| Auteur |
Message |
Titia56 Inscrit le: 03.05.26 Messages: 2 |
Posté le: 03. Mai 2026, 15:43
|
|
|
Bonjour,
Je suis sous Levothyrox depuis l'âge de mes 13 ans, j'en ai désormais 33, ma médecin m'a orienté vers une endocrinologue suite à un projet grossesse qui nous souhaitions mettre en place avec mon compagnon. Quelques mois se sont écoulés et j'ai découvert que j'étais enceinte ce mardi, j'ai vu ma médecin ce jeudi, je serais potentiellement enceinte de 5 semaines, à confirmer avec l'échographie de datation que je vais faire la semaine prochaine. Lorsqu'elle a voulu contrôler ma TSH, celle-ci était à 8,50. C'était samedi, j'ai donc augmenté mon traitement passant de 100 à 150 grâce à l'ordonnance qu'elle m'avait laissé avant le weekend. Mais je suis inquiète pour mon bébé, le temps que le médicament fasse son effet est-ce qu'il ne souffre pas? Quelles sont les conséquences d'un taux de TSH de 8 lors des prémices d'une grossesse sur le bébé ? Je culpabilise énormément et je m'inquiète beaucoup pour sa santé et son développement.Dans l'attente de vous lire,
Titia. |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 04. Mai 2026, 08:20
|
|
|
Bonjour Titia et félicitations !
Rassurez-vous, le corps est bien fait et le bébé va se servir avant vous et puis vous avez augmenté et vous êtes au tout début de la grossesse, donc il ne devrait pas y avoir de manque d'hormones.
Enceinte, il faudra refaire les contrôles toutes les 4 semaines pour réajuster si besoin. Perso, je suis passée de 131 à 225 à la fin de ma seconde grossesse.
Belle journée ! _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Titia56 Inscrit le: 03.05.26 Messages: 2 |
Posté le: 04. Mai 2026, 08:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Little_Dragon86
|
|
|
| Bonjour merci beaucoup pour votre réponse ! Me voilà rassurée, je me culpabilisais tellement, je vais rester attentive pour que ça se passe au mieux, quitte à ce qu'on augmente mon dosage au fur et à mesure comme ça a été le cas pour vous. Merci pour votre témoignage, on se sent moins seule dans ce genre de situation |
|
 |
|
 |
|