Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox Argentine
Sujet: [url=t67866] 

Euthyrox Argentine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Euthyrox Argentine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
MessageEuthyrox Argentine

(p570841)
Posté le: 26. Fév 2026, 19:21
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit message pour ceux qui prennent toujours du Euthyrox (avec lactose). Maintenant les boites sont celles destinées pour le marché en Argentine.
Avez-vous vu une différence selon les boîtes que vous prenez? (date de fin de validité).
Car j'avais un doute au début, mais il y a bien une différence assez flagrante selon les boîtes.
Car ma TSH faisait que de fluctuer selon les boîtes que je prenais. ( Je le prends depuis janvier 2025).
Donc j'ai fait un test, j'ai réussi pendant 6 mois à avoir des boîtes qui expirent en juillet 2027. (J'ai fait 3 prise de sang, TSH à 0.74 à chaque fois!). C'est très précis ca ne bougeait pas , j'ai même trouvé ça amusant. Je me sentais très bien.
Et là depuis Noël j'ai des boîtes qui expirent en novembre 2027. J'ai fait une TSh fin janvier j'étais à 3.5, et une autre hier TSH à 5.
C'est quand même dingue. Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour que les comprimés n'aient pas la même équivalence.
Si vous avez des retours, je suis preneuse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666 Euthyrox Argentine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p570844)
Posté le: 27. Fév 2026, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

C’est vraiment curieux ! Et surprenant, car à priori, il y a des contrôles qualité très stricts ? Vous êtes certaine qu’il n’y a eu aucun autre changement (alimentation, prise d’autres médicaments ou compléments, oublis, maladie…) qui pourrait expliquer cette augmentation de la TSH ?

N’hésitez pas à contacter le numéro vert indiqué sur la notice, et à faire un signalement de pharmacovigilance, pour faire remonter cette anomalie !

https://signalement.social-sante.gouv.fr/

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Daxhors ligne
 (p570845)
Posté le: 27. Fév 2026, 08:28
Répondre en citant

Marine, pouvez-vous regarder la liste des excipients entre vos anciennes et nouvelles boîtes? Une différence là peut expliquer la biodisponibilité de l'hormone, même à dosage identique.

Dax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p570898)
Posté le: 03. Mar 2026, 13:00
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, les excipients sont identiques, puisqu'il s'agit du même médicament, fabriqué dans la même usine en Allemagne - seulement de deux lots différents !

Et normalement, il y a des contrôles extrêmement stricts à différentes étapes de la fabrication, justement pour assurer une teneur en principe actif identique d'un lot à l'autre (et ils déclenchent une procédure dès qu'il y a des écarts, nous avons déjà parfois été informés, pour d'autres marques, notamment le L-Thyroxin, pour des écarts vraiment minimes), avec retrait des lots si jamais l'écart est trop important.

Il est connu que la teneur en principe actif diminue légèrement au fil des années - c'est pourquoi, pour un médicament valable 36 mois, on autorise une teneur en principe actif de 105% au départ, et il doit encore avoir 95% au bout de ces 36 mois.

Il ne serait donc pas très logique qu'un lot dont la date d'expiration se situe plus loin contienne MOINS de principe actif qu'un lot expirant plus tôt ?

Mais bien sûr, il a pu y avoir un souci en cours de fabrication (même si normalement cela aurait été détecté lors du contrôle qualité), ou en cours d'acheminement (stockage dans de mauvaises conditions ?)...

Le mieux sera de faire un signalement de pharmacovigilance, pour qu'ils essaient de vérifier.

Tenez-nous au courant !

Beate

https://ansm.sante.fr/actualites/medicaments-a-base-de-levothyroxine-euthyrox-sera-disponible-jusqua-fin-2028
https://www.vidal.fr/actualites/31590-euthyrox-mise-a-disposition-prolongee-jusqu-a-fin-2028.html
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/euthyrox-elea-114359.html
https://www.merckgroup.com/fr-fr/levothyrox/Notice_EUTHYROX_francais-aout-2019.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox Argentine
Sujet: 

Euthyrox Argentine

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Argentine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox Argentine

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com