Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je vais mal malgres de bon résultat
Sujet: [url=t66864] 

Je vais mal malgres de bon résultat

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je vais mal malgres de bon résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565521)
Posté le: 12. Jan 2025, 00:51
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Concernant les résultats de T3 et T4 :
• Au 3 janvier, ils étaient de :
• T3 : 2,81 (normes : 2 à 4,4)
• T4 : 12,2 (normes : 9,3 à 17).

Pour ce qui est de mon poids, je fais 125 kilos pour 1m71.

Dans la vie, je suis un vrai clown. Je travaille, j’ai des petits soucis comme tout le monde, mais aujourd’hui encore, on me fait passer pour dépressive, anxieuse… Et récemment, on se demande même si je ne suis pas bipolaire ! On dit ça parce que je suis une femme très dynamique au quotidien. Pourtant, depuis le 18 décembre, je me suis prise un véritable “stop”.

Je consulte une sophrologue depuis plusieurs mois, même quand j’allais bien, car cela m’apporte beaucoup. Elle m’encourage à me faire confiance, à écouter mon corps. Elle me dit que si je ressens que tout vient de ma thyroïde, alors je dois me battre pour qu’on m’entende.

Mais aujourd’hui, je pleure tous les jours, j’ai des idées noires, et je me dis que je vais finir triste toute ma vie. Pourtant, normalement, je suis Audrey la rigolote. Cette année, je me suis mariée et j’avais un projet de maison, mais j’ai tout arrêté parce que, encore une fois, je me sens incomprise.

Depuis mes 21 ans, je souffre et je dois constamment faire attention. Aujourd’hui, je vis sans thyroïde, et j’ai l’impression que c’est toujours pris à la légère. Defois je suis tranquille pendant plusieurs année . J’ai accepté d’aller voir un psy pour faire plaisir à mon médecin, mais honnêtement, ça ne m’apporte rien.

Mon instinct, mon âme, me dit que tout cela vient de ma thyroïde. Mais mon entourage et mon médecin me font douter…

Oui récemment j’ai fait bcp de prise de sang de tsh même si elle sont rapprocher et fausser je pense que ma tsh augmente.

Mon doc a bien voulu tenter de rajouter 13 mg de thyrofix que j’ai commencer le 4 janvier

J’ai trouver un rdv Endocrinologue le 13 février

Merci à vous d’exister ce forum rassure quand on ce sens seul

Pensée vous que mes résultat peuvent être une hypo ? Ou vous penser que tout es bon ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audreydub
Aliettehors ligne
 (p565522)
Posté le: 12. Jan 2025, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audreydub
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

Pour essayer de comprendre la fluctuation de ta TSH, Beate t'a posé 2 questions auxquelles tu n'as pas répondu :
Beate a écrit:
Vous ne prenez pas d'autres médicaments ou compléments qui auraient pu interférer ? Pas d'oublis ? Pas de prise dans de mauvaises conditions (en mangeant ou sans attendre avant de manger) ?

Vous dites que la T3 et T4 sont "bonnes" - mais ont-elles baissé ? Ou pas du tout ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565523)
Posté le: 12. Jan 2025, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

Alors les dernier résultat de t3 et t4 c’est ceux que je vous ai donné juste au dessus

Sinon je n’ai rien changer dans ma prise de cacher ou autre je les prend toujours dans les même conditions depuis toujours , je ne prend que de la vitamine depuis que j’ai ressenti mes symptômes d hyper c’est tout ! Et je n’ai jamais oublier mon traitement ?
Moi même je ne comprend pas pourquoi une tsh peut bouger est ce car je passe les 41 ans ect

Mais ma tsh qui ne faisait que monter quand j’ai fait mes prise de sang rapprocher est telle réellement fausse ou pas je ne sais plus quoi croire moi ou mes médecin
Belle journée à vous et merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audreydub
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565571)
Posté le: 15. Jan 2025, 17:51
Répondre en citant

??
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565593)
Posté le: 16. Jan 2025, 19:32
Répondre en citant

J ai repris le travail pour penser à autre chose

Je me sens plus moi même comme je dit à mes proche je me manque !!

Sa fait 10 jour que j’ai rajouter 13mg de thyrofix et rien ne ce passe

😔😔😔😔

Je n’en peux plus
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565679)
Posté le: 24. Jan 2025, 17:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
J’ai déjà posté le mois dernier concernant un mal-être suite à des prises de sang TSH où je ne me sentais pas très bien aux 3 janvier 2024,

TSH : 3,110 ( 0,270-4,200)
T4 : 12,20 ( 9,3-17)
T3 2,81 (2,00-4,40)

Après avoir écouté mon ressenti et non mes résultats. Mon médecin traitant a décidé de rajouter 13 mg donc je suis aujourd’hui à 213 mg de thyrofix pour faire descendre la tsh j’ai rajouter les 13mg. Il a deux semaine

aujourd’hui je suis retournée faire une prise de sang pour en plus rajouter la vitamine D car je me sens toujours pas dans mon état habituel. Voici les résultats.

Tsh : 2,420 (0,270 -4,200)
T4. : 16. (12-22)
T3 : 2,46. ( 2,00-4,40)

Vitamine D 22,9. (30,00-60,00)

Alors oui mais vitamine D sont en dessous de la norme, mais pensez-vous aussi que ma TSH pourrait être mieux et descendre un peu plus pour que je sois bien?
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p565683)
Posté le: 25. Jan 2025, 03:57
Répondre en citant

Il y a en effet de la marge niveau T3/T4 qui sont même pas à la moitié des normes. Mais clairement le Vit D est essentielle à plus d'un niveau.
Même avec une bonne supplémentation en T4, si la vit D est basse tu seras pas en forme quoiqu'il arrive. Wink

Donc :
- RDV médecin pour te faire prescrire de la vit D en grosses ampoules pour remonter tout ça.
- Ensuite gouttes de ZymaD au quotidien pour entretenir ça.
- pourquoi pas une augmentation du Levo (à voir avec votre médecin et selon tes symptomes)
- Prise de sang dans 6 semaines.
- Vérifier le Fer aussi si c'est pas déjà fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565684)
Posté le: 25. Jan 2025, 11:37
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

Oui je vais prendre une ampoule de vitamine D aujourd’hui

J’ai augmenter il a deux semaine mon thyrofix de 13mg donc il faut peut être attendre encore pour que sa bouge ?

Oui le fer sa a été fait et les résultat été bon

Belle journée à vous
Aliettehors ligne
 (p565685)
Posté le: 25. Jan 2025, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

Audrey, aurais-tu changé de labo ? Les normes T4 ne sont pas les mêmes ou le labo a changé de trousse.

Pour les T4, il y a eu une légère augmentation mais comme cela ne fait que 15j après l'augmentation, il faut encore attendre 4 semaines avant d'avoir un résultat intéressant.

Pour améliorer la transformation de T4 en T3 (l'hormone active), prends-tu 2 à 3 noix du Brésil par jour comme te suggérait Dilette ?

Et aussi l'importance de l'activité physique pour cette transformation T4 en T3 Wink

@ Miss P : Comme les médecins sont réticents à prescrire la Vit D en gouttes, est-ce ton médecin qui te prescrit le Zimad Gttes ? Je croyais qu'on ne pouvait pas se les procurer en pharmacie sans ordonnance. Sad

Combien de gouttes prends-tu et à quel dosage UI ?

Je prends Vital D3 à 1000 UI par goutte et j'en prends 1 à 2 gouttes - j'ai lu que les seniors avait besoin de 1600 à 2000 Ui/j et les adultes 800 à 1200 Ui/j. (livre du Dr Lecornet-Sokol endocrinologue)

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Audreydubhors ligne
Basdow
Lille
féminin
 (p565686)
Posté le: 25. Jan 2025, 13:24
Répondre en citant

Bonjour ,

J’avais changer de labo une seul fois sinon je vais tj au même mais malgré une tsh a 2,420 je peut me sentir mal malgres que ce sois dans la norme

Noix du Brésil je connais pas . Je vais voir ça

Merci pour vos réponses vraiment !
Aliettehors ligne
 (p565687)
Posté le: 25. Jan 2025, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audreydub
Répondre en citant

Audrey,
Ce n'est pas la TSH qui fait les symptômes (elle est un indicateur, mais elle n'a aucune action, sauf sur la thyroïde, quand elle est élevée - quand elle est basse, elle signale (théoriquement) qu'on a trop d'hormones et que l'hypophyse arrête de stimuler la thyroïde, mais il arrive que la TSH ne soit pas fiable).

On est en manque d'hormones, si le taux de T4 est bas, mais là il est trop tôt pour savoir où tu en es, ton changement de dosage étant récent. Patience !

Et Miss P te dit : "Même avec une bonne supplémentation en T4, si la vit D est basse tu seras pas en forme quoiqu'il arrive."

Les noix du Brésil se trouve au rayon des fruits secs en grandes surfaces ou, au détail, en magasin Biocoop, sinon acheter du Betaselen en paraphamacie pour un apport en selenium.
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p565689)
Posté le: 26. Jan 2025, 04:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Aliette a écrit:

@ Miss P : Comme les médecins sont réticents à prescrire la Vit D en gouttes, est-ce ton médecin qui te prescrit le Zimad Gttes ? Je croyais qu'on ne pouvait pas se les procurer en pharmacie sans ordonnance. Sad

Combien de gouttes prends-tu et à quel dosage UI ?

Absolument aucun soucis pour les acheter en pharmacie sans ordonnance, ça fait la 2ème fois et il est bien écrit sur la notice que c'est pas sur ordonnance Wink
Ca coute -5 euros donc c'est pas bien cher en plus.
J'en prends 3 gouttes par jour en suivant les recommandations de la notice Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Je vais mal malgres de bon résultat
Sujet: 

Je vais mal malgres de bon résultat

dans le forum: 

Répondre au sujet Je vais mal malgres de bon résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je vais mal malgres de bon résultat

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com