Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensation d'étranglement bons résul...
Sujet: [url=t64875] 

sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mcgenohors ligne
Inscrit le: 08.03.23
Messages: 5
Message:

Messagesensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse

 
Posté le: 11. Mar 2023, 14:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 44 ans et deux enfants de 5 et 7 ans, j'habite en région toulousaine et
j'ai ressenti un resserrement au niveau de ma gorge en mai 2022. Je vis avec depuis... c'est épuisant et désagréable. J'ai vu des radiologues et deux endocrinologues. Personne ne semblait comprendre ce que j'avais, jusqu'au docteur Fontaine que vous connaissez peut-être? (toulouse Rive gauche).
Toutes mes analyses sont bonnes, sang, cytoponction, scintigraphie.. et un contrôle dans un an m'a été prescrit. Mais, je ne peux pas continuer à vivre ainsi, je suis enseignante et je souffre d'autant plus de cette sensation d' 'étranglement'. Le docteur Fontaine pense à une maladie auto-immune et voit deux options: soit j'attends que ça passe tout seul (difficile à croire au bout de 10 mois car la thyroïde semble bien attaquée), soit il faut opérer.
Après avoir lu certaines discussions ici, je commence à être convaincue que l'opération sera inévitable, alors autant la faire au plus vite..
Que me conseillez-vous? Qui puis-je aller voir sur Toulouse? J'ai vu un docteur à Larrey mais il m'a fait une ordonnance pour une alcoolisation du nodule et le docteur Fontaine m'a dit que ce n'était pas du tout adapté à ma situation... Je suis perdue.. Qui croire? que faire? Qui voir?

Merci de l'attention que vous aurez portée à mon cas et pour l'aide apportée!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mcgeno sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Messageétranglement que faire?

 (p555649)
Posté le: 11. Mar 2023, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Mcgeno, bienvenue sur le forum
Alors, le nodule peut être kystique. Les nodules liquidiens purs à parois fines sont des kystes thyroïdiens. C' est la gène qu' ils occasionnent qui est la raison pour réaliser une évacuation. La ponction a permis de confirmer la nature bénigne.
L' alcoolisation est une alternative à la chirurgie.C' est simple et pas agréable mais pas douloureux.On sclérose les vaisseaux. Cela réduit de 90% le nodule kystique. Si c' est le chu qui te le propose ils ont dus le voir à l' échographie. Tu nous dis que l' on ne t a rien trouvé par ailleurs. En cas de maladie auto immunes, on trouve un taux d anticorps élévé. As tu fait un dosage d anticorps? de la tsh? Sur quoi Mr Fontaine s' appuie t' il pour penser que ta thyroïde serait grabouilli grabouilla? Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 étranglement que faire?
Mcgenohors ligne
Inscrit le: 08.03.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555659)
Posté le: 12. Mar 2023, 14:59
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Cora! ca me fait tellement de bien de me trouver 'en face' de personnes qui s'y connaissent en thyroïde. Ce n'est clairement pas mon cas. Je réalise que mon récit est sûrement confus, tout simplement car c'est très confus dans ma tête!
Ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a pas d'urgence médicale, mais à cause de cette pression qui s'exerce sur ma trachée, il y a urgence pour moi aujourd'hui..

voilà quelques lignes du compte rendu de l'échographie et de la cytoponction:

"Mise en évidence dans le même temps d'anticorps anti-TPO positifs à 254.8 U/ml. TSH normale à
2.26 μU par ml et calcitonine = 1.1 ng/l.
Contrôle échographique retrouvant une thyroïde hétérogène dans son ensemble en rapport avec
un processus de thyroïdite lymphocytaire. Présence de deux foyers hypoéchogènes dans le lobe
droit, le principal mesurant 23 x 11 mm pouvant être d'origine inflammatoire.
Dans ces conditions des prélèvements cytologiques à l'aiguille fine ont été réalisés avec les
résultats suivants : confirmation d'un fond richement lymphoïde associé à des placards cellulaires
épithéliaux polymorphes sans atypie cyto-nucléaire significative. La conclusion est en faveur d'une
lésion bénigne de thyroïdite auto-immune autorisant la poursuite d'une surveillance simple avec
contrôle échographique dans 1 an."


Pouvez-vous m'éclairer? Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mcgeno
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageÉtranglement

 (p555663)
Posté le: 12. Mar 2023, 19:26
Répondre en citant

Effectivement ils ont découvert un début de thyroïdite d'hashimoto. Les anti-corps plus la lésion sont les signes.
C'est quelque chose qui progresse doucement, c'est pour cela que tu as le suivi.
La sensation de resserrement est lié à cette inflammation. La thyroïde se sentant attaqué elle enfle pour se défendre.
Pour aider ta thyroïde il faut apporter de l'iode, éviter le stress. As tu fait un test d'iode pour vérifier si tu en as assez? L'iode peut être apporté par l'alimentation( sel iodé, poissons, oeufs, fruit de mer..) mais aussi par des compléments comme iodine thyrosine, thyrovance..
Tout ceci est bien difficile à vivre mais tu as encore la chance d'avoir ta thyroïde même si elle te gonfle.
Pour le coup, je ne peux pas te dire si l'alcoolisation du nodule pourrait te soulager, encore faut il être sur qu'il y en ait un car dans le compte rendu il parle de 2 foyers et non de nodules.
As tu essayé les granules homéopathiques calmantes ( ignatia), les applications de méditation ( calm,..) pour voir si le resserrement est continuel ou ponctuel
Bonne soirée, à plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Étranglement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555696)
Posté le: 13. Mar 2023, 19:26
Répondre en citant

Bonjour,

je connais en effet bien le Dr Fontaine, qui me semble de très bon conseil ! Il voit beaucoup de nodules suspects et de cancers, donc je pense que tu pourras te fier à son avis.

L'échographie décrit un cas typique de maladie d'Hashimoto, inflammation chronique et progressive de la thyroïde, provoquée par des anticorps.

L'alcoolisation ne fonctionne que sur les kystes. Pour les nodules solides, il y a l'opération (s'ils sont très gros, et/ou très génants, ou suspects), ou aussi, dans certains cas, la thermoablation (mais il faut avoir eu deux cytoponctions bénignes).

C'est une maladie qui met petit à petit la thyroïde à l'arrêt (on remplace progressivement les hormones naturelles par de la lévothyroxine). Et la sensation d'étranglement, de "gorge serrée", est généralement passagère, liée aux périodes inflammatoires, et se calme quand la thyroïde ne fonctionne plus - on opère rarement "juste" pour Hashimoto. Lors des phases inflammatoires, le paracétamol et parfois les antiinflammatoires peuvent aider.

Sur Toulouse, nous organisons régulièrement des rencontres (café thyroïde), dans les locaux du CHU Purpan - peut-être l'occasion de nous rencontrer, de discuter avec d'autres patients ?

Les prochaines dates sont le 21 mars et le 11 avril.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mcgenohors ligne
Inscrit le: 08.03.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555763)
Posté le: 16. Mar 2023, 19:10
Répondre en citant

Merci énormement pour vos réponses! J'y vois beaucoup plus clair et je sais enfin à quel docteur me fier! ( j'avoue qu'il m'avait donné une excellente impression!)
Je prends de l homéopathie, je fais de l acupunture et je ne ressens pas de soulagement pour l instant. Par contre, j'ai souvent l impression que c'est pire vers 15h.. la digestion??? Du coup, et après avoir parcouru longuement les forums, je commence une cure de zinc et de sélenium. Je vais reprendre ma cure de fer également et j'ai décidé d'arrêter le gluten..
Je n'ai pas fait de test d'iode. Je ne sais pas encore comment on fait..

Bref, vaste programme! Je croise les doigts pour que cela me soulage (= me dégonfle la thyroïde)..

Réponse dans... ? Quelques semaines! Ou quelques mois..??

Merci encore, je repars d'un bon pied grâce à vous!
Pour ce qui est des 'cafés thyroïde', j'aimerais beaucoup venir, mais je travaille les mardis, et sur saint-Gaudens en plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mcgeno
Mcgenohors ligne
Inscrit le: 08.03.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555764)
Posté le: 16. Mar 2023, 21:29
Répondre en citant

Cora le test d'iode que tu as évoqué, c'est la scintigraphie ? Parce que ça, j'ai fait, et rien à déclarer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mcgeno
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555771)
Posté le: 17. Mar 2023, 17:03
Répondre en citant

Oui, c'est à cela que je pensais. Le fer et le zinc peuvent se contrarier et il ne faut les prendre en même temps, au moins deux heures d'écart. Le zinc de préférence à jeun 30 minutes avant le repas. Et les deux à distance des hormones thyroïdiennes. Par exemple lévothyroxine le matin, zinc à 11h30 et fer le soir qui n' empèche pas de dormir. Les compléments d'algues de varech sont déconseillés à cause d' un apport excessif en iode.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Mcgenohors ligne
Inscrit le: 08.03.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p555773)
Posté le: 17. Mar 2023, 17:56
Répondre en citant

Merci pour ces précisions ! Je ne prends pas encore d hormone!🤞
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mcgeno

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse
Sujet: 

sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse

dans le forum: 

Répondre au sujet sensation d'étranglement bons résultats sanguins Toulouse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sensation d'étranglement bons résul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com