Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH bonne avec symptômes hyperthyro...
Sujet: [url=t67923] 

TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leffetpapillon_whors ligne
30+
MessageTSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie

(p571271)
Posté le: 08. Avr 2026, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,
Basedow diagnostiqué en 2018. Après 2 rechute, mars 2023 prise d’un cachet d’iode.

Après avoir fait le yoyo.
En octobre 2023 on a trouvé que mon dosage de levo était de 75.

Tout s’est bien passé pendant 2 ans mais ça semble s'être déréglé.

J’ai commencé la pilule optimizette en octobre 2025 mon endoc me dit que ça n’a rien à voir, je suis diabètique de type 1 et j’avais pas mal d'hypoglycémie en octobre donc j’ai fait une prise de sang et ma TSH était à 6.29.
On a donc augmenté mon dosage de levo à 100.

Fin février je me sens plutôt bien, mais TSH 0.063, on me repasse au levo 75.

Aujourd'hui je dors plus, je sens mon coeur palpiter, je suis stressée, à fleur de peau. Je m’attend à être en hyperthyroïdie et finalement, TSH 3.36 (donc je suis dans la cible de 0.270−4.200).

Je suis perdue car mes symptômes ne semblent pas correspondre au résultat de TSH.
Suis je la seule ? Est ce possible d’être si mal avec une TSH dans la cible ?

Merci de votre retour.
Lucie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leffetpapillon_w TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p571276)
Posté le: 09. Avr 2026, 13:46
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

La prise de pilule a pu modifier vos besoins en levothyrox.
Après un changement de dose il convient d attendre 6 semaines au moins avant de contrôler la prise de sang .
La TSH va sans doute se modifier encore .

De plus des variations de 25 mcg sont un peu trop fortes . On préfère procéder par paliers de 12,5 par exemple .
Dans votre cas un dosage de la T4 un matin SANS Prendre le médicament permettrait d affiner la posologie .
Cordialement

Dernière édition par dilette le 09. Avr 2026, 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
leffetpapillon_whors ligne
30+
 (p571277)
Posté le: 09. Avr 2026, 14:16
Répondre en citant

Merci Dilette, malheureusement mon endocrinologue ne m’a pas proposé d’autres dosages de levo que 100 ou 75 depuis que j’ai commencé a prendre du levo.
J’ai bien attendu 6 semaines tout pile après être repassé au levo 75 pour faire ma prise de sang de TSH.
Depuis qu’on a trouvé le bon dosage fin 2023 elle ne contrôle plus jamais la FT4 (je crois que comme j’ai plus de thyroïde suite à la prise d’iode 131 elle considère que ça ne sert à rien de contrôler la T4...). Je vais voir si mon médecin traitant s’il peut me faire un ordonnance pour contrôler ma T4, ma vitamine D et mon fer.

Dernière édition par leffetpapillon_w le 09. Avr 2026, 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leffetpapillon_w
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p571278)
Posté le: 09. Avr 2026, 14:20
Répondre en citant

Oui
La t4 nous informe sur l hormone active . La TSH n est qu un reflet pas toujours fiable .

En cas de refus vous pouvez demander la t4 au labo en payant qq euros . Ne pas prendre le levothyrox le matin du bilan .

Vous dites on a trouvé la dose . Or les besoins varient …
Merci de compléter votre profil . Âge région pathologie . 🤩
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Little_Dragon86hors ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p571301)
Posté le: 11. Avr 2026, 16:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec Dilette, ajouter 25 était beaucoup trop d'un seul coup. Lorsqu'on est bien dosé et que la TSH augmente, il vaut mieux agir par petits paliers de 12 voire moins 6.

Dans votre cas, il serait peut-être judicieux de faire 75 et 100 en alternance un jour sur deux, pour faire une moyenne de 87.5 (soit + 12.5 microgrammes) ? à valider avec votre endoc ou généraliste.

Ce type de variation c'est éprouvant, et il va falloir quelques temps pour vous restabiliser. Bon courage !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie
Sujet: 

TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH bonne avec symptômes hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH bonne avec symptômes hyperthyro...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com