Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Little Dragon après dérèglement
Sujet: [url=t66850] 

Suivi Little Dragon après dérèglement

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Little Dragon après dérèglement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Little_Dragon86hors ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570889)
Posté le: 02. Mar 2026, 20:56
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

Tu vas avoir du lévothyrox comme tu es passée en hypo non ?

Mon médecin me fait faire une prise de sang demain matin pour voir la tendance avec le traitement (TSH et T4) et il a ajouté d'autres examens pour être sûr qu'il n'y ait rien d'autre.

Donc on verra demain, je me demande aussi si ce n'est pas la pilule qui me provoque cette fatigue anomale car depuis deux jours j'ai des boutons qui apparaissent sur le visage et ce soir c'est encore pire :O, et puis je suis ballonnée avec quelques spotting très légers.

Bref, en tout cas c'est pas le travail ni mon rythme de vie qui peut être la cause de cette asthénie car je fais attention de manger équilibré, je m'hydrate bien, je continue toujours la cohérence cardiaque tous les jours, je dors plutôt bien voire beaucoup plus, je me force pour aller marcher etc.

Donc si niveau dosage c'est pas trop mal, je pense que j'envisagerai d'arrêter la pilule. Car à la base l'idée était d'arrêter les règles pour ne plus être en carence de fer et ne plus être fatiguée lol ! Si c'est bien elle la cause, la forme devrait revenir après l'arrêt. M'enfin, on verra bien demain, trop tôt pour décider quoi que ce soit.

Belle soirée !

Nayahors ligne
Hyperthyroïdie TT su...
Nord pas de Calais
féminin
 (p570937)
Posté le: 06. Mar 2026, 10:16
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Christelle oui avant j'étais hyper basedow pendant plusieurs années.... oui je prenais thyrozol et j'ai fzit une scintigraphie, ⁸c'était à l'hôpital, je l'ai faites 1 fois sinon on surveillait avec l' écho ( je n'avais pas de nodules sur ma thyro) bon courage pour ton eczéma. Tu prend donc du Levo associé au thyrozol?
Le thybon c'est de la t3, car je ne transforme pas suffisamment la t4 en t3 mes taux sont tjrs très bas
C'est mon endocrinologue qui me l'a conseillé plusieurs fois c'est moi qui ai retardé la prise. En plus normalement ils sont réticent à ce qu'on prenne de la t3 car elle fait chuter la tsh

Little Dragon comment vas-tu ?
Tu as eu les résultats de ta prise de sang ? Je te comprends pour la chaleur 😉 mais parfois j'ai chaud quand je reste au soleil, symptômes d hyper et d hypo😑
Effectivement il y a bcp de pilules qui provoque de l acné, oui si elle te fatigue il vaut mieux l'arrêter...
Il se peut également que ce soir ta carence en fer qui te fatigue, je suis comme toi carencé en fer. J'essaie de convaincre mon endocrino pour une perfusion ma cst est ss la norme
Tu as repris le travail?

Pour ma part je suis très fatiguée 😫
J'ai commencé mercredi un quart de Thybon le matin et toujours 150ug de Levothyrox
Mes symptômes d hypo ce sont amplifiée, est ce que je dois augmenter le Levothyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naya

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570942)
Posté le: 06. Mar 2026, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Naya Smile

Peut-être qu'1/4 est trop peu ? mais c'est difficile pour moi de te conseiller là-dessus car je n'ai pas l'expérience avec ce traitement.

Sinon, oui j'ai repris le travail doucement, là ça va un peu mieux. Mes résultats thyroïdiens sont pas mal du tout pour un résultat à 4 semaines, je croise même les doigts pour ne pas basculer en surdosage dans 2 semaines Smile :

TSH 2.71 (0.4-4.4) - (avant 6.6)
T4 19.5 (11.5 - 22.70)

Tous les autres examens sont bons. Malgré le fait de ne plus avoir de règles depuis 2 mois, ma ferritine n'est montée que de 59 à 63 ng/L, mais je ne mange plus de foie de veau et j'ai oublié plusieurs fois tardyferon le soir. J'ai été moins consciencieuse, pensant que l'arrêt des règles allait me permettre de stocker beeeeeaucoup plus vite, mais pas du tout..

Ceci dit, j'ai fait le bilan de la pilule et j'ai arrêté hier, notamment parce que j'ai énormément d'acné qui explose sur le visage, c'en est gênant socialement, plus du tout de libido zéro...., des ballonnements que je n'avais plus, des crampes dans l'utérus. Et je me demande si elle n'est pas en cause dans cette fatigue ou plutôt cet état patraque que je traîne, et qui coïncide avec les autres symptômes.

Je vais toutefois reprendre un foie par semaine + tardyferon + bisglycinate de fer et retrouver mes cycles naturels. Je verrai ainsi si après quelques semaines, cet état de fatigue persiste ou pas.

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570945)
Posté le: 07. Mar 2026, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

Encore une hypoglycemie réactionnelle ce matin. Je me suis dis, "tiens ce matin je vais manger du pain complet et reprendre du beurre et du miel" (bon j'avais fait 2 autres tartines avec avocat chèvre frais), au lieu du porridge habituel, et bim, 10h je me sens pas bien, je reconnais les signes (vision bizarre, anxiété +, sensation que je vais faire un malaise), je traîne pas et je fais une mesure qui m'indique 64...

Le pire que c'est les tremblement viennent bien après.

Ça fait une hypoglycemie réactionnelle par mois, je me demande le lien entre mon cyle même sous pilule. Apparemment pour les diabétiques de type 1, le cycle peut faire varier l'insuline.

Bref, demain je reprends les bonnes habitudes, c'est vrai que j'avais tendance à reprendre du sucre aux goûters et un peu le matin :/ fichu drogue!

J'ai un IRM du pancréas en mai pour veirifer la présence d'insulinome qui permettra aussi d'y voir plus clair.

Bonne journée !

Christelle6465hors ligne
MessageHashimoto et Basedow

(p570949)
Posté le: 08. Mar 2026, 16:05
Répondre en citant

Bonjour les filles 🌸Smile bonjour a tous et toutes !

Roooo Little dragon incroyable ton hypoglycémie 😬 et comment cela peut se régler ? Je suis d'accord avec toi la pilule ça peut être compliqué... J'aimerais l'arrêter aussi... J'ai énormément d'acné a tous moment du cycle alors qu' ado je devais avoir 1 ou 2 boutons pendant les règles.
Tu as rendez vous avec ta gynéco ou ton gynéco ?

J'ai vu mon endocrinologue vendredi, je dois continuer Thyrozol pour le moment je n'ai rien pour l'hypo on attend... Je dois faire des prises de sang tous les 2 mois .

Et pas de scintigraphie a refaire pour Basedow car on sait d'où vient mon hyper

Naya c'est fatiguant le froid comme ça et là fatigue....

Je suis bien contente que ce forum existe pour pouvoir échanger avoir des conseils c'est génial 🤗🌸🌻
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle6465 Hashimoto et Basedow
Page 19 sur 19
imprimer le sujet: Suivi Little Dragon après dérèglement
Sujet: 

Suivi Little Dragon après dérèglement

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Little Dragon après dérèglement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Little Dragon après dérèglement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com