Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 4
Sujet: [url=t64856] 

TSH 4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

MessageTSH 4

 (p555566)
Posté le: 05. Mar 2023, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto depuis 6-7 ans... mais découvert par hasard d'un bilan sanguin contenant la TSH (j'avais alors 2.8), mais donc possiblement depuis 15-20 ans.


Voici ma derniere TSH : 4.112 (normes labo 0.27 - 4.2)

Je ne suis toujours pas sous traitement ! Je tournais à TSH = 3 en 2020-2022

là je suis donc à 4 depuis janvier. Je suis en pleine réflexion pour demander à mon endocrinologue de commencer le traitement.
(mes t3-t4 sont en bas de la normes voir meme en dessous)


Je suis étonne de vous voir vous trouver pas assez dosée dès 1.3 ou 1.4

Mais peut etre que j'ai un biais : j'ai peut etre appris à vivre en hypo. A accepter une fatigue constante. Peut etre que depuis tant d'année je ne sais plus ce que c'est que de vivre avec une tsh équilibrée ?


Donc sondage : parmi vous, qui arrive à supporter une TSH de 4-6 dans les bornes hautes (avec hashimoto) sans demander un traitement ou augmenter les doses ?

Suis-je le seul ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari TSH 4
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 616
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555569)
Posté le: 05. Mar 2023, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,
Ce que je me demande c'est si c'est bon qu'une thyroïde tourne au ralenti comme cela, est ce que cela ne risque pas d'accélérer sa dégradation? Ou de créer des nodules.
Les hormones c'est comme les lunettes quand on commence on ne peut plus s'en passer.
Avec une tsh même bien dosée, je suis parfois fatiguée, plus je pense qu'une personne qui a une thyroïde qui fonctionne.
Il y a de rares personnes qui sont mieux avec une tsh élevée , j'espère qu' elles vont te répondre.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p555573)
Posté le: 06. Mar 2023, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Molari,

Je suis "bien/pas trop mal" (mais jamais aussi bien qu'avant d'avoir commencé le traitement pour Hashi) avec une TSH aux alentours de 2 et des T4 vers 19/20.

Dés que ma TSH dépasse 3 et mes T4 descendent à 18 je suis très mal.

On m'a dit que je n'avais pas le choix que de prendre ce traitement mais je ne suis plus du tout pareil en termes de forme depuis. Je n'avais pas de symptômes, juste une TSH à 5. Il a fallu 8.5 ans de galère pour me doser correctement, puis j'ai eu 1.5 ans de bien dosée et depuis 1 an je suis à nouveau mal dosée car suis en pleine préménopause.

J'aimerais tellement ne pas avoir besoin de prendre de traitement du tout mais je fais partie des (rares) personnes qui sont très difficiles à doser. Tu serais, je l'espère, une personne "facile" à doser !

On est tous différents mais si tu vis ça bien sans traitement, tant mieux. Il faut surtout suivre ce que te dit ton endo (si tu lui fais confiance) - qu'est-ce qu'il / elle en pense ?

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p555574)
Posté le: 06. Mar 2023, 11:33
Répondre en citant

sur mes 6-7 ans de hashimoto, j'en ai passé 2 sous traitement via un premier endocrinologue. Je suis monté à 82,5 de levo
Pour lui : il fallait traiter, fort, sinon ca développait des nodules
Mais je voyais bien aussi qu'il fallait un spot point sinon j'étais fatigué


Je ne suis plus traité, j'ai un nodule, surveillé
Je constate être moins dépendant d'un spot point. avec une tsh à 2 ou 4 ne change rien. Je me sens mieux que sous levo. Mais comme ca fait 3 ans quelque part "je ne me souviens plus exactement de comment je me sentais sous levo" ni meme "comment je me sentais il y a 15 ans, sans hashimoto". Le temps passe, on se souviens si enorme delta de différence uniquement... et surtout : j'évite de m'auto-inspecté en permanence car je vais sinon avoir une tendance à l'auto-conditionnement/suggestion/hypocondriaque

... mais je sais que tôt ou tard, c'est sur, je devrais reprendre du levo, puisque ma thyroide se fait détruire petit à petit


quand je demande à ma nouvelle endocrino si il y a un risque d'assumer vivre en legere hypo à 3-4. Elle est catégorique "vous n'etes pas en légère hypo, puisque dans les normes. 3-4 c'est être encore équilibré si vous vous sentez bien".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 4
Sujet: 

TSH 4

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com