| Auteur |
Message |
Dax Inscrit le: 31.12.25 Messages: 108 |
Posté le: 21. Mar 2026, 07:53
|
|
|
| Little_Dragon86 a écrit: | Bonjour Dax merci pour ton retour ! et on ne dit jamais assez les choses hihi! |
Non, c moi, je n'ai pas pris l'énergie (absente) de tout lire!!
| Citation: | | La t3 était testée systématiquement, on a arrêté il y a peu car elle était toujours très bien, elle suit l'augmentation de la t4 et est toujours au moins au milieu de la norme. Après je ne ferai pas la Rt3 car je n'ai pas les moyens. |
C clair, Eurofins abuse à 99€. Mais elle est pas chère à doser en Belgique (et le cortisole salivaire aussi)
| Citation: | | Sinon je prends de la vitamine D depuis un moment, je prends du fer le soir depuis un moment aussi et ma ferritine remonte (13 l'été dernier à 66 aujourd'hui), la cortisolémie est très bonne à jeun (513 pour une norme entre 145 et 619 donc pas d'insuffisance c'est sûr). |
Le cortisol sanguin ne te dira pas grand chose. Il faut doser le cortisole libre (et le mieux est par salive, aux 4 points clés du rythme cicardien). Mon cortisol sanguin était top, mon cortisol libre au départ n'était même pas dosable!!!! Je n'ai pas pu remonter la pente et arrêter de me sentir comme un gant de toilette mouillé jusqu'à ce qu'il soit stabilisé. Cela a quand même pris qqs années.
| Citation: | | J'ai vu le médecin ce soir, je lui ai expliqué mes habitudes alimentaires et les chutes d'insulines vérifiées par accu check guide. Il ne comprend pas non plus que ma glycémie chute autant et aussi vite. Il va prendre attache avec les endocrinologues du CHU pour leur exploser mon cas, ils auront sûrement (j'espère) une piste. | C'est bien. Le faire en tandem avec un bon interniste serait top.
| Citation: | | Bonne soirée et bon courage à toi aussi ! |
Merci!!! |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 21. Mar 2026, 10:19
|
|
|
Bonjour Dax,
Petite question, concernant le cortisol, tu as pris un traitement pour le rééquilibrer ? _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Dax Inscrit le: 31.12.25 Messages: 108 |
Posté le: 21. Mar 2026, 12:08
|
|
|
Oui, j'ai été longtemps sous Hydrocortisone, débutant à 40 mg/jr en plusieurs prises et une fois stabilisée (thyroïde et cortisol salivaire), j'ai commencé à réduire TRES doucement (genre 2mg tous les 15 jours) et garde une prise de 5 à 10 mg depuis le matin. Ma dose ne serait pas forcément ta dose, faut adapter à la personne. Voir les travaux de Hertoghe, Résimont etc pour plus d'infos là dessus par exemple.
Si le cortisol libre est déséquilibré ou, comme le mien, absent, la thyroïde ne peut s'équilibrer, ils vont ensemble.
Le cortisol salivaire 4 points n'est pas fait en France. Labos en Belgique, Luxembourg, Hollande -- Lims MB Next, Réunis, ProHealth
Courage!
Dax |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 21. Mar 2026, 13:23
|
|
|
Ok, merci beaucoup pour ces précisions  _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Naya Inscrit le: 20.05.25 Messages: 97Hyperthyroïdie TT su... Nord pas de Calais |
Posté le: 24. Mar 2026, 16:01
|
|
|
Bonjour tout le monde
Comment allez vous
Little dragon tu es proche du but mais je vois que tt comme moi cette fiche "asthénie " ne veut pas nous quitter.... moi aussi c'est comme si je faisais des hypoglycémies quand je ne mange pas je suis pas bien.... mon fer est bas pour moi c'est peut-être la cause et ma cst sous la norme j'avais lue que pour être bien" il faut que le fer soit vers les 80% moi c'est 22😑 j attends de voir pour une perfusion....
B12, b9.... tu as tout vérifié? Ou sinon oui cela peut-être un problème de Cortisol, cela m'intrigue mm pour moi je viens de découvrir cela en lisant les msg de Dax, peut-être que la perimenaupose peut jouer également car elle crée un déséquilibre hormonal 😞 ce n'est vraiment pas évident surtout pour nous les femmes....
Christelle comment vas-tu, ah je pensais que tu habitais ss les cocotiers 😁 avec 33°lol
Bon courage pour ton eczéma j'espère que tu trouveras ton dosage et que ts tes désagréments cesseront
Courage à nous toutes et tous💪 |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 24. Mar 2026, 16:20
|
|
|
Bonjour Naya
J'avais déjà vérifié la B12 l'année dernière et c'était bon. L'acide folique je n'ai pas testé mais bon je mange diversifié, ce serait étonnant.
J'avoue que je suis un peu dépitée pour le moment, car je ne suis pas en forme du tout et j'ai refait une prise de sang à 10h30 ce matin (après la prise du traitement de 6h30 donc), juste pour voir, ma TSH est à 2.21 après 7 semaines à 131 (2.29 la semaine dernière) donc ça semble se stabiliser, il faut peut-être que je patiente encore un peu pour avoir des effets.
Mais ça m'interroge quant aux symptômes que j'ai, je suis gelée, dès que bouge je frissonne, les mains qui transpirent par moment en étant gelée comme si j'étais en stress alors que ce n'est pas le cas, régulièrement faim (peut-être en lien avec les hypo je ne sais pas), je me sens faible et limite à faire un malaise parfois.. (ma tension est bonne a priori), je suis ballonnée, bref, j'ai arrêté aussi la pilule depuis 3 semaine donc il y a mon cycle qui se remet en marche, peut-être que ça joue je ne sais pas.
Je vois que toi non plus pour le moment c'est pas la forme, mais avec une carence en fer c'est sûrement en lien. La T3 n'apporte pas du tout d'amélioration pour le moment ? C'est quoi CST ? _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Naya Inscrit le: 20.05.25 Messages: 97Hyperthyroïdie TT su... Nord pas de Calais |
Posté le: 31. Mar 2026, 14:14
|
|
|
Bonjour tt le monde
Little Dragon comment vas-tu ?
Ton asthénie s'est atténué ? Tu as repris le travail ?
Peut être que pour que tu te sentes bien ta tsh doit passer à 1 ou en dessous Peut être....
1an ça fait beaucoup si tu peux essaye de doser fer, b9,b12,magnésium, vitamine D, zinc dans le forum bcp de personnes affirment qu'il faut corriger les carences.... pour se sentir bien
La cst c'est coefficient saturation de transferrine mon endocrinologue m'avait fait un bilan complet concernant le fer.... je suis carencé fer à 22 et coefficient sous la norme il va voir pour que je fasse une perfusion depuis le temps qu'il me le dit🙄
Moi j'ai toujours cette horrible asthénie j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière et en plus j'ai des symptômes d hypo et des bleues sur mes jambes st réapparus, je n'ai pas le moral démotiver, je n'ai plus d'énergie.... au début le Thybon m'a boosté qq heures après la prise.
Actuellement je prends 1demi le matin et 150ug Levothyrox et depuis qq jours fortes insomnies je dors à 2h du matin voir plus....😔 mon cerveau est excité la nuit pourtant je le prends vers 8h
J'ai envie de l'arrêter.... je ne sais plus quoi faire...
Mon endo ne m'aide pas, il me d aller voir psy, psychiatre.... que c'est moi qui a voulu la t3 alors que c'est lui qui me parlait d euthyral.... je sais que ts mes symptômes viennent de mon dosage avant de commencer le Thybon moralement j'allais bien, le point positif est que je ne suis plus irritable et que mon cerveau rumine moins....
Christelle comment vas-tu ?
J'espère que vous allez bien🥰 |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 31. Mar 2026, 15:12
|
|
|
Bonjour Naya,
La t3 a un effet boostant et c'est peut-être la cause de tes insomnies, tu peux peut-être arrêter et voir si ça s'améliore ? C'est sûr que si tu manques de fer ça n'aide pas, tu prends un traitement de fond en attendant une perfusion ? tu essaies de manger plus de viande ?
Moi je n'ai pas repris le travail, je suis toujours en asthénie, épuisée (pas de force dans les bras et jambes) alors que je dors plutôt bien, je suis vite gelée et avec l'anxiété qui est remontée alors que je n'ai rien changé.
La semaine dernière j'étais en train de grelotter devant mon PC comme si j'avais la grippe alors que la glycémie était bonne ainsi que ma température. J'avais un gros pull, des chaussettes de ski + chaussons, écharpe, mitaines.... et quand je bouge, les frissons se répandent.
Je me suis dis que quand même c'était excessif, il y a un problème avec le thermostat de mon corps lol , et ça ressemblait à du sous-dosage. En reprenant mon historique de TSH depuis 18 ans, les meilleures années j'étais toujours avec une TSH entre 0.6 et 1.4 environ. J'ai donc vu avec mon médecin pour viser une TSH un peu plus basse que 2.29, je suis donc passée de 131 à 133 vendredi dernier, une très légère augmentation pour éviter de passer en surdosage. D'ailleurs, en 2023 j'étais à un dosage de 137 donc possible que 133 ne soit pas suffisant je ne sais pas.
Voilà, donc pour le moment c'est pas ouf, mais en parallèle je maintiens une bonne alimentation et je continue la prise du fer le soir, la vitamine D. J'avais déjà fait le magnésium et je n'en manquais pas et je mange un boudin par semaine + viande rouge pour l'apport en vitamine B12 et zinc donc je ne pense pas en manquer non plus. J'ai vraiment le sentiment que c'est l'effet du sous-dosage, mais je me trompe peut-être et il y a autre chose, je verrai ce que le médecin aura vu avec les endocrino concernant les hypoglycémies (qui ont l'air de se stabiliser car j'ai décidé de manger quand j'avais faim et je mange à IG bas). _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Christelle6465 Inscrit le: 26.01.25 Messages: 194 |
Posté le: 02. Avr 2026, 08:21
|
|
|
Bonjour a tous et à toutes 🌸 j'espère que vous allez bien je viens prendre de vos nouvelles.
Belle journée à tous et à toutes 🌸 |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 02. Avr 2026, 12:55
|
|
|
Bonjour Christelle,
Et toi c'est comment ?
Moi, j'ai été refaire une prise de sang ce matin sans prendre le traitement comme je n'ai pas trop touché au dosage pour le moment, car j'avais peur d'augmenter alors que la TSH pouvait peut-être encore baisser. Je voulais pas risquer de passer en surdosage.
Finalement, ma TSH a doublé en une semaine et ma T4 est en train de baisser :
TSH 4.49 (0.4-4) avant 2.29 il y a 15 jours et 2.21 la semaine dernière
T4 19.5 (11.5-22.7) avant 19.9, c'est pas de beaucoup (baisse de 75 à 71%) mais suffisamment pour que mon hypophyse s'affole. Et ça pourrait donc expliquer ma fatigue et ma banquise intérieure + anxiété +++
Je ne vais pas augmenter trop fort pour autant, juste 3 microgrammes en passant finalement de 131 à 134. Mon médecin prend contact avec le service de médecine interne du CHU pour mes hypoglycémies.
 _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Posté le: 06. Avr 2026, 09:53
|
|
|
Bonjour a tous et à toutes joyeuses Pâques 🌷
A mince Little dragon c'est dingue comment elle peut vite changer !! Tu auras une réponse quand pour ton hypoglycémie ?
Mon fils a passé des examens et son hypophyse n'est pas complètement descend du coup il a les hormones de croissance bloqué, il va faire 6 ans et il a l'âge ose et la taille d'un enfant de 3 ans et demi , il va avoir des injections hormonales, et du coup thyroïde a surveiller tous les 6 mois... Le Diabète aussi. Voilà voilà une nouvelle aventure !
🌷🦋🌷 |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 06. Avr 2026, 20:06
|
|
|
Oh mince Christelle, je suis désolée pour ton fils, tout ça si jeune, pov ti loulou....
Les deux enfants de ma cousine ont dû avoir des injections longtemps car ils avaient aussi un problème avec les hormones de croissance et tout va bien maintenant. L'important c'est qu'il soit bien suivi.
Je te souhaite bon courage! <3 _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Posté le: 07. Avr 2026, 09:21
|
|
|
Bonjour a tous et à toutes 🌸
Merci beaucoup Little dragon pour ton message 🤗 ce n'est pas évident mais c'est pour son bien inutile de dire qu'en rentrant du rendez vous endocrinologue de l'eczéma est sorti sous mon pied et sur mes orteils 🤦🏻♀️ nickel avec la transpiration 🏻
J'espère que vous allez bien ?
🌸🌷🌸🦋 |
|
 |
|
 |
Little_Dragon86
Posté le: 07. Avr 2026, 09:49
|
|
|
Bonjour,
Oui une telle annonce ça a dû faire un choc émotionnel.
Moi c'est pas du tout la forme, je suis quasiment alitée tellement la fatigue est importante, j'ai fini aux urgences hier car j'avais les jambes lourdes, la tête comme si je sortais d'une anesthésie, du mal à marcher, des fourmis dans les avants bras, ils m'ont fait des tests et ils pensaient à un AVC (grosse frayeur). Heureusement l'IRM a été rassurante et tout le bilan sanguin est bon.
Le médecin des urgences pense à un effet viral parce que j'ai eu mal de gorge il y a 15 jours, m'enfin je suis pas convaincue, j'ai eu aucune fièvre, aucun symptômes de rhume ou autre mais bon pourquoi pas, en plus du sous dosage peut-être que ça fait un effet boeuf!
Donc voilà, j'en fais le moins possible, de toute façon dès que je me lève, je suis épuisée et j'ai froid. On a augmenté à 137 depuis 5 jours car ma TSH avait doublé jeudi dernier et vu les symptômes, peut-être qu'il vaut mieux augmenter de 6 microgrammes.
Mon médecin pense sérieusement à me changer de spécialité, c'est vrai qu'en réfléchissant, depuis 2019 (en 2017 j'étais enceinte de mon second et j'ai accouché en avril 2018), je n'ai jamais eu une TSH stable.
Donc on verra bien ce que ça donne. Belle journée à toutes ! _________________ Soyons bienveillant(e) envers nous-même et cultivons encore plus les gratitudes dans les moments les plus difficiles
|
|
 |
|
 |
Posté le: 08. Avr 2026, 16:42
|
|
|
Bonjour a tous et à toutes 🌸
Comment va tu Little dragon ?? Roooo ma pauvre ! Repose toi bien surtout !
A oui peut être changer d'endocrinologue 🤔 pour ma part j'ai du en voir trois pour m'aider ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 Suivant
|