Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et anticorps anti recepte...
Sujet: [url=t67915] 

Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maraie29
MessageGrossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde

Posté le: 31. Mar 2026, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inquiète car enceinte de 12 SA, j'ai eu une ablation totale de la thyroide il y a 4 ans, suite à une maladie de basedow qui a été assez forte (goitre, nodules etc...)

Ma gynécologue a demandé a vérifier les Trak, et le résultat est tombé : valeur de mes anticorps = 28,5 UI/L (valeur de référence normalement inférieur à 1,75 UI/L. (Avant l'opération, apparament j'étais à + de 40 UI/L)

Je sais qu’il y a des risques que cela traverse le placenta, je suis désormais au courant des risques pour le foetus, je vais être sous surveillance avec les échos, voir s’il y a un goitre foetal etc....

Mon endocrinologue me dit que les risques sont là mais les cas restent très rares, mais vu comment mon taux est élevé, je suis tout de même assez anxieuse.

Il a t-il déjà eu des femmes dans ce cas ? Avec un taux si élevé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maraie29 Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p571220)
Posté le: 01. Avr 2026, 15:49
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est la toute première fois qu'on vérifie les TRAK, depuis l'opération ?

Vous avez bien eu une thyroïdectomie totale ? Et depuis, vous êtes sous lévothyroxine ? Quel dosage, pour quel poids ? Vous étiez bien équilibrée, avant de tomber enceinte ? Avez-vous augmenté le dosage depuis ?

Les anticorps ne sont pas automatiquement dangereux pour le bébé, mais il y a un (faible) risque de transmission, et parfois cela peut déclencher une légère hyperthyroïdie, ou parfois hypothyroïdie, au moment de la grossesse, généralement temporaire. C'est à surveiller. Mais si vous n'avez plus du tout de thyroïde, il n'y a pas de risque que cela déclenche une hyperthyroïdie chez vous.

Sur le forum, nous avons déjà eu de jeunes femmes avec des taux bien plus élevés, et tous les bébés sont nés en bonne santé.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde
Sujet: 

Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et anticorps anti recepteur de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et anticorps anti recepte...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com