| Auteur |
Message |
Aelenn Inscrit le: 17.04.26 Messages: 4 |
Posté le: 17. Avr 2026, 07:28
|
|
|
Bonjour, j'ai une hyperthyroïdie avec Basedow et je ne supportais plus mon traitement ( propylex ) que je ne prends plus depuis fin décembre 2025.
Une première opération a été prévue en février. Je suis tombée malade, opération annulée. Reprogrammée en mars, rebelote.. elle est reprogrammée le 22 avril, et là... J'ai la gorge qui gratte et me fait mal, je suis dépitée, déprimée, mais thyroïde est en roue libre complète, je suis sous propranolol parce que je fais de la tachycardie depuis quelques temps. Chaque pré opération je dois prendre du Lugol, ce qui fait que je suis obligée d'arraiter d'allaiter pour 15 jours à chaque fois. Je suis à bout, j'ai pris toutes les précautions pour éviter d'etre malade, je mets un masque à la maison car j'ai deux petits de moins de 3 ans..
Des gens a qui s'est arrivé ? Je vois bien que ça agace mon chirurgien et franchement je le comprends, mais moi à choisir, je préfère 100% l'opération 😭 |
|
 |
|
 |
Posté le: 24. Avr 2026, 17:45
|
|
|
| Juste un petit message pour dire que mon opération a bien eu lieu finalement ! Je devais sortir aujourd'hui mais soucis de calcium alors je reste au moins aujourd'hui. Je vais aller voir els autres témoignages à ce sujet ! |
|
 |
|
 |
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 234370+ |
Posté le: 24. Avr 2026, 19:07
|
|
|
Bonjour Aelenn et bienvenue,
Vous n'avez décidément pas eu de chance, Une opération reportée 2 fois mais le 22 avril était le bon jour. Je vous ai inscrite dans l'agenda des opérés.
Quand vous serez rentrée, pensez à prendre le comprimé à jeun avec de l'eau uniquement puis attendre 20 à 30 mn avant de déjeuner. Le calcium est à espacer de 3h de la prise de la levothyroxine. Que prenez-vous actuellement et à quelle dosage ?
FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
La prochaine prise de sang sera à faire avant de prendre le comprimé - si la T4L et la T3L sont prévues par votre médecin.
Pensez à protéger votre cicatrice lorsque vous sortirez, pendant plusieurs mois.
: FAQ : les soins de la cicatrice
Un tutoriel intéressant pour le massage de la cicatrice quand le médecin vous donnera le feu vert, fait par une ORL de l'hôpital Paris St Joseph : "Massage cicatriciel en post-opératoire" https://www.youtube.com/watch?v=AaXygzIssz0
A propos du calcium, un message de Beate : Message
A bientôt lorsque vous aurez des questions et bonne convalescence !
N'hésitez pas à remplir votre Profil _________________ Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php |
|
 |
|
 |
Posté le: 25. Avr 2026, 04:57
|
|
|
Bonjour !
Pour l'instant je n'ai pas eu de dosage pour le Levothyrox, le chirurgien a dit que mon endocrinologue s'en chargerait ( je la vois le 4 mai )
Pour l'instant je suis toujours à l'hôpital, mon calcium ne monte pas vraiment, et j'ai des gros engourdissements ( dos et jambes notamment, mais je n'ai pas trouvé d'engourdissement similaires sur le forum ? )
Merci pour toutes les infos |
|
 |
|
 |
|