Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vos expériences avec les soins et c...
Sujet: [url=t67855] 

Vos expériences avec les soins et compléments

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Vos expériences avec les soins et compléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Seely
MessageVos expériences avec les soins et compléments

(p570768)
Posté le: 20. Fév 2026, 12:11
Répondre en citant

Salut
Dites, vous avez déjà testé des produits ou des compléments pour essayer de retrouver la forme ou un peu de bien-être avec des soucis de thyroïde ? On voit passer de tout, des crèmes, des gummies, même des huiles ou des trucs pour les cheveux et la peau. Moi j'ai testé un petit sérum que j'avais pris sur actuelbeaute.fr, mais j'ai pas l'impression que ça change grand-chose à mes symptômes. je sais pas trop si ça vaut le coup de continuer ou si c'est surtout du marketing... C'est pas évident de savoir ce qui est fiable vu que les avis sont hyper partagés à chaque fois. Si vous avez des retours concrets sur des trucs qui ont vraiment aidé pour votre énergie ou l'aspect de la peau ça m'intéresse.[/code]

Dernière édition par Seely le 26. Fév 2026, 08:36; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Seely Vos expériences avec les soins et compléments
Little_Dragon86hors ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570770)
Posté le: 21. Fév 2026, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Seely,

J'ai testé pendant 3 mois une cure de probiotiques d'un médecin psychonutritionniste qui passe beaucoup sur les réseaux actuellement, ainsi que son programme de compléments alimentaire (3 mois aussi) pour "nourrir notre cerveau" (omega 3, vitamine d, zinc, théanine etc..).

Est-ce que ça a changé ma vie ? je vais beaucoup mieux qu'il y a un an, mais il est difficile de savoir dans quelle mesure ces programmes ont eu un impact sur moi (physiquement et mentalement), car j'ai mis en place beaucoup de choses, qui à mon sens ont vraiment contribué à améliorer ma santé globale :

- je suis en cure de fer depuis 6 mois car j'étais en carence (règles hémorragiques désormais coupées par Optimizette) ;
- meilleures habitudes alimentaires pour éviter les reflux (je ne prends plus de traitement IPP depuis et j'ai quasi plus de problème)a ;
- cohérence cardiaque tous les jours et pleine présence (qui a baisser mon niveau de cortisol qui explosait les normes et j'ai un bien meilleur sommeil) ;
- ajustement du traitement lévothyrox car j'étais complètement déréglée et je pense que c'est l'élément essentiel ;
- pratique de TCC pour mon trouble anxieux ;
- et puis des changements dans ma vie et dans ma manière d'appréhender les choses.

Il me reste un problème de chute de cheveux mais pour le moment j'attends que le fer remonte bien et de ne plus être en sous-dosage de lévothyrox avant d'entreprendre autre chose (et c'est moins catastrophique qu'avant malgré tout).

Bref, je pense qu'en matière de compléments alimentaires il y a un trèèèèès gros marché. Une connaissance qui est nutritionniste m'avait indiqué qu'il fallait se méfier car souvent, tout ce qu'on prend en compléments et qui n'est pas justifié fini dans les urines, donc de l'argent dans les toilettes.

L'idéal est de voir avec son médecin pour faire une prise de sang et regarder si en effet on a des carences, et puis il peut veiller à ce qu'on ne soit pas en surdosage de certains compléments car ça peut être néfaste.

Pour la question des probiotiques afin d'améliorer son microbiote intestinal, je pense que l'alimentation est la meilleure solution, bien qu'une cure puisse peut-être aider pour amorcer les choses ? je ne saurais le dire.

Souvent la vitamine D est faible et il est alors intéressant d'en prendre tous les jours en goutte (c'est la seule chose que j'ai gardé avec un peu d'omega 3) et pour les femmes avec des menstruations, il faut absolument contrôler la ferritine car cela provoque beaucoup de symptômes, dont fatigue, perte de cheveux etc.

En conclusion, je pense que ça a un vrai intérêt lorsque la carence est démontrée au niveau sanguin, il peut aussi y avoir un réel effet placebo qui n'est pas a négliger non plus, car cela peut aider parfois psychologiquement à sentir qu'on prend soin de soi et ça fait du bien (mais attention à son portefeuille).

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p570894)
Posté le: 03. Mar 2026, 12:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Profil "Seely" créé uniquement pour publier des liens publicitaires (en mettant un message anodin d'abord, puis en revenant y cacher un lien ultérieurement).

Nous avons de plus en plus de publications de ce genre, des gens qui s'inscrivent uniquement pour cela, c'est vraiment agaçant. On les reconnait généralement au fait que c'est le tout premier message (mais déjà très détaillé et ciblé) - et qu'ils reviennent le modifier ensuite, généralement le lendemain.

Merci à tous ceux qui se donnent la peine de répondre - mais malheureusement, la personne à l'origine du post s'en fiche, elle veut juste caser son lien (caché derrière une petite flèche)...

Profil bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Little_Dragon86hors ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570900)
Posté le: 03. Mar 2026, 17:35
Répondre en citant

C'est fou ! ma réponse servira peut-être quand même à d'autres Keine Ahnung
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p570927)
Posté le: 05. Mar 2026, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, c'est incroyable, tous ces profils créés uniquement pour "spammer" (je n'arrive pas à comprendre comment cela peut être rentable : passer des heures à se familiariser avec le forum, s'inscrire, inventer toute une histoire... tout ça pour ensuite revenir quelques jours plus tard, et éditer son message pour y cacher un lien publicitaire...)

C'est vraiment agaçant et fatigant !

Mais en effet, les réponses, données par des personnes bienveillantes, sont souvent tout à fait utiles, donc dans ce cas nous conservons la discussion (quand c'est du spam pur et dur, nous supprimons).

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vos expériences avec les soins et compléments
Sujet: 

Vos expériences avec les soins et compléments

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos expériences avec les soins et compléments Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Vos expériences avec les soins et c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com