Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et allaitement
Sujet: [url=t64917] 

Hashimoto et allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto et allaitement

 (p555889)
Posté le: 23. Mar 2023, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai accouché le 4 mars dernier d'une petite fille, elle est en excellente santé et l'accouchement s'est bien passé.

Pendant ma grossesse, je suis passée de 75ug à 100ug, l'endocrinologue m'a dit de garder ce dosage.
Elle veut faire un bilan d'ici un mois, plus tôt si je montre des signes d'hypo ou d'hyper.

J'ai quelques questions concernant le post-partum quand on a Hashimoto et qu'on allaite...
Est-ce que l'allaitement est plus difficile ou fatiguant avec Hashimoto ? Le baby blues est-il plus compliqué à vivre ? Est-ce qu'on est plus sujette à faire une dépression post-partum ? J'aimerais avoir des retours d'expérience...

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto et allaitement
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 617
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Messageallaitement

 (p555891)
Posté le: 23. Mar 2023, 21:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Voici mon opinion concernant l allaitement. C' est bien mais il ne faut pas se laisser embrigader par la ligue pour l' allaitement ni par certains médecins qui te diront d' arrêter au moindre problème. Il faut un juste milieu. Penser à l' intérêt du bébé sans sacrifier ta vitalité.L' allaitement c' est un vrai bonheur pour toi pour ton enfant, cela le protège pour un temps des allergies. L allaitement à la demande peut être très fatiguant car l' enfant ne voudra pas quitter ton sein et il sera difficile de t' absenter 2 ou 3 heures pour souffler. Il serait raisonnable d' allaiter sereinement en espacant les tétées suffisament. J ai allaité ma fille jusqu à 15 mois mais maintenant avec le recul je trouve que c' est trop. Si tu commences au bout de quelques mois à pleurer, à fatiguer alors c' est temps de la sevrer doucement par un lait artificiel digeste, en gardant juste une tétée le matin et le soir pour le plaisir. Mon fils je l' ai allaité jusqu à 8 mois et cela a été plus cool car je n' ai pas eu de baby blues. Ne te ruine pas la santé pour allaiter à long terme surtout avec hashimoto mais à court terme ne t' en prives surtout pas. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 allaitement
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

MessageHashimoto et allaitement

 (p555892)
Posté le: 23. Mar 2023, 22:08
Répondre en citant

Merci Cora1 pour ta réponse. Dans l'idéal je voulais l'allaiter jusqu'à 6 mois, peut être un peu plus. Pour moi c'est une vraie joie de l'allaiter même si effectivement, c'est très demandeur. On n'a pas le temps de souffler vraiment, comme tu dis elle n'aime pas trop quitter le sein.

Bonne soirée,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny Hashimoto et allaitement
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p555930)
Posté le: 27. Mar 2023, 13:35
Répondre en citant

Coucou Vincepenny,

Je voulais te féliciterrrrrrrrrrrr pour la naissance de ta petite fille et je suis heureuse de voir que tout s'est bien passée.

Pour l'allaitement, je n'avais pas encore déclaré Hashimoto, alors je ne pourrais pas vraiment te dire si ce n'est de bien s'écouter, il faut que cela reste un plaisir partagé Wink

Sinon en ce qui concerne le post-partum, c'est déjà un peu les montagnes russes avec avec Hashimoto, je suppose qu'il faut surveiller les dosages et être bien à l'écoute aussi de ses symptômes, comment vas-tu, comment te sens-tu?

Grosses bises,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p555985)
Posté le: 31. Mar 2023, 09:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Merci Aude !! Je suis trop heureuse d'avoir accueilli ma petite merveille <3

C'est vrai que Hashimoto affecte déjà beaucoup nos humeurs... A vrai dire les 3 premières semaines ont été dures, autant sur le plan physique que mental, mais la venue d'un bébé est toujours un énorme bouleversement de toute façon... en tout cas je vais mieux depuis plusieurs jours. L'allaitement se passe bien, je me sens plus sereine.

Je vais refaire un bilan thyroidien début avril.

Et toi comment vas-tu au fait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p556031)
Posté le: 02. Avr 2023, 13:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Et bien tout semble se passer au mieux, c'est super.

Ici, ça reste très moyen, avec des périodes toujours très difficiles...je n'ai jamais trouvé le bon dosage, j'ai essayé d'être en bas de la norme, en haut, au milieu...ce qui est sûr c'est que je me sens sois en hypo soit en hyper mais jamais normale 😉 et je trouve vraiment qu'on est livré à nous même...bref...

Je crois les doigts pour que ton bilan soit bien début avril!!!

Profites de ton baby love.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et allaitement
Sujet: 

Hashimoto et allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et allaitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com