Auteur |
Message |
Leeloup7 Inscrit le: 14.05.18 Messages: 99 |
Posté le: 04. Jan 2023, 08:54
|
|
|
Bonjour,
Depuis que l'on m'a retiré a thyroide je suis sujette à des problemes gastriques (j suis en carence de T3, norme basse depuis toujours dans mes analyses).
Pour les personnes qui en sont victimes pouvez vous me décrire vos symptomes svp ?
Pour ma part c'est une pointe/douleur permanente sous les côtes à gauche avec lancinement dans le dos parfois
Et avez vous trouvé des solutions naturelles pour vous aider ? Je vais tenter le bourgeon de figuier + aloe vera
J'avais pris du cynomel pendnt un moment et effectivement les pbs avaient disparu et sont revenus avec l'arret du cynomel (malheureusement meme a faible dose il me donnait de grosses insomnies + trouble du ryhtme cardiaque)...
J'espère trouver une solution à ce probleme..
PS : je précise que je suis suivie en naturopathie, nous essayons de faire remonter les T3 naturellement avec compléments en zinc, selenium, vit D (vues en carence sur prise de sang)
Merci pour votre aide et courage ! |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 675Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 04. Jan 2023, 22:09
|
|
|
J' avais des problèmes gastriques, j'ai vu un gastroentérologue. Il a pratiqué une endoscopie digestive. Cela consiste à observer ton estomac grâce à une caméra au bout d'un tube souple introduit par la bouche. Pour voir si je n'avais pas un helicobacter pilori, une bactérie dangereuse. En fait j' avais juste une gastrite dû au stress. Il m'a prescrit des ipp pantoprazole plus efficace que oméoprazole et j'ai guéri.La thyroïde cela régule aussi la digestion et ton manque de t3 peut être une explication. Mais la t3 il en faut pas beaucoup pour digérer bien, en plus d'autres organes la fournissent pas simplement les hormones thyroïdiennes. Donc je pense que tes problèmes digestifs peuvent être liés à la peur de la maladie ou à une alimentation pauvre en céréales et en légumes source de fibres. As tu essayé une alimentation pauvre en viande et charcuterie pendant queques jours pour voir si tu digérais mieux? La vitamine D c'est bien pour les t3, mais j'ajouterais aussi de la vitamine C (à midi) à la gélée royale ou du miel un bon cicatrisant. Il faut boire beaucoup (des jus de fruit qui contiennent des fibres) et bouger (marche, vélo, course..) Aloa véra oui c'est laxatif mais pas plus de 2 mois, et bourgeon de figuier si c'est une teinture mère avec de l' alcool à éviter. Bonne soirée. |
|
|
|
|
Valériane Inscrit le: 05.06.15 Messages: 249Carcinome papillaire... 70+ |
Posté le: 05. Jan 2023, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Bonjour Leeloup7. Et Cora1.
Désolée, je n'ai pas compétence pour savoir s'il y a un lien entre les problèmes gastriques et l'ablation de la thyroïde.
Par contre, je souhaite seulement vous signaler que notre hormone de substitution a besoin de l'acidité gastrique pour être bien absorbée. C'est d'ailleurs pour ça que nous prenons nos comprimés à jeun et attendons 30 à 45 min. avant de manger quelque chose.
Les gastroentérologues et autres ignorent la chose.
Les médocs antiacidité "bétonnent" l'estomac pour un certain temps. Et la prise à distance de plusieurs heures n'y change rien. Je l'ai appris à mes dépends, ayant fait ainsi monter ma TSH. (Dans mon cas, les douleurs gastriques n'avaient rien à voir avec l'absence de thyroïde, mais avec la prise d'un antidouleur pour cause d'hernie discale))
Voilà. Je te souhaite de trouver la solution à ton problème.
Valériane |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 675Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 05. Jan 2023, 22:58
|
|
|
Oui, les ipp les inhibiteurs de la pompe à proton doivent être pris à plus de 4 heures de la lévothyroxine.
Et c'est vrai que les anti inflammatoires ou l' aspirine peuvent provoquer des douleurs gastriques.
Il faut éviter les anti-acides qui contiennent des sels d'aluminium. |
|
|
|
|
msandr38 Inscrit le: 03.09.24 Messages: 6 |
Posté le: 12. Sep 2024, 03:13
|
|
|
Bonjour,
J'espère que ta situation s'est améliorée. Les problèmes gastriques après une thyroïdectomie, surtout avec une carence en T3, peuvent être courants. J'ai également eu des douleurs sous les côtes et des lancinements dans le dos. Le bourgeon de figuier et l'aloe vera ont apporté un certain soulagement pour moi. Concernant le Cynomel, même s'il t'a aidée, les effets secondaires sont difficiles à gérer. Peut-être qu'un ajustement des dosages ou d'autres compléments naturels pourraient être envisagés avec ton naturopathe.
Courage, j'espère que tu trouveras rapidement une solution ! |
|
|
|
|
|