Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50528Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Nov 2024, 18:04
|
|
|
Si la TSH baisse, il est en effet possible qu'au moins un des nodules soit "chaud" et produise trop d'hormones - pas encore vraiment "toxique", c'est un terme qui peut faire peur, mais qui veut simplement dire que ça met le patient en hyperthyroïdie. Ca reste à surveiller bien sûr. N'hésitez pas à en parler à votre médecin. Si la TSH continue à baisser, il faudra sans doute faire une scintigraphie thyroïdienne, qui montrera l'activité des différentes zones de la thyroïde.
Beate |
|
|
|
|
Maximilien Inscrit le: 12.07.11 Messages: 67Deux Sevres 40+ |
Posté le: 28. Nov 2024, 12:54
|
|
|
Bonjour et merci Beate pour votre message.
Je vois mon endocrinologue demain et ce matin le secrétariat de mon médecin traitant m’a appelé par rapport à la prise de sang étonnant j’ai que 0,26 en tsh c’est bas mais pas hyper bas et j’ai rendez-vous lundi. |
|
|
|
|
Maximilien Inscrit le: 12.07.11 Messages: 67Deux Sevres 40+ |
Posté le: 29. Nov 2024, 12:58
|
|
|
Bonjour,
J’ai vu mon endocrinologue ce matin elle m’a dit opération, j’ai pas envie franchement… |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50528Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Nov 2024, 13:22
|
|
|
Bonjour,
les nodules sont assez gros (et ont tendance à grossir davantage), à cette taille-là on conseille généralement d'opérer, même s'ils ne semblent pas suspects, car plus ils sont gros plus ça complique l'intervention.
Et si vous avez plusieurs nodules, une thermoablation ne semble pas forcément une alternative envisageable.
Il serait sans doute intéressant de faire une scintigraphie thyroïdienne, pour voir si ce n'est pas l'un des nodules qui serait de plus en plus "chaud", hyperactif, et provoquerait cette baisse de la TSH ?
S'ils sont TOUS hyperactifs, on pourrait éventuellement envisager l'iode 131, à faible dose, plutôt que la chirurgie - ça marche très bien sur les nodules chauds, et permet, si tout se passe bien, de détruire uniquement les nodules, mais pas la thyroïde. Par contre, s'il y a des froids ET des chauds, ce n'est pas une alternative (car l'iode ne marche pas sur les nodules froids, inactifs). A voir avec votre médecin ! L'opération ne semble pas urgente, vous avez donc le temps d'envisager différentes options, de prendre plusieurs avis !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
|