Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Grosse chirurgie abdominale (interv...
Sujet: [url=t64987] 

Grosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 35
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p556316)
Posté le: 19. Avr 2023, 13:14
Répondre en citant

Bonjour Beate
J'espère que tu vas mieux maintenant
ça doit être pénible comme expérience, mais je suis sûre que tu peux dépasser tous cela et revenir plus forte que jamais.
Sur le forum, tu nous guides, tu nous donne des conseils très précieuses mais surtout tu nous inspirent par ta force et ton espoir.
Je suis de tous mon cœur avec toi et je prie que tu pourras bientôt recommencer à faire les choses que tu aimes
Bon rétablissement Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p556318)
Posté le: 19. Avr 2023, 16:28
Répondre en citant

Bonjour, je tiens à vous envoyer tout mon soutien , force et courage dans cette nouvelle épreuve. Je suppose que demain, à une semaine, le plus dur sera fait Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556323)
Posté le: 19. Avr 2023, 19:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : siju, Aliette
Répondre en citant

Mercredi, jour 6 Post-Op : déjà une semaine que je suis arrivée à la clinique, ça me semble une éternité !

Ça va un peu mieux qu’hier, presque plus de nausées, j’ai pu marcher un peu dans les couloirs, rester un peu au fauteuil. Je suis revenue au menu « yaourt-compote » pour l’instant. Je reste encore au service soins continus au moins jusqu’à demain, ensuite retour au service d’hospitalisation classique, jusqu’à lundi-mardi au moins.

Retrait des agrafes après 15 jours (je viens de compter, il y en a 33), des points après 3 semaines. D’ici là il faudra aussi garder la sonde dans le Malone, ensuite ce sera à la demande, une fois tous les 2 jours environ. On m’apprendra à m’en servir au centre de stomathérapie.

L’évolution est donc normale et positive - mais quelque ca semble long, pour quelqu’un d’impatient comme moi !

Je me repose beaucoup, dors beaucoup (aucune énergie pour Internet, même regarder la TV me fatigue très vite).

Voilà pour les nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 35
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p556326)
Posté le: 20. Avr 2023, 10:33
Répondre en citant

bonjour Beate
Doucement mais sûrement tu vas retrouver tes forces .
Ce que tu vis est si pénible et c'est normal d'avoir besoin de bcp bcp bcp bcp de repos donc il faut vraiment écouter son corps et lui donner le temps nécessaire pour récupérer.
Repose toi et prompt rétablissent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556330)
Posté le: 20. Avr 2023, 22:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Jeudi, jour 7 :

« Libérée délivrée » : je ne suis plus branchée à rien, ouf ! Fini la surveillance constante, les appareils qui bipent pour un oui pour un non… j’ai pu quitter le service des soins continus et revenir dans un service d’hospitalisation classique, où je resterai encore quelques jours.

Ça fait tout drôle de ne plus avoir du monde qui rentre à tout va, jour et nuit, toutes les 2h, pour vérifier les constantes, faire des soins, avoir en permanence la lumière, le bruit - c’est beaucoup plus reposant. Je suis redevenue une « patiente autonome », c’est encore un peu dur mais tellement plus agréable.

Je continue à passer la journée essentiellement au lit (la position assise est encore très douloureuse), et dors environ 20h/24 (j’avais sans doute accumulé beaucoup de fatigue, ces derniers mois et années). Les muscles fondent vite : un petit tour du service au bras du kiné me semble aussi fatigant que 10km de course ! Mais ça va revenir, chaque jour un peu plus.

Voilà, donc globalement beaucoup de mieux… mais toujours TRÈS doucement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556345)
Posté le: 22. Avr 2023, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles chaque jour.
Je te souhaite un bon rétablissement flower
Tu seras pleinement libérée quand on t’enlèvera les agrafes.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageEpatante!

 (p556355)
Posté le: 22. Avr 2023, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Tu comptes beaucoup pour nous: Tu nous soutiens constamment. J' admire ton courage et comment tu fais face aux situations d' une manière si remarquable.
Je me joins à tes ami(e)s pour te souhaiter une agréable convalescence et un prompt rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Epatante!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556369)
Posté le: 23. Avr 2023, 20:09
Répondre en citant

J8, J9, J10 : ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, car pas grand-chose à raconter. Toujours à la clinique, la cicatrisation progresse lentement - aujourdhui, sur ma grande balafre ventrale, on a retiré une agrafe sur 2 (il y en avait 33 au total). La forme va un peu mieux.

Côté moral, j’ai passé 2 journées affreuses, mais aujourd’hui ça commence à aller un peu mieux - c’est à cause de mon système digestif qui a beaucoup de mal à s’adapter à la nouvelle configuration et au dispositif de Malone, avec pas mal de douleurs et d’accidents (pour l’instant, impossible de m’éloigner plus de qqs mètres des WC). Pas facile à vivre, même quand on a l’habitude de positiver ! On m’a dit qu’il faut environ 2 mois pour s’habituer… c’est difficile de voir sa vie et ses habitudes chamboulées à ce point.

Heureusement qu’il y a la famille pour me redonner courage !

Tant que c’est encore aussi difficile, je reste à la clinique, je pense au moins jusqu’au milieu de la semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556381)
Posté le: 25. Avr 2023, 12:30
Répondre en citant

J11 et 12 : toujours des hauts et des bas. Par moments, gros coups de fatigue (au point de ne pas pouvoir lever les bras pour se shampouiner la tête…), et toujours pas mal d’incidents “techniques” avec le dispositif Malone. Mais globalement, et malgré une infection urinaire, ça va quand-même mieux.

Théoriquement, je sors demain - contente de rentrer chez moi, mais aussi un peu angoissée à l’idée de devoir gérer ma “nouvelle vie” toute seule, sans toute cette assistance technique, et sans infirmières et aides soignants à portée de sonnette…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556389)
Posté le: 25. Avr 2023, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Beate et bonne rentrée chez toi. console

A bientôt de tes nouvelles
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556401)
Posté le: 26. Avr 2023, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, siju
Répondre en citant

Après 15 jours d’hôpital, ça y est : je viens de rentrer à la maison ! Happy

Encore TRÈS fatiguée… mais contente !

Il faut encore que je trouve une infirmière pour les soins et les injections danti-coagulant. Mardi prochain, consultation avec le chirurgien, retrait de la sonde du Malone et des derniers points, puis RDV au centre de stomatherapie pour apprendre à insérer le dispositif et à faire les irrigations toute seule.

En attendant, ne reste plus qu’à trouver le bon rythme, les bonnes quantités, les astuces pour pallier aux soucis techniques et aux fuites…

En tout cas, très heureuse de retrouver mon chez-moi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 35
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p556420)
Posté le: 27. Avr 2023, 12:14
Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle Beate .
J'espère que tu reprends ta vie normale rapidement .
Bon courage pour la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556425)
Posté le: 27. Avr 2023, 19:54
Répondre en citant

J14 post-OP :

Première journée à la maison ! Nuit difficile, et super fatiguée toute la matinée… aucune force, nausées, couchée sur le canapé. Mais mon mari était aux petits soins, mes filles sont venues avec les bébés… cela m’a sacrément boosté le moral ! 🙂

Et ce soir ça commence à aller mieux ! J’ai même pu marcher un peu (à toute petite vitesse et avec résistance mini) sur le vélo elliptique, 12 min mais c’est déjà ça - il faut bouger, et être en position debout, pour re-stimuler mon système digestif, après 2 semaines totalement couchée ! Et puis, il faudra que je me remuscle un peu, j’ai perdu 4 ou 5 kg en 20 jours…

Mais rassurez-vous, je respecte bien sûr totalement l’interdiction de faire du sport pendant 1 mois… la marche, par contre, est conseillée, donc je m’applique !

C’est juste que je ne me sens pas encore à l’aise pour me balader dehors (trop peur d’un grand coup de mou sans pouvoir m’asseoir ni revenir… et sans WC à proximité…) - donc, remettre en service mon bon vieux vélo elliptique (acheté il y a 12-13 ans quand on m’a découvert un diabète et que je voulais perdre du poids - à l’époque je faisais 73kg, maintenant 55-56) semble une bonne idée ! En tout cas, physiquement et moralement, je commence à me sentir sacrément mieux ! Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556428)
Posté le: 28. Avr 2023, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Béate
bonne nouvelle pour le retour à la maison et courage pour la suite de la convalescence.
Il faut en effet bouger mais pas trop, pas toujours simple de trouver le bon niveau du curseur!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p556441)
Posté le: 30. Avr 2023, 17:11
Répondre en citant

Hello Béate,

Après les sms perso, je découvre ton suivi ici (c'est vrai que je n'ai plus l'énergie d'y venir régulièrement ...) et les bonnes nouvelles de ta sortie de clinique et ton état physique et moral qui s'améliorent !

Courage et Patience !
Profite de récupérer entièrement pour bien redémarrer ... plus tard !
Je comprend ton état pour l'avoir vécu après la lobectomie et le grave accident de chimio il y a 1 an 1/2.
On n'est plus la même mais on est autre ... a toujours vouloir croquer et profiter de la Vie ! A un autre rythme.

Prends bien soin de Toi ! BiZes
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Grosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.)
Sujet: 

Grosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.)

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse chirurgie abdominale (intervention Malone etc.) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Grosse chirurgie abdominale (interv...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com