et vous comment vous allez ? Little dragon ton nouveau traitement ?

🦋☀️🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571933)
Posté le: 30. Mai 2026, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Christelle,


Vu ce que tu décris, t'es en hypo en effet, ce serait peut-être mieux de passer un coup de fil à l'endo pour ajuster le traitement avant août non ?

Moi je suis passée encore plus en hyper avec l-thyroxin henning en passant de 129 de levo à 125. Ma t4 est au plafond max... et c' est pas facile à vivre surtout en pleine canicule 😩

Mon médecin m'a baissé à 112.5, j'ai fais un jour sans rien, un jour à 100 puis 112.5 depuis hier donc un peu tôt pour ressentir la baisse en 4 jours.

Dans les symptômes :
- je ne supporte pas la chaleur, ça m'opresse, je n'arrive pas à me refroidir
- paradoxalement j'ai froid dans la matinée aux extrémités (orteils violacés =raynaud)
- essoufflée à rien faire et de la fatigue soudaine
- j'ai un gros noeud à l'estomac ou plutôt l'impression que mon estomac est remonté dans la gorge lol donc du mal à beaucoup manger
- j'ai faim souvent, j'ai même dû manger à 3h du mat une fois tellement mon estomac criait famine! Very Happy
- j'ai aussi de la tachycardie le matin, des tremblements, de la nervosité et des maux de ventre (je vais plusieurs fois à la selle) Confused

Pour le moment le sommeil est épargné donc c' est cool, et chose étonnante je perds beaucoup moins mes cheveux mais j'ai commencé la coloration au henné peu avant (je veux arrêter les coloration chimiques) et j'utilise un peu de vinaigre de cidre mélangé à de l'eau sur le cuir chevelu, donc ça n'a peut-être rien à voir.

Voilà voilà, j'attends comme je peux que l'orage passe, comme dit mon médecin, le bon côté des choses c'est que j'assimile bien ce traitement.

En hyper le plus difficile pour moi c'est de gérer la nervosité, l'anxiété de fond, j'ai hâte que ça se calme et j'espère que 112 ne sera pas encore trop fort.

Bon week-end!

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571984)
Posté le: 02. Juin 2026, 20:07
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes Smile🌸 comment allez vous ?

Roooo ma pauvre Little dragon c'est clair tu es bien en hyper 😱 ce qui est positif c'est tes cheveux et ta fatigue ça c'est bien mais pour le reste .... Tu dois refaire une prise de sang dans combien de temps ? C'est très compliqué a dosé....

Je pense que comme je suis dans les normes et que les médecins ne regarde pas la conversion en % de la T3 et T4 elle va me dire que tout va bien....

Hier j'étais en voiture avec une copine je conduisais et la elle me fait tu t'endors !! J'étais en train de m'endormir au volant !! C'était au milieu de la matinée ! Et aujourd'hui j'ai accompagné ma sœur a un rendez vous pour les lunettes je n'ai rien suivi de ce que le monsieur lui a dit je n'arrive pas a suivre une discussion 🤦🏻‍♀️

Naya comment vas tu ?

🦋☀️🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571985)
Posté le: 03. Juin 2026, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Christelle,


Eh bien si tu t'endors au volant ça devient dangereux Shocked peut-être refaire une prise de sang d'ici 15 jours pour voir si tu n'es pas en train de t'enfoncer en hypo ?

Moi je suis à 112.5 de l-thyroxin henning depuis 6 jours, j'ai l'impression que l'hyper se calme mais je ne suis pas mieux pour le moment, on va dire qu'il y a des vagues qu'il va falloir laisser passer la tempête et attendre sagement 6 semaines. Les difficultés digestives m'embêtent beaucoup (estomac gonflé, ballonnement, reflux) donc ça n'aide pas à reprendre du poids car je ne peux pas manger comme je le voudrais mais ça va surement se calmer.

Mon médecin a prolongé mon arrêt maladie pour le moment, avec tout ça et surtout cette nervosité intérieure, l'agoraphobie refait surface donc je refais mes expositions progressivement dès que je le sens, je fais de mon mieux Wink

Belle journée !

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Nayahors ligne
Inscrit le: 20.05.25
Messages: 171
Hyperthyroïdie TT su...
Nord pas de Calais
féminin
40+
Message:

Message

 (p571987)
Posté le: 03. Juin 2026, 09:05
Répondre en citant

Bonjour

Little Dragon comment te sent-tu après cette baisse? As tu encore des symptômes d'hyper tachycardie, anxiété, agoraphobie, reflux......
La lthyroxine tu l'as commencé il y a une dizaine de jours c'est ça ?
Le corps élimine rapidement le levo ou il faut attendre 6 à 8 semaines?
C est pas mal le henné pour les cheveux mais ça peut parfois les rendre sec...

Christelle je pense que tu es en hypo.... attention pour la conduite... Ça peut être dangereux
Il faudrait voir avec ton médecin pour un dosage tsh t3 t4 et qu'elle réévalué ton traitement si tu es en hypo
Super d avoir froid en pleine canicule, moi je n'étais pas bien..... en plus ss appétit
Je commence à manger un peu.... j'ai toujours des reflux et vomissements parfois... lhyper me provoque des troubles digestif en+ j'avais largement dépassé les taux macht mich irre
Moi c'est plus le psychique qui me pèse c'est difficile mais je m'accroche, la t3 est nocive parfois il faut faire attention
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naya
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p571988)
Posté le: 03. Juin 2026, 09:21
Répondre en citant

Naya,


Pour le moment je ne me sens pas hyper en forme, ça ne fait que 6 jours que je suis passée à 112 de LTH.

Je n'ai plus de tachycardie (parfois quelques palpitations), je vais toujours plusieurs fois à la selle mais je ne suis plus en diarrhée, je ne grelotte plus de froid le matin (mais il fait encore 24 degré dans la maison), par contre comme je le disais plus haut, niveau digestif c'est compliqué (ballonnement, reflux, estomac gonflé..) et j'ai un fond de nervosité/anxiété toujours présent et puis j'ai aussi encore de l'essoufflement juste à monter mes escaliers parfois.

Le surdosage met du temps à s'éliminer avec l'histoire de la demi-vie, donc il faut compter 6 à 8 semaines. Mais déjà les 3 premières semaines, on a éliminé une bonne partie (environs 87%), ensuite il faut croiser les doigts pour pas passer en hypo...

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Christelle6465hors ligne
Inscrit le: 26.01.25
Messages: 220
Message:

MessageHashimoto et Basedow

 (p571996)
Posté le: 03. Juin 2026, 20:04
Répondre en citant

Bonjour a tous et à toutes Smile🌸

Bonjour Naya et Little dragon heureusement que je n'étais pas seule dans la voiture mais j'ai des gros coup de fatigue dans la journée. Et le froid ! A c'est clair que c'est pratique en canicule vor lachen weinen.. Je pense refaire bientôt une prise de sang....

Mais comme je suis dans les normes je ne vais rien avoir.... 😔 Je suis une Naturopathe sur Instagram qui vient de publier les normes optimales et bé encore une fois ça n'a rien a voir avec les normes labo !! Et quand je vois les normes optimales mes symptômes et mes valeurs je suis bien en hypo ! Je suis même carencé en vitamine D

Quand je vois vos symptômes les filles avec vos traitement je vois que ce n'est pas évident... 😔

Vous refaites un bilan dans combien de temps ?

🦋☀️🦋
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Little_Dragon86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.24
Messages: 688
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
Message:

Message

 (p572038)
Posté le: 06. Juin 2026, 18:43
Répondre en citant

Bonjour les filles,


9 jours qu'on a baissé à 112,5 de l-thyroxin henning, depuis hier les symptômes s'intensifient : Nervosité, agitation, palpitations, transpiration des aisselles, reflux gastriques plus forts, acouphènes multipliés par 2.

Après 1 semaine sous 125, je m'étais retrouvée encore plus surdosée qu'avec lévothyrox 129 avec une augmentation nette des symptômes d'hyper, muscles de la mâchoire tendus et muscles du cou bloqués et douloureux (crispation involontaire de nervosité je pense).

Là j'ai l'impression que j'ai le même problème, en principe j'aurais dû avoir une amélioration progressive ou soulagement des symptômes mais c'est l'inverse qui se produit Shocked

J'ai vraiment l'impression de beaucoup mieux l'assimiler que le lévothyrox c'est vraiment dingue comment les excipients peuvent jouer sur l'absorption Shocked

Je me tate pour prendre que 100, j'ai envoyé un mail au médecin on verra.

_________________
Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
Page 26 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: Little Dragon - switch levothyrox vers L-thyroxin henning
Sujet: 

Little Dragon - switch levothyrox vers L-thyroxin henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Little Dragon - switch levothyrox vers L-thyroxin henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Little Dragon - switch levothyrox v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com