Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En attente de résultat Cytoponction
Sujet: [url=t64836] 

En attente de résultat Cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En attente de résultat Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Féféhors ligne
Inscrit le: 27.02.23
Messages: 8
Message:

MessageEn attente de résultat Cytoponction

 (p555474)
Posté le: 27. Fév 2023, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Que le temps semble long dans l'attente des résultats.

Je viens sur ce site pour parler un peu de tout ça.
La première semaine d'attente s'est bien déroulé mais j'avoue que là ça commence à être long : cytoponction réalisée le 15 février.

Lors d'une consultation banale chez ma gygy elle a aperçu une boule au niveau de ma thyroïde qui s'avère être une nodule.

Résultat de l'écho :
Hypertrophie du lobe thyroïdien droit, qui mesure 34*61*26 mm soit 28cc, en rapport avec la présence d'un nodule solide occupant la partie basse et moyenne du lobe, la partie basse de l'isthme mesurant, 42*33*35 mm, hypoéchogène polylobulé, à limites nettes, grand axe parallèle à la peau, avec discussion de quelques microcalcifications (EU-TIRADS 4-5)

Second nodule thyroïdien droit plus haut situé isoéchogène homogène EUTIRADS 3 de 7 mm

Lobe thyroïdien gauche est de taille normal, mesurant 26*22*13 mm soit 8 cc, siège d'un micronodule kystique ou colloïde sans critère suspect de 3 mm.

L'isthme mesure 4 mm d'épaisseur
Pas d'hypervascularisation parenchymateuse
Pas d'adénomégalie cervicale.
Intégrité des glandes salivaires
Perméabilité vasculaire


En plus de cela bilan sanguin :
TSH : 1.69 mUI/L Ref : 0.27 à 4.20
T3L : 4.6 pmol/L Ref : 3.1 à 6.8
T4L : 14.4 pmol/L Ref : 12 à 22


J'ai souvent mal du côté droit de mon cou avec par moment des douleurs dans l'oreille droite (comme si otite) avec sensation d'eau à l'intérieur. Douleur et sensation qui part et revient dans la journée.

Dernière info, j'ai 34 ans

Merci de vos futurs retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Féfé En attente de résultat Cytoponction
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555476)
Posté le: 27. Fév 2023, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Féfé,
Il faut environ 3 semaines pour les résultats, car ils sont envoyés à Paris. C'est le prescripteur qu'il faut appeler, c'est lui qui aura les résultats.
Tout tourne autour de la discussion des microcalcifications, qui peuvent suggerer des calcosphérites observées dans les cancers papillaires. Tout dépend si c'est classé tyrad 4 ou 5. La douleur dans les oreilles est typique des problèmes de thyroïde mais elle ne présage pas du fait que cela soit cancéreux ou pas.
A plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageOreille

 (p555480)
Posté le: 27. Fév 2023, 22:10
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour Féfé,
Il faut environ 3 semaines pour les résultats, car ils sont envoyés à Paris. C'est le prescripteur qu'il faut appeler, c'est lui qui aura les résultats.
Tout tourne autour de la discussion des microcalcifications, qui peuvent suggerer des calcosphérites observées dans les cancers papillaires. Tout dépend si c'est classé tyrad 4 ou 5. La douleur dans les oreilles est typique des problèmes de thyroïde mais elle ne présage pas du fait que cela soit cancéreux ou pas.
A plus.



Bonjour cora,
Je me permet de vous demandez cora, vous avez ecrit les problème d'oreilles sont typique des problème de thyroïde
J'ai aussi comme une otite dans les oreilles qui ont commancer avec mes problème de thyroïde et qui continuent malgré que je me suis fait enlever la thyroïde ( total ablation suite à de nombreux nodule plongeant nodule bénin)
Les douleurs sont moin intense depuis l'opération mais bien présent commeme
Avez vous eu ce genre de problème savez vous que faire pour y remedier ?
J'ai été voir un orl qui n'a rien trouvé,
J'ai aussi pas mal de maux de tête.

Merci.
Maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Oreille
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555501)
Posté le: 01. Mar 2023, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Mamé,
Oui j'ai eu longtemps mal aux oreilles après ma thyrectomie, mais moins qu' avant. Tout à fait comme toi. Comme je ne voulais pas aller voir l' orl en hiver, pour ne pas qu' il me dise que c'était une rhinite, j' ai attendu et finalement c'est passé. Mais je parlais toute seule en marchant " j' en peux plus de ses oreilles" et je disais cela à tout le monde. Es tu toujours au t caps 75x 5 et 50×2? As tu fait tes analyses? A combien est ta tsh? Ta t4?
Porte toi bien, à plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageOreille

 (p555504)
Posté le: 01. Mar 2023, 20:29
Répondre en citant

Bonjour cora,
Pour mes oreilles, figurez vous j'ai été voir 4 orl au total tous m'en dit ya rien, les douleurs ont commancer à même moment de la découverte de ma maladie c'était quasi insupportable au début puis après ma thyroidectomie ça c'est un peux estompé après mais vraiment bien présent actuellement la ça va faire 9 mois que ça dure j'ai même mis des goute pour otite mais rien n'y fait,
Pour ma thyroxine je suis désormais à tcaps 75 tous les jours depuis presque 3 mois et ma tsh était à 1,56 le mois d'avant puis est passé à 2.09 depuis 7 semaine, ma t4 était 10,90 Béate m'avait dit ça l'air bon...
Depuis que je me suplemente en fer et magnésium j'ai moins de fourmillements et plus de palpitation oouuf commeme c'est déjà ça par contre j'ai toujours des migraine comme une casque sur la tete quotidien puis comme dit mes otites c'est très désagréable, et comme toi j'en ai un peux assez de me plaindre à mes proches mon mal être ça leur fait de la peine de me voir ainsi.
Eceque ça c'est calmé pour vous sans rien faire ?
Doit je revoir ma tyroxine être patiente ?

Merci milles fois d'avoir répondu
Biz
Maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Oreille
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555508)
Posté le: 01. Mar 2023, 21:42
Répondre en citant

Surveille quand même que ta tsh ne remonte pas trop, pas plus de 2,3. J'ai remarqué que quand j'avais une tsh supérieur à 2,5 j'avais des migraines. Mais aussi en cas de forte luminosité, les aliments salés, la sinusite, le vin tanique, les contrariétés, le chlore de la piscine etc. Et piouf je me retrouve avec ma poche de glace dans le noir. Je suis contente que ton état se soit amélioré et de ta présence sur le forum. Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Féféhors ligne
Inscrit le: 27.02.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p555584)
Posté le: 07. Mar 2023, 11:12
Répondre en citant

Voilà j'ai eu le retour de la cytoponction : bénin !!!

Le compte rendu global : le fond est hémorragique et inflammatoire, comportant de nombreux lymphocytes dispersés ou regroupés en amas comportant des artefacts d'écrasement (filament chromatiniens)
Le matériel épithélial est en quantité modéré mais suffisante pour l'analyse: on dénombre plus de 6 amas de 10 cellules épithéliales.
Les thyréocytes s'agencent en lambeaux ou en amas tridimensionnels, par place dissociés par les éléments lymphocytaires. Ils comportent des noyaux souvent augmentés de volume, avec une chromatine motée, focalement nucléolée.
L'anisocaryose est modérée. On n'observe pas d'atypie de type papillaire.

CONCLUSION : Aspect de nodule adénomateux avec signes d'inflammation lymphocytaire. ACAT à vérifier.
Selon classification Bethesda 2017 : bénin (catégorie II)


Personne n'a pris le temps de m'expliquer, on m'a juste c'est bénin et de faire une prise de sang anticorps et de voir avec un endocrinologue pour la suite.
Donc si jamais vous avez compris le compte rendu je suis preneuse !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Féfé
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 632
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555615)
Posté le: 09. Mar 2023, 01:03
Répondre en citant

Bonjour, je suis ravie que ton nodule soit bénin. Tu dois être soulagé.
A plus Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 37
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p555617)
Posté le: 09. Mar 2023, 11:51
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour Féfé,
Il faut environ 3 semaines pour les résultats, car ils sont envoyés à Paris. C'est le prescripteur qu'il faut appeler, c'est lui qui aura les résultats.
Tout tourne autour de la discussion des microcalcifications, qui peuvent suggerer des calcosphérites observées dans les cancers papillaires. Tout dépend si c'est classé tyrad 4 ou 5. La douleur dans les oreilles est typique des problèmes de thyroïde mais elle ne présage pas du fait que cela soit cancéreux ou pas.
A plus.

Bonjour en ce qui concerne les problèmes des oreilles, moi aussi je l'ai et ça a commencé après ma thyroïdectomie et le curage que j'ai fait. Enfait je sens que mes oreilles sont lourdes ( mais pas de problème d'audition) mais plutôt comme la sensation qu'elles sont bouchées, dernièrement j'avais des bourdonnements, les voix qui se répètent et une douleur pénible j'ai consulté un ORL il n'a rien trouvé et il a supposé que c'était une otite, j'ai pris un traitement, les douleurs sont effectivement diminué et deviennent supportables mais j'ai toujours cette sensation de lourdeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En attente de résultat Cytoponction
Sujet: 

En attente de résultat Cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet En attente de résultat Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités En attente de résultat Cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com