Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conservation levothyrox
Sujet: [url=t64915] 

Conservation levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conservation levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageConservation levothyrox

 (p555882)
Posté le: 23. Mar 2023, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

J ai une petite question, peut être l un de vous pourrait m éclairer. Je suis enceinte, j’ai été opéré de la thyroïde il y a 4 ans. Jamais eu de problème de dosage, je réagis très bien au traitement et je suis facile à équilibrer. Pour la dernière grossesse tout s est très bien passé. Au début de celle ci parfait aussi, jusqu à ce que je traîne un peu à faire ma prise de sang. Je sentais bien l hypothyroïdie s’installer mais je voulais attendre les 4 semaines pour faire la prise de sang suivante. Résultat, tsh a 7,92. Je passe de 150 à 175, en 3 jours je vais mieux, la vie reprend. Lundi dernier je sentais que le dosage était à nouveau pas top, les 4 semaines étant passées je refais ma prise de sang, tsh a 2. Je m en doutais, j aurai parié sur un chiffre dans ces eaux la.
Le médecin m’augmente à 175 la semaine et 200 le we. Comme j en ai marre de courir derrière l hypothyroïdie je me décide à passer à 200 plutôt 4 jours par semaine et voir ce que ça donne. Je maîtrise bien l hyper, je connais les symptômes, l hypo est plus insidieuse, et pour mon autre grossesse à ce stade j étais déjà à un dosage de 212,5, donc je m’inquiète pas trop.
J en viens à mon point (desolee du roman). Il me rester une plaquette de 100 de ma précédente grossesse, périmée en novembre 2023. Je me dis autant finir celle ci. Depuis 3 jours je prends 2 comprimés de celle là et non seulement je ne me sens pas mieux mais en plus je me sens fatiguée, j ai horriblement envie de dormir.
Est ce qu une vieille boîte mais non périmée peut avoir perdu à ce point de son efficacité? Pourtant je suis pointilleuse sur la conservation, et je fais très attention à mettre 5h avant de prendre mes vitamines etc…
Quelqu’un a un retour d expérience à me faire? Est ce que je change de plaquette et prend une neuve pour voir?
Merci beaucoup de vos retours si vous pouvez m éclairer!
Après tt je suis peut être juste très fatiguée et c est tout. On a été tous beaucoup malade ici.
Merci de m avoir lue et belle journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Conservation levothyrox
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555893)
Posté le: 23. Mar 2023, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,
Quand j' étais enceinte j' avais souvent envie de dormir et c' était surtout le premier trimestre et aussi vers la fin de la grossesse vers 8, 9 mois. Si tu peux faire du sport cela aide à chasser la fatigue. Comme de l aquagym ou du vélo d appartement.
Le premier trimestre c' est du à une secretion forte de progestérone et à la fin pour moi c' était le mal au dos alors pense à bien t' hydrater. Je ne pense pas que ce soit les plaquettes mais si cela t angoisse il vaut mieux les jeter. Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p555896)
Posté le: 24. Mar 2023, 11:28
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse. Je sais à quel point une grossesse fatigue, j’attends mon 6e enfant mais ce n est que ma deuxième grossesse sans thyroïde, et la dernière fois c’était des jumeaux. Donc en fait c’est toujours un peu nouveau.
Le sport c est top, j’essaie vraiment de m y tenir, ça fait un bien fou, mais quand on se traîne, dur de trouver la motivation.
En tout cas tu me rassures en me disant que ce n est sans doute ps la plaquette qui est en cause. Je vais attendre lundi et si ça ne va pas mieux je recontacterai l endocrinologue qui m à suivie pour ma précédente grossesse. Je suis à presque 5 mois j aimerai que ça aille enfin un peu mieux.
Merci en tout cas d avoir pris le temps de le répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conservation levothyrox
Sujet: 

Conservation levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Conservation levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conservation levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com