Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats controle
Sujet: [url=t64926] 

résultats controle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats controle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagerésultats controle

 (p555931)
Posté le: 27. Mar 2023, 13:45
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous lthyroxin depuis décembre
jour pair : 112
jour impair : 125
Pour mon cancer j'étais en hyper à 125 quotidiennement. Pas de pb particulier.
Pour préserver mes os (entre autre j'ai 49 ans) le médecin nucléaire voudrait réduire le ttt.
Voici les analyses à 3 mois (le doc n'a demandé que ces deux marqueurs)
Votre avis ?
Thyroxine libre (T4L) : 1,27 ng/dl (normes 0.61 à 1.12) au 21/9 1,37
T.S.H. : 0,024 mUI/l (normes 0.380 à 5.330) au 21/9 0,011

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 résultats controle
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555941)
Posté le: 27. Mar 2023, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Lola,
C' est vraiment bas pour un traitement freinateur surtout avec une t4 aussi haute, tu pourrais passer au 112. Sachant qu'il faut se maintenir entre 0,1 et 0,5 pour un traitement freinateur en cas de cancer. Je n' ai pas lu tous tes précédents messages, est ce que ma réponse correspond à ta question. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p555945)
Posté le: 28. Mar 2023, 06:28
Répondre en citant

Bonjour Cora

En effet la t4 est descendue avec la baisse alternée du lthyroxin mais reste encore très haute.
Il faut (si je me souviens bien) que ma tsh soit la plus basse possible...
Pour faire rapide
Opérée en 95 et une dizaine de fois depuis car tjrs des ganglions qui revenaient
Dernière chir en 2011, 4 ganglions malades..
3 ttt a l iode à mon actif.
Merci pour cette réponse Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p555955)
Posté le: 28. Mar 2023, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour Lola,
C' est vraiment bas pour un traitement freinateur surtout avec une t4 aussi haute, tu pourrais passer au 112. Sachant qu'il faut se maintenir entre 0,1 et 0,5 pour un traitement freinateur en cas de cancer. Je n' ai pas lu tous tes précédents messages, est ce que ma réponse correspond à ta question. Bonne soirée.


confirmation du médecin nucléaire, je dois baisser à 112 de manière quotidienne et controle dans 3 mois
j'espère que tout ira bien et que je n'aurai pas de mal être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556002)
Posté le: 01. Avr 2023, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Lola,

désolée, pas encore eu le temps de te répondre, je suis un peu sous l'eau en ce moment, et pas très en forme (grosse chirurgie abdominale à venir dans quelques jours - aucun lien avec la thyroïde - donc pas mal de stress).

En effet, une TSH à 0,02, avec une T4 au-dessus de la norme (c'était sans avoir pris la thyroxine avant ?), ce n'est pas bon au long terme - et normalement, il n'est pas nécessaire d'être aussi bas !

Mais (attention, Cora !), non, quand le cancer n'est pas encore guéri ("réponse morphologique incomplète"), il ne faut pas viser "entre 0,1 et 0,5", ce serait trop élevé quand on sait qu'il reste quelques cellules (que cette TSH pourrait stimuler) : dans ce cas, il faut garder la TSH "sous 0,1" ! Mais il suffit de l'avoir autour de 0,08 ou 0,09, pas besoin d'aller jusqu'à 0,02 ou même plus bas (comme on le faisait à une époque).

Il faut vraiment jongler avec les dosages, à quelques microgrammes près, en essayant de trouver l'équilibre avec une TSH juste sous 0,1 et une T4 et T3 qui restent dans la norme.

Voir Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?



Ce tableau est très parlant je trouve. Lola, depuis ta dernière opération, ta TG est à combien ? Voit-on encore quelque chose à l'échographie ? Quand seule la TG reste détectable, sans rien de visible, on parle de "réponse biologique incomplète". Quand on voit quelque chose, c'est "réponse morphologique incomplète".

Si jamais tu as vraiment du mal à y arriver avec la lévothyroxine (T4) seule, il y a aussi l'option de baisser la lévothyroxine encore un peu plus (jusqu'à obtenir une T4 vraiment bien dans la norme, pas juste "sous la limite" : pour une norme de 0,61 à 1,12, par exemple vers 0,85 ou 0,90), et d'y ajouter un tout petit peu de Cynomel (T3), souvent 1/4 de comprimé (6,25 µg) suffit : la T3 a la particularité de baisser particulièrement bien la TSH. Cela fait souvent peur aux médecins, chez les patients qui prennent de la T3 juste pour le confort, mais dans ton cas, avec un cancer qui n'est pas totalement guéri, cela pourrait être très utile. N'hésite pas à en parler au Dr Z si jamais, avec du 112, tu n'obtiens pas des taux corrects !

Comme ta TSH a été très basse pendant très longtemps, les cellules de l'hypophyse qui la produisent ont pu s'atrophier, et mettront du temps à en re-fabriquer - aux premiers contrôles après la baisse, il faudra toujours regarder aussi la T4, car la TSH seule risque de ne pas être très fiable. Toujours faire les prises de sang sans avoir pris le comprimé.

A bientôt, je t'embrasse !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p556034)
Posté le: 02. Avr 2023, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Beate

Merci d'avoir pris le temps de répondre avec précisions. Je sors d'une opération de la vésicule biliaire avec de gros calculs qui m'embêtaient, tout s'est bien passé
Je fais tous les bilans sanguins sans prendre la thyroxine
Je ne sais plus à combien était la dernière TG depuis l'opération en 2011 (j'ignore même si j'ai l'info).4 ou 5 ganglions enlevés, dont 3 en rupture capsulaire malades..on ne voit rien aux echos de contrôle tous les deux ans maintenant (dr fontaine).
on refait un bilan dans 3 mois.
je me permettrai de reposer les résultats...
bon courage pour ta prochaine chirurgie et repose toi bien
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p556037)
Posté le: 02. Avr 2023, 18:01
Répondre en citant

Précision concernant le taux de tsh après cancer:
Entre 0,1 et 0,5 mUl, en cas de cancer de bon pronostic ( pt1 et 2, NO- Nx, Mo)
Inférieur ou égal à 0,1 mU/l en cas de cancer de moins bon pronostic (pt3 et 4 ) extension ganglionnaire et méthastase à distance.


Ton opération datant de 2011 et avec des échographies où l'on ne voient plus rien, échographie faite que tous les deux ans, et pas de dosage de la thyroglobuline ton médecin ne t'a t'il pas parlé d'une rémission plûtot?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p556038)
Posté le: 02. Avr 2023, 18:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cora1
Répondre en citant

Hé non hélas...je lui en parle (je vois le médecin nucléaire 1 fois par an)
On ne peut pas parler de rémission...
J'ai sûrement eu dosage de la thyroglobuline en décembre.
Je vais demander le bilan par mail et le cr de décembre.
Pour le doc y a que la surveillance (palpation régulière et dosage)...
J'ai eu 9 chirurgies entre 95 (presque 21ans) et 2011 et 4 cures d iodes il y a bien longtemps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p556041)
Posté le: 02. Avr 2023, 19:50
Répondre en citant

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos explications
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats controle
Sujet: 

résultats controle

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats controle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats controle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com