Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow De l’hyper vers l’hypo ?
Sujet: [url=t64883] 

De l’hyper vers l’hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De l’hyper vers l’hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ruruhors ligne
Inscrit le: 13.03.23
Messages: 3
Message:

MessageDe l’hyper vers l’hypo ?

 (p555680)
Posté le: 13. Mar 2023, 17:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai été diagnostiqué de la maladie de Basedow fin janvier 2023. Je suis rapidement rentrée dans les clous avec une T4L à 14,45 (9,03-19.09) T3L 4,42 (2.43 - 6,01) TSH 0.34 (0,35-4,94).

Mais depuis quelques jours j’ai commencé à ressentir une grande fatigue, déprime ect et j’ai donc refait une prise de sang T4L 12,64; TSH a 1,90 T3L 3,87.

Je suis actuellement sous NeoMercazole 5mg.

Est-ce que je tombe doucement mais sûrement en hypo? Mon corps se porte mieux quand la T4 est a 14.

PS: merci pour tout le travail que vous faites ça m’a tellement réconforté ses dernières semaines.

Rudy (je suis une fille) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru De l’hyper vers l’hypo ?
littlefhors ligne
Inscrit le: 12.02.23
Messages: 26
Message:

MessageDe l’hyper vers l’hypo ?

 (p555761)
Posté le: 16. Mar 2023, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Rudy,

à la lecture de tes résultats, il me semble que tu es loin de l'hypo encore. Tes résultats sont encore bien dans les normes, ta TSH augmente doucement et les variations de ta T3 et T4 sont faibles.

Après chaque ressenti est différent et les normes ne sont pas fiables pour tout le monde. Il est donc important de vérifier régulièrement ta TSH, T4 et T3 (de mon côté j'ai une prise de sang tous les mois depuis que je suis à peu près stable - j'ai aussi la maladie de Basedow). A voir les résultats à la prochaine prise de sang si la tendance se confirme ?

Tu as de plus déjà un très faible dosage de néomercazole, est-ce qu'on a mesuré tes TRAKs récemment ? Depuis combien de temps es-tu sous traitement ?

En tout cas c'est en effet possible de basculer en hypo après une hyper (plusieurs raisons sont possibles - traitement non adapté, Hashimoto...).

Tiens nous au courant, et bon courage pour cette période difficile,

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef De l’hyper vers l’hypo ?
Ruruhors ligne
Inscrit le: 13.03.23
Messages: 3
Message:

Message

 (p555762)
Posté le: 16. Mar 2023, 18:28
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Merci de ton retour. Je suis sous traitement depuis 2 mois. J’avoue que c’est par moment très difficile. J’ai encore des symptômes. Est-ce normal toutes ces variations? Je serai stable à partir de quand ? C’est insupportable les changements d’humeur. Je suis passé d’une excitation à un genre de tristesse.
Mon endocrinologue n’a demandé la TRACK qu’au début mais ne la demande plus. Je n’était pas très haute. 3,22 (inf. 3.10).

D’ailleurs les anticorps peuvent-ils augmenter malgré le traitement.

Merci de ta réponse.
Rudy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru
Medhors ligne
Inscrit le: 31.03.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p555785)
Posté le: 18. Mar 2023, 13:13
Répondre en citant

Bonjour Rudy ,

Si tu es sous néo mercazole surveille bien ton bilan hépatique régulièrement ( j'en ai fait les frais ) . J'ai ecris un post sur le sujet .

Bon courage

MED
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Med
littlefhors ligne
Inscrit le: 12.02.23
Messages: 26
Message:

Message

 (p555799)
Posté le: 19. Mar 2023, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Rudy,

Pour répondre à ta question : oui les TRAKs peuvent remonter si ton traitement n'est plus adapté, ou si tu fais une rechute.

D'où l'intérêt de les mesurer régulièrement. Après de ton côté on est très proche des normales, mon endocrino dirait même que tu es en zone grise : selon l'appareil de ton labo et sa sensibilité, il est difficile de statuer si tes TRAKs sont négatifs ou non.

Est-ce que tu as lu les recommandations de la HAS partagé par Beate ? Ils suggèrent de doser les TRAKs après 12 à 18 mois.
De mon côté mon endocrino m'avait prescris une analyse des TRAKs tous les trois mois, mais j'étais à plus de 16 lors de mon diagnostic (normale inf <1.75). A voir comment ta TSH, T4 et T3 évolue dans le temps mais peut-être qu'une analyse dans 6 mois peut être pertinente, pour voir si c'est vraiment Basedow.

Je te conseillerai de demander à ton endocrino un dosage TSH, T4 et T3 régulièrement, au moins 1 fois par mois au début (voir toutes les deux semaines/3 semaines pour la prochaine si tu te sens encore pas bien), histoire de voir comment ça évolue. Il ne faut pas hésiter à demander, d'où l'intérêt d'avoir un endocrino à l'écoute. Personnellement à mon dernier changement de dosage je n'ai pas voulu attendre 1 mois.

Enfin, lorsque j'ai commencé mon traitement j'ai eu beaucoup de haut et bas. Les fluctuations hyper et hypo le temps de trouver le bon dosage ne sont pas simple à vivre. Un bon indicateur pour l'hypo est de vérifier si tu ne prends pas du poids. J'ai repris 4 kg lorsque j'étais en hypo. Alors courage et tiens bon.

A bientôt

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De l’hyper vers l’hypo ?
Sujet: 

De l’hyper vers l’hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet De l’hyper vers l’hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow De l’hyper vers l’hypo ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com