| Auteur |
Message |
Dilon Inscrit le: 05.05.26 Messages: 1 |
Posté le: 06. Mai 2026, 06:14
|
|
|
Salut!
Mon hypothyroïdie a été diagnostiqué tard, genre presque deux ans sans traitement adapté, et depuis environ 6 mois ma faiblesse musculaire elle est devenue vraiment problématique. Les jambes qui flanchent, des vertiges quand je marche plus de dix minutes, des chutes... ma rhumato et mon endocrinologue se renvoient un peu la balle là-dessus mais le médecin traitant lui il a sorti l'idée d'un déambulateur de marche pour me sécuriser en attendant que le Lévothyrox fasse vraiment son effet. Et là j'avoue sa m'a un peu choqué parce que j'ai 48 ans, j'ai pas l'impression d'en être là... mais en même temps les chutes c'est réel, j'en ai eu trois le mois dernier dont une qui m'a bien entamé l'épaule gauche.
Ce qui me bloque c'est de pas savoir si c'est vraiment lié à la thyroïde ou si y'a autre chose qui se passe. L'atteinte musculaire avec une hypo sévère c'est documenté mais a ce point là je sais pas. Et les médecins sont pas super précis sur "ça va repartir quand". Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous ont vécu une faiblesse aussi marquée à cause de la thyroïde, et si quelqu'un a utilisé un déambulateur le temps de se remettre. Est-ce que ça a aidé ? Ca vous a semblé utile ou au contraire ça entretient une forme de dépendance ?
Vraiment curieux d'avoir vos expériences concrètes. |
|
 |
|
 |
shannon
|
Posté le: 13. Mai 2026, 01:21
|
|
|
bonjour bonsoir
j'ai exactement les mêmes symptômes que vous (et un dosage thyroîdien ok)
au bout de plusieurs semaines de recherche les Pds les radios tout ça normal, un médecin généraliste remplaçant a posé un diagnostic d'hypotension orthostatique=une tension très fluctuante,un pb de retour veineux....
c'est ennuyeux car je peux avoir un malaise n'importe où, je ne me sens pas en sécurité dans l'espace public
le médecin de référence est le cardiologue:RV dans 3 semaines
alors sur le VIDAL ils ne parlent pas de traitement, mais recommandent de bien s'hydrater,avec plutôt une eau gazeuse ( + salée), de boire un café après chaque repas, d'éviter les endroits confinés chauds,
ne pas surélever ses jambes.....( j'aurais cru le contraire)
éventuellement des bas de contention
j'en suis là
je suis en recherche,en attente, je vous partage ce que je sais pour l'instant
peut-être une piste pour vous
cordialement
Shannon _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
 |
|
 |
Valériane Inscrit le: 05.06.15 Messages: 313Carcinome papill réf... 70+ |
Posté le: 13. Mai 2026, 10:36
|
|
|
Bonjour à toutes les deux ,
Juste une suggestion…
On ne pense pas toujours à faire le lien avec un médicament. En lisant la liste des effets indésirables, on a parfois des surprises. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec une personne de 75 ans qui tombait d’elle-même avec perte de conscience et sans avoir fait un faux pas. Cela lui est arrivé plusieurs fois, dont une fois dans la rue avec pour conséquence de se retrouver aux urgences. La médecine n’a jamais rien trouvé. C’est elle qui a lu que la statine anti-cholestérol qu’elle prenait indiquait bien : risque de perte de conscience. Et impossible de le faire admettre à son médecin. Elle a dû exiger de changer de médicament et depuis plus de chutes.
En plus, la plupart des médicaments anti-cholestérol créent des soucis musculaires, avec ou sans signes de douleur.
… peut-être une piste à creuser quand on est en errance médicale…. |
|
 |
|
 |
shannon
|
Posté le: 13. Mai 2026, 14:26
|
|
|
merci Valériane d'avoir posté au sujet des médicaments et surtout statines