Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Deuxième scintigraphie
Sujet: [url=t64902] 

Deuxième scintigraphie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Deuxième scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageDeuxième scintigraphie

 (p555823)
Posté le: 20. Mar 2023, 14:02
Répondre en citant

[salut tout le monde.
Voilà 6 mois que j'ai fait ma première scintigraphie.
Aujourd'hui 20 mars 2023 j'ai pris une faible dose d'iode 131 pour que le mercredi inchallah la deuxième scintigraphie.
J'étais donc stopper Levothyrox depuis 25 février (25 jours ) .
Espérons que tout ce passe bien.
Merci [/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Deuxième scintigraphie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555827)
Posté le: 20. Mar 2023, 18:23
Répondre en citant

Bonjour !

La première scintigraphie, c'était à la fin de la cure d'iode, après ton opération. Cette fois-ci, ce sera une scintigraphie de contrôle, avec un dosage beaucoup plus faible (généralement cela se fait avec environ 5 millicuries, alors que pour la cure d'iode c'est entre 30 et 100 millicuries), et ne nécessite pas d'isolement.

Tu n'es pas trop fatiguée par la défrénation ?

Si cette scintigraphie de contrôle ne montre plus aucune fixation, et que ta thyroglobuline est faible ou même indétectable, tu seras considérée "en rémission complète", et n'auras plus qu'un suivi très simple, avec une à deux prises de sang par an.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Baonehors ligne
Inscrit le: 25.07.22
Messages: 20
Message:

MessageRéponse

 (p555867)
Posté le: 22. Mar 2023, 18:43
Répondre en citant

Salut.
Les 2 dernière journée je me sentais très fatiguée. Mais je travaille quand même .
La carte de scintigraphie est blanche rien à craindre . d'après le technicien infirmière. J'ai pas encore eu les résultats.
J'ai visité l'endocrino qui m'a ajouté 25 ug de plus :(100+50 + 12.5 +25 = 187.5 ug en Total)
Pour bien freiné la TSH . Car il dépasse 1 d'après les dernières analyses
Merci de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baone Réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Deuxième scintigraphie
Sujet: 

Deuxième scintigraphie

dans le forum: 

Répondre au sujet Deuxième scintigraphie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Deuxième scintigraphie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com