Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Article intéressant : apports nutri...
Sujet: [url=t1329] 

Article intéressant : apports nutritionnels

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article intéressant : apports nutritionnels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArticle intéressant : apports nutritionnels

 (p5628)
Posté le: 11. Juil 2004, 11:23
Répondre en citant

Bonjour,

en faisant des recherches sur le rôle des vitamines et oligo-éléments (entre autres sur le sélénium qui favorise la transformation de la T4 en T3), j'ai trouvé un article très long et très complet de l'université de Reims, qui décrit pour chaque vitamine et oligoélément les quantités nécessaires, le rôle, les effets d'un manque ou d'un surdosage, les aliments qui en contiennent ... très intéressant et très utile ! C'est un gros pamphlet de 48 pages, le début est un peu scientifique, mais on peut p.ex. lancer une recherche pour chaque nutriment ("Edition", "Rechercher dans cette page").

http://www.univ-reims.fr/UFR/Medeci.....s_nutritionnels_110_P.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article intéressant : apports nutritionnels
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p5632)
Posté le: 11. Juil 2004, 13:21
Répondre en citant

MERCI, Beate, pour cet article complet sur les vitamines et oligo-éléments!

Bonne fin de dimanche!

Sandy Blume

P. S. : depuis 2 jours, la connexion automatique ne fonctionne plus (alors qu'elle fonctionnait depuis des mois) et je dois me reconnecter à chaque fois : as-tu une idée du problème?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageReconnaissance automatique

 (p5636)
Posté le: 11. Juil 2004, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Sandy !

Concernant la connexion automatique : as-tu changé quelque chose dans ta configuration, p.ex. "fait le ménage" dans ton ordinateur, en supprimant les fichiers temporaires d'Internet Explorer, les Cookies etc ?

Pour te "reconnaitre" à chaque visite, le site dépose un petit "cookie" dans ton ordinateur - plein d'autres sites (notamment les sites commerciaux) font la même chose, et il peut donc être utile de faire régulièrement le ménage, mais il faudra garder celui du forum !

Dans la configuration d'Internet Explorer, en passant par "Outils", "Options Internet", puis "Confidentialité", on peut définir quels Cookies on accepte, en définissant un niveau de confidentialité plus ou moins élevé. Et en cliquant sur "Modifier", on peut expressément autoriser les cookies du forum : il faut autoriser les domaines "free.fr" et "free-si.de".

Voilà, j'espère que cela t'aidera !

Gros bisou et bonne fin de dimanche !

Beate (qui s'en va jardiner un peu, il en est grand besoin !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Reconnaissance automatique
Biba
Message:

Message

 (p5643)
Posté le: 11. Juil 2004, 16:03
Répondre en citant

Coucou Beate !

Merci pour cet article.

Les vitamines et oligo-éléments, j'y crois dur comme fer !

Bises et à bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageArticle intéressant

 (p5652)
Posté le: 11. Juil 2004, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
Super cet article concernant les vitamines et les oligo-éléments,mais je n'arrive pas à l'obtenir.Peux-tu me dire le noms des auteurs de cet article étant de Reims)?Bisous.
(C'etait merveilleux les promenades le long des canaux fleuris des Pays-Bas,tu n'avais pas menti!)
Nicole51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Article intéressant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5653)
Posté le: 11. Juil 2004, 20:02
Répondre en citant

Bonjour Nicole !

Pour pouvoir visionner un lien qui se termine en "pdf", il faut avoir "Acrobat Reader" installé sur son ordinateur - c'est sans doute parce que tu ne l'as pas que tu n'arrives pas à voir l'article !

C'est un programme gratuit, que tu pourras télécharger ici : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sinon, je ne peux pas te dire qui a rédigé ce long article (aucun auteur n'est indiqué) - en fait, il s'agit apparemment d'un cours donné aux étudiants en médecine (UFR médecine, formation médicale initiale, cycle 2 nouvelle formule, module 13 - pendant ce module, on apprend aussi l'hépatologie, l'endocrinologie ...) ! http://www.univ-reims.fr/UFR/Medeci.....2/module13/module_13.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageRe: reconnaissance automatique

 (p5656)
Posté le: 11. Juil 2004, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir, Beate!

Voilà, j'ai rétabli la reconnaissance automatique! Effectivement, il y avait un problème avec Internet Explorer...

Gros bisou!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Re: reconnaissance automatique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article intéressant : apports nutritionnels
Sujet: 

Article intéressant : apports nutritionnels

dans le forum: 

Répondre au sujet Article intéressant : apports nutritionnels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Article intéressant : apports nutri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com