Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow suivi et traitement
Sujet: [url=t64860] 

Basedow suivi et traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow suivi et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cleminemhors ligne
Inscrit le: 24.09.22
Messages: 2
Message:

MessageBasedow suivi et traitement

 (p555582)
Posté le: 07. Mar 2023, 09:30
Répondre en citant

Bonjour j' ai déclaré une maladie de Basedow dans l année qui a suivi mon accouchement. J ai été diagnostiqué suite à une grosse fatigue tachycardie symptomatique. Je ne sais pas depuis quand j etais malade vu que tout le monde me disais que j étais fatiguée car j étais jeune maman. Mes premiers bilan TSH ,<0.02 T4l 71.6 picomol/l ( normes 12-22)
T3l 39.8 picomol/l (normes 3.1_6.8)
Anticorps anti tpo 130 UI/ml (normes <34)
Anti corps anti récepteur de la TSH
16.8 (normes <1.8)
J ai été traité par propylex car j allaitais après avoir essayé de me faire arrêter l allaitement. Le traitement a très bien fonctionner en 3 semaines T4l 7 pmol et T3l 6,45pmol j étais a 6 cp par jour de propylex .
L endoc m a dit de passer à 2 et je suis remontée à T4 13.2 et t314.13.
Depuis impossible j ai tjs mes T4 trop basses ou et T3 dans la fourchette ou trop haute et si T4 dans la norme T3 trop haute. Je n arrête pas de dire à mon endocrino que je pense qu il faut diminuer ou augmenter d 1 cp ou même une demi car j' ai l impression d être très sensible au sensible au traitement elle n a jamais voulu qu on essaye. J ai fini par remonter légèrement. La des symptômes d hyper qui sont revenu avec des chiffres de T4 a 14.7 et 12 48 de T3 la ca s inverse. Peut être je suis idiote mais n ai vraiment envie d essayer de changer plus doucement les doses par demi comprimés mais elle refuse et la si mes dosages ne sont pas bon ça sera neomercazole. A aucun moment je n'ai eu de supplémentations de vitamines et minéraux. A aucun moment on ne m a demandé comment je mange. A aucun moment on n' a abordé avec moi les questions de fertilité incompatibilité, contraception car j étais séparé du père de mon fils. Je n arrive pas a trouver un autre endocrino pour avoir un 2 ème avis. Et je suis très fatiguée et je ne veux pas finir sans thyroïde sans avoir eu une prise en charge qui me semble complète. J ai besoin d avis sur ma situation et de savoir si certains on pris des avis par visio avec des médecins éloignés. Merci a vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cleminem Basedow suivi et traitement
littlefhors ligne
Inscrit le: 12.02.23
Messages: 26
Message:

MessageBasdow suivi et traitement

 (p555607)
Posté le: 08. Mar 2023, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Cleminem,

Je compatis totalement, ce n'est pas simple quand on ne sent pas écoutée, surtout quand les symptômes de la maladie sont très durs à gérer et à supporter.

J'ai aussi été diagnostiqué pour la maladie de basedeow il y a 18 mois maintenant. Je me suis enfin décidé à demander un deuxième avis. Habitant à Lyon, j'ai réussi à trouver une endocrinologies à Paris qui a accepté de me prendre en téléconsultation.

Je ne peux donc que te conseiller de le faire. Cette maladie a l'air d'être bien spécifique, dépendante de chacun/chacune. De ce que j'ai pu lire sur le forum pour l'instant, c'est vraiment important de trouver un endocrinologue à l'écoute, qui a l'habitude de suivre des patients atteints de cette maladie. Autant avoir toutes les cartes en mains pour aller mieux le plus rapidement possible.

Tiens-nous au courant,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: littlef Basdow suivi et traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow suivi et traitement
Sujet: 

Basedow suivi et traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow suivi et traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow suivi et traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com