Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diviser la prise de levo ?
Sujet: [url=t64913] 

Diviser la prise de levo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diviser la prise de levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageDiviser la prise de levo ?

 (p555872)
Posté le: 23. Mar 2023, 00:32
Répondre en citant

Salut
peut-on diviser la prise de Levothyrox en deux
temps distincts de 12 heures
au lieu de prendre 100 ug le matin par exemple puis-je prendre 50 ug à 8h du matin et les autres 50 ug à 20h.
Merci beaucoup pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Diviser la prise de levo ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555873)
Posté le: 23. Mar 2023, 08:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Baone,

Oui, c'est possible de fractionner le levothyrox dans une journée, peu importe l'heure de prise, tant le matin que le soir, mais le plus important c'est d'être sûr de pouvoir être à jeun depuis 2h et attendre au moins 20 à 30 mn avant la prise du comprimé (avec de l'eau uniquement).

Je trouve que c'est se compliquer la vie sachant que la levothyroxine a une demi-vie de 7 jours.
- première semaine : 50% assimilés
- deuxième semaine : 75 %
- troisième semaine : 87,5 %
- 4ème semaine : 93,75 %
- 5ème semaine : 96,87 %
- 6ème semaine : 100 % Le dosage est totalement absorbé !

Mais effectivement certaines personnes ont tenté de fractionner dans la journée. A voir ...

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Diane89hors ligne
Inscrit le: 25.03.23
Messages: 1
Annecy
féminin
Message:

Message

 (p555910)
Posté le: 25. Mar 2023, 12:18
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse Aliette Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diane89
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555911)
Posté le: 25. Mar 2023, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Diane,

Désolée, Il y a une erreur dans ma réponse :
La prise de lévothyrox (lévothyroxine sodique) doit se faire à jeun (au moins 2 à 3h après le dernier repas), et au moins 20 à 30 min avant l'ingestion de nourriture.

Le pH gastrique est un facteur important influençant l'absorption de la lévothyroxine.

Une fois ingérée, la lévothyroxine est assimilée en petites proportions au niveau de l'estomac, mais elle est majoritairement absorbée, pour 75 à 80%, au niveau de l'intestin grêle...
d'où l'importance d'avoir un estomac vide.

http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/1/2017TOU31547.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon week end Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diviser la prise de levo ?
Sujet: 

Diviser la prise de levo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Diviser la prise de levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diviser la prise de levo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com