Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivie ablation 'tyroide cancer
Sujet: [url=t67926] 

Suivie ablation 'tyroide cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivie ablation 'tyroide cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yazon10hors ligne
MessageSuivie ablation 'tyroide cancer

(p571280)
Posté le: 09. Avr 2026, 15:54
Répondre en citant

Bonjour 'ma. Sœur s'est fait opérer' il 'Ya 1 ans et demi
Ablation totale tyroïdes plus curage ganglionnaires '1 positif sur 17
Cure diode
Tg 0. 85 avant test thyrogen
' durant le test thyrogen 'la tg est monté à 2 puis' à 7 au 5eme jours donc il doit rester un reliquat thyroïdien
Puis la tg est revenue 'à 0. 85 comme avant le test

En mai 2025. tsh 0.09. Tg 0.82

En septembre 2025 tsh 0.11 tg 0.89. T3 3.03 (2.5/3.9) T4 9.54 ( 6.1/11.2)

Aujourd'hui tsh 0.52.tg 1.09 t3. 3.38. . T4 9.72

Conclusion en 1 ans tsh tg t3. T4 ont légèrement augmenté

La tg suit elle l'évolution de la TSH ?
Pourquoi la TSH augmente telle ?
La tsh est à 0.52 la fourchette est. Entre 0'38 et 5.33
Je m'inquiète Un peu faut t'il augmenter le Levothyrox pour baisser la TSH et la tg mais ce la va augmenter 't3 et T4 qui sont déjà légèrement haute ou rester comme sa vu la TSH qui est assez faible
Merci pour vos réponses[
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yazon10 Suivie ablation 'tyroide cancer
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p571282)
Posté le: 09. Avr 2026, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la TSH, thyréostimuline, stimule les cellules thyroïdiennes encore présentes (qui peuvent très bien être totalement bénignes !), et fait augmenter la TG. C'est pourquoi, quand la TG est encore un peu élevée, on préfère généralement garder la TSH tout en bas de la norme, ou légèrement en-dessous, c'est à voir avec le médecin.

La TSH est la réaction de l'hypophyse aux taux de T4 (apportée par le Levothyrox) et T3 en circulation. Si on veut la faire baisser, il faut légèrement augmenter le Levothyrox. Votre soeur a quel âge ? Elle en prend combien ? Avait-elle pris le comprimé avant la prise de sang ? Souvent une très légère augmentation, de quelques microgrammes, suffit, p.ex. passer de 100 à 112 (ou même alterner entre 100 et 112 pour faire une moyenne de 106).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yazon10hors ligne
MessageSuivie ablation 'tyroide cancer

(p571283)
Posté le: 09. Avr 2026, 17:14
Répondre en citant

merci pour votre réponse

ma sœur à 44 ans

elle prend du levotyrox 125 g

et oui elle à pris son traitement avant la prise de sang

un tg a 1.09 n'est elle pas top haute selon vous elle a rdv semaine pro avec son doc

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yazon10 Suivie ablation 'tyroide cancer
Aliettehors ligne
70+
 (p571285)
Posté le: 09. Avr 2026, 19:35
Répondre en citant

Bonjour,

@ Yazon10, pouvez-vous remplir son Lien à l'intérieur du forumProfil C'est une aide pour les bénévoles qui répondent.

Lien à l'intérieur du forum Comment compléter ou modifier son profil ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivie ablation 'tyroide cancer
Sujet: 

Suivie ablation 'tyroide cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivie ablation 'tyroide cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivie ablation 'tyroide cancer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com