Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le CYNOMEL remplacé par le THYBON
Sujet: [url=t67369] 

Le CYNOMEL remplacé par le THYBON

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le CYNOMEL remplacé par le THYBON Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie chahors ligne
MessageDélais

(p571790)
Posté le: 20. Mai 2026, 16:55
Répondre en citant

Bonjour je viens de vous lire ! Mais quelle super nouvelle !!!

Je vois mon endocrinologue demain je vais lui parler de cette alternative au thybon! Merci mille mercis!

Pensez vous que c’est déjà mis en place ?

Je suis sous tcaps et déjà je revis (intolérance l-thyroxine et thybon)
Mais à 3x 112 et 4x 100 je suis en léger surdosage t4 et 2x112 et 5x 100 j’ai des symptômes d’hypo terribles!

J’avais 88 de tcaps et 1/2 cynomel j’étais super bien équilibrée … même si cela ne me ravis pas d’être sous t3 je crois que je n’ai pas le choix…

Ps: je ne reçois pas les mails de cette conversation je ne sais pas pourquoi car j’ai déjà écrit ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie cha Délais
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571811)
Posté le: 22. Mai 2026, 06:43
Répondre en citant

Bonjour a tous et surtout a toute car c'est une maladie plus de femme la maladie de Hashimoto que j'ai.
Moi aussi passé sur thybon 20 Henning allemand, mon état s'est dégradé semble t'il.
Je n'avais pas lu le sujet, je viens d'en prendre connaissance.Comment s'appelle exactement le médicament T3 d'Uni-Pharma, merci de me le dire.
Comme je suis sûrement le seul représentant du forum habitant en Guadeloupe et prenant ce médicament thybon 20 Henning allemand en remplacement du cynomel, sera t'il disponible a en Guadeloupe, en métropole française et quand exactement ?Dans mon autre sujet sur le remplacement du thybon que je viens de lancer, j'avais pensé revenir a l'euthyral et thyrofix en même temps pour retrouver mon dosage avec thyrofix et cynomel, mais si c'est aussi possible avec un nouveau de uni pharma, tant mieux, donc tout renseignement sera le bienvenu.Déjà que c'est super dur de trouver un endocrinologue qui ne jure pas uniquement et confiance seulement au dosage tsh en Guadeloupe alors peut être, y a un espoir a mon cas aussi. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lee0123
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571822)
Posté le: 23. Mai 2026, 05:28
Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,

Suite a mes recherches, le médicament recherché s'appelle bien T3 25 uni pharma avec une boite de 30 comprimé en blanc et rouge et rose, mais une des plus grandes pharmacie de Guadeloupe ou je vais le plus souvent m'a dit que le T3 ce médicament n'est pas disponible pour le moment en Guadeloupe, et l'autorisation de mise sur le marché date de mi avril 2026, même si il semble qu'il est été distribué dans d'autres pays depuis très longtemps.Il semble donc qu'il soit en cours de fabrication et il faudra au moins plusieurs semaines voir mois avant d'avoir des nouvelles dessus au niveau pharmacie et on ne sait pas si il sera remboursé aussi, la personne de la pharmacie qui m'avait suivi pour le thybon et avant cynomel pour les disponibilité m'a dit qu'il me tiendrai au courant dès que c'est disponible.En attendant comme il me reste trop peu pour attendre, je vais essayer de repasser a 1/4 de euthyral et en plus 3/4 de thyrofix 88 qui sont disponible en Guadeloupe pour avoir l'équivalent de mon traitement que j'ai depuis le cynomel et après thybon en plus du thyrofix chaque jour.

J'ai pris rendez vous avec un nouveau docteur généraliste pour l'ordonnance et peut être médecin traitant si j'accroche bien avec on verra et toujours en recherche d'un nouveau endocrinologue aussi, je dois décommander le rendez vous que j'avais pris avec un autre qui me servira a rien car il n'est pas formé a la T3, n'a pas arrêté de me sortir des grosses bêtises la dernière fois.

Parenthèse:Après 11 jours et un laxatif, j'ai réussi enfin a allé a la selle et encore, y avait pas grand chose. Je vais continuer mon traitement et continuer a manger des fibres et laitages demain, etc.

Au fait, comment on fait sur le site pour changer de mot de passe, il faudrait que je le change depuis le temps, je vois l'option nulle part, merci.

Bonne journée, demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lee0123
Aliettehors ligne
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
 (p571827)
Posté le: 23. Mai 2026, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Lee,

Citation:
Au fait, comment on fait sur le site pour changer de mot de passe, il faudrait que je le change depuis le temps, je vois l'option nulle part, merci.

3 possibilités :
On peut changer son mot de passe en allant dans Lien à l'intérieur du forumProfil (à côté de connexion/déconnexion) => Email/mot de passe

on peut aussi cliquer sur son pseudo dans un message pour avoir accès à son profil ou Profil-Home / MP, bandeau bleu vertical à gauche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571848)
Posté le: 25. Mai 2026, 07:20
Répondre en citant

Merci pour la réponse pour le mot de passe.
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571870)
Posté le: 27. Mai 2026, 08:55
Répondre en citant

Je voulais demander une chose au vu de mes derniers résultats a jeun du 15 avril 2026
TSH 0,51 (0,55-4,78)
T4 16,9 (11,5-22,7)
T3. 3,9 (3,5-6,5)
Anticorps anti tpo 346,3 (moins de 13,8)
Anticorps anti tiroglobuline 2,5 (moins de 4,5)

Résultat fin décembre 2025
TSH 0,61 (0,55-4,78)
T4 18. (11,5-22,7)
T3 3,4. (3,5-6,5)

Ma T3 est toujours basse car si je prend plus de T3, cela fait baisser ma TSH dans des taux que aucun endocrinologie en Guadeloupe ne veut voir car on me dit tout de suite que je suis en hyper car pour eux seul le taux de TSH est important alors que je n'ai pas les symptômes d'hyper pourtant.
Quand pensez vous?
Quand je vois les taux de certains en T3 et tsh sur le site, je me pose des questions, je pense que je suis trop bas en T3 et qu'un taux vers les 4,5-5 au moins serait pas mal, mais j'ai trop peur avec mon taux de tsh et les médecins (généraliste et endocrinologue) après qui voulait déjà que je baisse mon traitement pour faire remonter ma tsh a 1 au moins.

Merci de me faire part de vos avis sur la question.

Je précise je suis un homme vers la 50ene et je suis a cote de la mer donc, d'ailleurs avant en métropole française, il me fallait plus de T3.
Je suis traité depuis presque depuis 30 années maintenant dont la majeure partie avec de la T4 seulement, la T3 est venu depuis une 10 ene d'années.

Je précise que j'ai que les symptômes d'hypo depuis un moment et que j'ai du arrêter le laxatif car malaise complet la veille et nausées complètes le lendemain, le traitement avait marché pourtant car 2 fois de selle en 2 jours et depuis l'arrêt plus rien depuis 2 jour et bientôt 3.Alors que faire?
Daxhors ligne
 (p571882)
Posté le: 27. Mai 2026, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

je connais très bien votre problème ayant le même débat avec la plupart des médecins, qu'ils soient généralistes ou endocrinos.
Naturellement quand on prend de la T3 la TSH s'effondre et c'est normal. Cela ne veut aucunement dire que vous êtes en hyperthyroïdie. Seulement comme la sacro-sainte TSH représente le dogme général, dès qu'elle s'effondre à cause de la T3 les médecins mésinterprètent la situation.
Je n'ai pas de solution facile à vous proposer à part d'ignorer leurs recommandations et de faire confiance à votre clinique.
Effectivement vos résultats sont trop bas tant en T3 libre qu'en T4 libre, la plupart des patients se sentent mieux quand on est dans le dernier tiers de la fourchette du labo.

Courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571894)
Posté le: 28. Mai 2026, 08:19
Répondre en citant

Merci de confirmer ce que je pensais, mais tout le problème reste entier.Comment faire passer le message chez les médecins en Guadeloupe alors qu'on ne me prend pas au sérieux du tout depuis des années, c'est vraiment chiant.En plus je suis mince depuis 15 ans environ par mes propres régimes, donc les médecins me disent que si j'étais en hypo, je serais nettement plus lourd, il ne croit pas que je puisse rester a ce genre de poids en faisant d'énorme effort en mangeant seulement 1000 calories voir moins en ce moment pour ne pas grossir et j'avais pris du poids , presque 6 kg en 1 mois en fevrier 2026 avec ce nouveau thybon pour arriver a presque 76 kg, et j'ai réussi a tout perdre depuis mais en mangeant presque rien (800-850 par jour) et en faisant de la marche et du renforcement musculaire, mais eux ils ne me croient pas.Et j'avais froid aussi quand je faisais 140 kg et pas que les mains et pied mais tout le corps et c'est vraiment beaucoup plus chiant que seulement les extrémités ce qui m'a amené a partir de la métropole définitivement, (pas pour ma famille en Guadeloupe qui semble dernièrement m'avoir trahi en plus), cela aussi on ne me croit pas non plus, j'avais juste plus chaud en été a partir d'une certaine température et ou je transpirais plus a 140 kg.
En plus j'ai la maladie de Raynaud depuis la naissance ou presque, idiopatique.Sans compter le reste, donc de toute façon quoiqu'il arrive, je dois rester en Guadeloupe car je ne supporte pas les températures température de la métropole française et en Europe ou même ailleurs, mais je ne suis pas très fort en langues du tout aussi même je m'entraîne a regarder des séries américaines VO, donc je reste en Guadeloupe car je ne connais pas les autres département français ou et autres ou on parle français ou il fait aussi chaud toute l'année.A 70 kg voir 69 kg, c'est aussi impératif car sinon plus haut en poids je n'ai aucun influe nerveux, je n'ai pas d'énergie et des douleurs en plus, des raideurs, des problèmes gastriques avec des grosses douleurs en bas du ventre pendant des heures le soir plus je remonte en poids car j'ai un dolichoco sigmoïde aussi et intolérance alimentaire. Je ne peux pas consommer de café, thé, vitamine c, sinon j'ai des symptômes a la noix rapidement, seulement du coca light en version super u pas cher car y a moins de caféine dedans et encore pas tous les jours donc quand je suis sans dans la journée, je suis facilement fatigué et plus appatique, ce que je déteste, comme dans un brouillard au niveau cerveau et corps.
Donc je dois rester léger alors que moi je voulais être bien plus musclé a la base, ce que ne veulent pas comprendre les médecins. Et je ne peux pas couvrir ma tête si j'ai froid car sinon j'ai du psoriasis depuis l'enfance, je n'en ai plus justement en ne mettant rien du tout dessus et un gel douche doux pour les cheveux et corps et aucun habit serré, car je ne supporte rien de trop près du corps, moulant.
Je vois un nouveau médecin dans peu de temps on verra, sinon il faudra que j'aille en voir un autre, etc.Le dur et long combat pour se sentir mieux, pas le choix.Bonne nuit a tous.
Daxhors ligne
 (p571908)
Posté le: 28. Mai 2026, 13:38
Répondre en citant

J'ai la maladie de raynaud aussi mais à contrario de vous je ne supporte ni le chaud ni le froid; mon régulateur thermique est cassé depuis longtemps, je ne suis bien qu'entre 17 et 22°!!

Si en augmentant votre prise de T4 votre T3 libre ne monte pas en parallèle et que vos anticorps ne baisse pas c'est que vous pourriez avoir un problème de conversion. Même la HAS reconnaît ceci comme une circonstance exceptionnelle pouvant donner lieu à la prescription de T3. Si vous réussissez à démontrer ça même au médecin en Guadeloupe peut-être qui vous écouterait et vous prescriverez de la T3. Ne leur faites pas un laïus sur votre poids. muscu et cetera, cela noie le poisson et ne les convaincra pas de votre besoin en T3. S'il n'écoute pas votre clinique la seule option c'est de les convaincre par les chiffres des labos. Dernière option trouver un médecin en métropole qui veut bien vous suivre par visioconférence à distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571918)
Posté le: 29. Mai 2026, 07:57
Répondre en citant

OK je note ce que vous dites.

Mes dernières analyses sanguines tsh, t3, tsh et echographie prouvent ce que je dis, mais vont ils le croient, on verra bien.Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils en pensent, de toute façon il me reste peu de thybon, donc il faut vite que j'ai cette ordonnance pour le euthyal, j'ai pris aujourd'hui une nouvelle boite de thyrofix 100 comprimé et mon anti histaminique, donc il me manque plus que l'euthyral.Je dois faire le forcing, on verra bien.Il est tard, je vous laisse.
A oui, vous habitez en France métropolitaine?Comment faites vous chaque hiver avec les températures et ete, moment caniculaire comme en ce moment?Moi cela m'a trop usé a force, car cette sensation de froid a pris de plus en plus de force, j'ai trop de symptômes gênants quand les températures descendent en dessous d'un certain degré, je ne peux plus y faire face pour penser y vivre.Et pourtant je me lave a l'eau froide depuis des années pour justement essayer de m'habituer a ce froid (avant eazu très chaude tout le temps) mais rien n'y fais, je me douche en 5-10 minute maximum en tout et je met de l'eau et j'arrête l'eau et me savonne et me rince a l'eau et je prends le maximum de chaleur avant de me doucher sinon j'ai trop froid après et je me sèche et je me mets du polaire pour me réchauffer, et quand il fait trop humide en plus dans la piece, je peux avoir de grosses demangeaisons en me sèchant et après pendant un moment malgre mon anti histaminique, il fait 30 degrés au moins voir bien plus chez moi tout le temps a part en decembre, janvier quelques jours ou quand il fait mauvais temps pendant un moment ou cela peut descendre jusqu'a 24 degrés le plus bas, et je met un jogging epais et veste polaire chez moi.
Daxhors ligne
 (p571928)
Posté le: 29. Mai 2026, 15:56
Répondre en citant

Oui, je suis en métropole.

C'est pénible (litote) d'essayer d'être bien quand les températures font souffrir. Je fais ce que je peux, cela fait 40 ans que cela dure, et cela tend à empirer au fil des années. Comme je ne peux le solutionner, ma méthode est de ne PAS me mettre la rate au court-bouillon ni de me focaliser dessus.

Quant aux médecins, les généralistes tendent à être plus compréhensifs concernant la T3, les médecins à orientation médecine fonctionnelle d'autant plus, que les endocrinos. Tentez. Proposez leur un test de 3 mois.

Sinon, comme déjà indiqué, si tout est bouché en G, tentez de trouver un médecin plus ouvert en métropole OK pour vous soigner par visio.

Il n'y a pas 36 mille solutions.

Un petit conseil, si je puis me le permettre, essayez de vous détendre (yoga, sophrologie etc..) Vos écrits suggèrent une anxiété qui ne peut que vous nuire.
lee0123hors ligne
Guadeloupe
non spécifié
 (p571932)
Posté le: 30. Mai 2026, 08:51
Répondre en citant

Petite réponse vite faite a Dax

Bonsoir,

Au fait, après avoir revu mon thermomètre chez moi, en fait. Il fait bien plus chaud que ce que je disais hier, non a 90 % du temps, chez moi, il fait bien plus de 30 degrés, le soir vers 19h, il fait 35-37 degrés quand il fait nuageux a soleil et même plus chaud encore dans ma chambre, il faut vraiment qu'il pleut pendant une grand partie de la journée ou vraiment nuageux sombre, pour que la température descende en dessous.Et cette température peut durer jusqu'à plus de 22h30 au moins voir plus encore car même si j'aere, en refermant la température remonte aussi vite en 20-30 minute a cause du béton chaud.Il fait le plus frais vers 4-5h du matin a d'extérieur et la température intérieur dans ma chambre est autour de 29-31 degres, et va progressivement de nouveau augmenter après dans la mâtiné et a 13h, il fait déjà 34-35 degrés au moins même dans mon salon.10% du temps en cas de très mauvais temps pendants des jours et en janvier et des fois decembre, la température baisse jusqu'à 26-28 degrés le soir et jusqu'à 24 vers 4-5h du matin chez moi.Je n'ai pas de clip du tout et seulement un petit ventilateur. Et encore, si j'avais des appareils chauffant comme une TV, PC, etc, je serrai vers les 40 degrés le soir ou en journée dans mon salon, comme cela m'est arrivé a une courte période quand j'avais un PC portable de jeu.J'ai peu d'air qui arrive chez moi.

Je note pour toi en métropole, j'espère que tu n'arrivera pas comme moi a mon stade ou tu ne pourra plus rester en métropole et partir ailleurs comme moi, ce n'est pas ce que je souhaite.

Concernant mon stress, rien de plus normal, je suis harcelé depuis des années, on me suit, des personnes veulent savoir ce que je fais a chaque instant ou pas loin pour saboter tout ce que je pourrai entreprendre pour me sortir de ma situation actuelle, essaie de toujours s'immiscer dans mon parcours de soins, etc, car bon nombre pensaient que j'étais un criminel, que je faisais du trafic ou autres choses du genre, car ils se demandaient comment je pouvais être a jour de mon loyer et facture avec ce que je gagne, c'est ma vie privé n'est ce pas mais en Guadeloupe la vie privé on ne sais pas ce que c'est dans les moeurs, et y a tellement de corruption, pot de vin, etc, une fois qu'on est pris en grip par quelqu'un cela peut devenir vite un problème car tout le monde se connait par connaissance voilà, la vérité c'est que je ne fais rien d'illégal, je vis avec ce que je gagne et économise dès que je peu, mais c'est dur de porter plainte en Guadeloupe, surtout quand tu as pas mal de personnes sur le dos et qui se connaissent tous entre eux, j'en avais parlé a ma famille en Guadeloupe, mais au lieu de me soutenir, ils se sont alliés a ceux qui me harcèlent en les tenant au courant de ce que je leur disais, donc j'ai coupé les ponts et comme j'étais deja en froid avec mon père depuis plus de 10 ans, forcément ils ont pris son parti aussi.Tous ses gens veulent que je retourne m'installer en métropole, ce qui n'arrivera pas.Comme je le dis tout le temps, si je dois devenir sdf, ce que je ne veux pas devenir c'esdt evident, et bien ce sera en guadeloupe et pas ailleurs.Donc il faut que je patiente encore et que j'ameliore ma santé, etc, que je serre les dents pour pouvoir changer certaine chose a cette situation pour être tranquille enfin en Guadeloupe.Je m'en fous de finir seul en Guadeloupe, vraiment, si j'ai la paix, je préfère a 1000 pourcent.Je n'ai pas voulu faire d'enfants et je n'en voudrais jamais, je ne suis pas fait pour cela, j'ai ramé dans ma vie avec tous ses symptômes c'est peu de le dire, etc, aucune envie d'etre parent, c'est comme cela et je ne peux plus en avoir de toute façon de manière définitive, c'est un choix réfléchi. Je finirai peut être avec une femme par contre peut etre de nouveau un jour, mais ma priorité actuelle est ailleurs.
Au vu de la crise qui se prépare dans le monde d'ici 2030 et après, avec l'IA, la robotique, les guerres, etc, il faudra rester positif de toute façon car je suis encore loin de la retraite.En Guadeloupe, il y a tellement de crime, de corruption, de drogue, de harcèlement, de violence domestique, il faut être très hypocrite, je ne le suis pas assez, il faut toujours être sur ses gardes.Encore un meurtre hier pour une histoire de femme, des amis sois disant qui s'entretuent en buvant ensemble y a quelques jours, etc.Il y a 40000 armes a feu en Guadeloupe pour 400000 personnes a peine.Donc cela n'a rien avoir avec la France métropolitaine.La loi restrictive des armes a feu, elle est contraignante que pour certaines personnes en guadeloupe qui ne peuvent guère se défendre au final.Derrière la grande politesse des gens, voir trop, et de la croyance du christ, il y a tellement une violence qui se cache derrière.La carte postale, on l'oublie vite.L'esclavage a laissé même 170 ans aprës des séquelles que le peuple guadeloupéen a toujours beaucoup de mal en s'en défaire vis a vis des métropolitain aussi, ce que je déplore même si je condamne l'esclavage, c'est évident..
Sans compter les problèmes de coupure manque d'eau qui est un vrai problème et les sargasses et les prix sont nettement plus cher que en métropole.
Donc il faut avoir des bons motifs pour rester, ce que j'ai, je pensais me rapprocher de ma famille en plus de la chaleur au debut mais finalement, ce sera plus le cas et tant pis.Ce sera uniquement pour ma santé et bien sur une situation pro qui doit être solide derrière cela va de soi pour pouvoir l'épanouir d'ici ma retraite j'espère.
Le stress, y en aura de plus en plus, dans le monde de dingue dans lequel on vit actuellement, mais il faudra bien le gérer d'une manière ou d'une autre malgré la maladie.Je sais bien que c'est un facteur a éviter mais que veux tu, je n'ai jamais demandé tout cela, c'est comme cela, il faudra faire avec, et être dur et fort mentalement, et je ne jamais renoncer a se battre.
Daxhors ligne
 (p571934)
Posté le: 30. Mai 2026, 15:07
Répondre en citant

Eh beh, pour une réponse "vite fait", c'est une tome!!! Je rigole. Nota: les à la ligne et paragraphes faciliteraient la lecture.

Manifestement, le seul endroit où je pourrais être bien avec des températures moyennes à l'année dans ma tranche sont les montagnes du Panama! Pratique, hein?

Ce vous décrivez en Guadeloupe est assez fréquent dans les îles tropicales, triste à dire.. j'ai vécu à plusieurs endroits. Quant appartenir ou être parmi les exclus, les petits villages en métropole où tout le monde est du cru, c'est kif kif. J'ignore.

Le Vietnam ou le Cambodge seraient une soluce pour vous -- sympa, chaud, pas cher , bp parlent FR, et comme vous n'êtes pas de là bas, vous ne seriez pas pris dans les magouilles et autres.

retour à mes confitures!
Daxhors ligne
MessageLa T3 d'UniPharma est disponible

(p572057)
Posté le: 08. Juin 2026, 15:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

LA T3 d'UNI-PHARMA EST ARRIVEE chez EURODEP et est donc DISPONIBLE

C H A M P A G N E!!!!!

PS info subsidiaire juste reçue: les négos avec le CEPS ayant abouties, il ne devrait pas y avoir un reste à charge pour les patients, dixit l'ANSM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax La T3 d'UniPharma est disponible
Maya6129hors ligne

Lobectomie
féminin
60+
 (p572059)
Posté le: 08. Juin 2026, 15:52
Répondre en citant

Champagne 🍾 Laughing

Un grand merci Dax !

J'appelle mon endocrinologue demain pour avoir une ordonnance.

Faut-il alller à la pharmacie avec le bon de commande spécifique ?
https://ansm.sante.fr/uploads/2026/.....g-formulaire-commande.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Page 10 sur 11
imprimer le sujet: Le CYNOMEL remplacé par le THYBON
Sujet: 

Le CYNOMEL remplacé par le THYBON

dans le forum: 

Répondre au sujet Le CYNOMEL remplacé par le THYBON Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le CYNOMEL remplacé par le THYBON

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com