Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction
Sujet: [url=t64868] 

Cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Masha58hors ligne
Inscrit le: 09.03.23
Messages: 2
Message:

MessageCytoponction

 (p555616)
Posté le: 09. Mar 2023, 10:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour le compte rendu de mon endocrinologue.

m'a reconsulté pour hypothyroïdie par maladie de Hashimoto et surveillance de nodules thyroïdiens. Sa compensation thyroïdienne est insuffisante à l'interrogatoire (asthénie, crampes, frilosité, céphalées) ; biologiquement sa TSH était à 0,23 µu le 1er octobre 2022 avec une T4L à 14,9 µmol ; puis respectivement à 0,15 µu et 17,4 pmol 28 janvier sous 112 µg de Lévothyrox qui a donc été diminuée depuis un mois à 100 µg/jour. Les troubles existent depuis environ six mois, sont à peu près stables et de ce fait jouent sur son moral. Elle somnole toujours beaucoup. Elle a une gêne à la déglutition. Elle prend Berroca. Les règles sont régulières, peu abondantes. A l'examen : 70 kg - 160 cm - 27,3 Kg/m² 118 mmHg - 75 mmHg ; 76 /mn Thyroïde : en échographie : lobe droit discrètement hypertrophié : 43,5 x 18,5 x 16 mm (6,20 cm³) ; lobe gauche assez hypoplasique : 43,5 x 12,5 x 13 mm (3,35 cm³) ; isthme filiforme ; échostructure relativement hypoéchogène et inhomogène dans son ensemble et modifiée par la persistance de trois nodules, de forme de contours réguliers, sans adénopathie satellite : apical droit, modérément hypoéchogène (score TIRADS : 4), mesurant 6 x 7 x 4,5 mm, soit 0,1 cm³ versus 0,07 en 2021, 0,16 en 2020 et 0,09 en 2019 ; antéro-interne, à l'union tiers moyen / tiers inférieur du lobe droit, modérément hypoéchogène, avec des calcifications périphériques discontinues et une possible microcalcification interne, de score : 4 voire 5, et mesurant 8 x 8 x 6 mm, soit 0,19 cm³ versus 0,16, 0,18 et 0,22 respectivement ; et un minuscule nodule central gauche calcifié « en coquille d'œuf », mesurant 2,5 mm de diamètre. Au total : persistance de trois nodules infracentimétriques ; le nodule médian droit tout spécialement a tendance a regrossir et a des caractéristiques échographiques a priori non forcément univoque. Conclusion : je propose de continuer le traitement identique, de redoser TSH et T4L si TSH basse comme prévu dans environ un mois, et une cytoponction au moins du nodule inférieur droit si possible.

Ma cytoponction est planifiée le 21.03

Je vous avoue être un petit perdue avec toutes ces données.

Merci de votre aide.

Belle journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Masha58 Cytoponction
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555650)
Posté le: 11. Mar 2023, 22:36
Répondre en citant

Bonjour,
Bon courage pour la cytoponction. Ce petit nodule qui grossit ne sera peut-être pas ponctionnable cette année car il est vraiment petit. Sinon c' est de la surveillance. Tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Masha58hors ligne
Inscrit le: 09.03.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p555673)
Posté le: 13. Mar 2023, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Cora,

Merci d’avoir pris le temps de lire et votre réponse.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer
De ce que j’en comprends la cytoponction potentiellement ne pourra être réalisée de part la taille du nodule ?
Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Masha58

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction
Sujet: 

Cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com