Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement
Sujet: [url=t67158] 

Traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

MessageTraitement

 (p566931)
Posté le: 15. Avr 2025, 20:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu une ablation de la thyroïde en octobre 2023 suite à Hashimoto.
J'ai actuellement une TSH à 3.99 et une T4 à 3.2 pour une norme entre 2.5 et 3.9.
Je me bilante la T4 sans ordonnance car mon endocrino n'en voit pas l 'interêt .
Je suis très fatigué et mon sommeil n'est pas réparateur.
Apres mon operation j'ai eu une TSH beaucoup plus haute et paradoxalement j'étais mieux...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une T4 haute alors qu'elle devrait être basse avec une TSH à 4.
Pensez-vous qu'il faudrait augmenter ou diminuer le levothyrox ?
Il y a t-il des personnes ici qui vont bien et sans symptomes avec une TSH plus haute que moi ?
Je suis à 175 micro g pour un poids de 69 kg.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku Traitement
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 2366
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p566932)
Posté le: 15. Avr 2025, 20:34
Répondre en citant

Bonjour Juku et bienvenue,

Est-ce que votre prise de sang a bien été faite avant de prendre le Levothyrox ?
C’est important lorsqu’on analyse la T4.

A bientôt

Pensez à compléter votre Lien à l'intérieur du forumProfil

Merci !

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

Message

 (p566933)
Posté le: 15. Avr 2025, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Aliette et merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien fait ma prise de sang avant la prise du levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 2366
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p566934)
Posté le: 15. Avr 2025, 21:27
Répondre en citant

OK, à jeun de Levothyrox, votre T4 : 3,2 (2,5 -3,9) vous pouvez augmenter un petit peu votre dosage. A voir avec votre médecin.

Ce n’est pas la TSH qui provoque les symptômes mais un sous dosage ou un surdosage.

La TSH est un témoin utile mais pas toujours fiable.

Après il faudrait comprendre pourquoi votre prenez un dosage assez élevé ?

Prenez-vous votre comprimé à jeun et avec de l’eau uniquement et attendez-vous 20 à 30 mn avant boire votre café ou manger.
A distance des compléments alimentaires ou certains médicaments comme les IPP ?

Êtes-vous un homme ou une femme ? Votre profil n’est pas rempli 🙁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

Message

 (p566936)
Posté le: 15. Avr 2025, 21:54
Répondre en citant

Pourtant j'ai rempli mon profil...
Je suis un homme de 39 ans.
Je prends du calcium le soir pour éviter une interaction avec le levothyrox.
En fait j'ai eu une TSH à 17 quelques semaines après l'operation à 125 micro g de lévothyrox et je me sentais mieux que maintenant.
Mon médecin traitant ne prend pas de décision et mon endocrino ne regarde que les résultats qui sont bons.
Sauf que mon état indique le contraire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

Message

 (p566937)
Posté le: 15. Avr 2025, 22:02
Répondre en citant

Augmenter le levothyrox ne va t-il pas faire monter encore plus la T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 2366
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p566938)
Posté le: 16. Avr 2025, 04:28
Répondre en citant

Bonjour,

La plupart des gens se sentent bien avec des hormones dans la moitié ou même le tiers supérieur de la norme.
Vous auriez un peu de marge pour augmenter d’une toute petite dose : 12,5 mcg par jour où seulement 2 fois par semaine ?
Mais cela risque d’augmenter la TSH, et si votre médecin tient compte uniquement de ce résultat Sad

Avez-vous d’autres symptômes genre constipation, perte d’appétit, prise de poids, frilosité qui pourraient faire penser à un sous dosage. Une fatigue peut avoir une autre cause.

Il faudrait analyser la T3 une fois pour voir si la transformation T4 en T3 (l’hormone active) se fait bien.

J’espère que vous aurez d’autres avis.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

Message

 (p566939)
Posté le: 16. Avr 2025, 05:42
Répondre en citant

Bonjour,

Ma T3 : 1.06 ( 0,61 - 1.12 ).
Non j'ai bon appétit sans prendre de poids.
Et pas de soucis de transit.
Pas de symptômes sinon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku
Jukuhors ligne
Inscrit le: 15.04.25
Messages: 6
Message:

Message

 (p566940)
Posté le: 16. Avr 2025, 06:24
Répondre en citant

J'ai complètement inversé les résultats pardon.
C'est ma T3 : 3.2.
T4 : 1.06.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juku
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 2366
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p566941)
Posté le: 16. Avr 2025, 06:52
Répondre en citant

Indiquez toujours les normes mini et maxi pour chaque résultat.
Ces normes sont différentes selon les labos et qqfois même pour une analyse si changement de « trousse ».

Déjà pour la T3, si le résultat et les normes sont bien 3,2 (2,5 - 3,9) à jeun de levothyroxine, la transformation se fait bien.

Bonne journée

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement
Sujet: 

Traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com